[04/05] 19ème J: RCS / Rennes - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

:arrow: HAGUI REPREND. - Eloigné des terrains depuis début octobre et une fracture du pied droit, Karim Hagui retrouve cet après-midi le terrain avec l'équipe CFA, en déplacement à  Nancy II. Abdel Fahmi, également pressenti dans le groupe, reste finalement à  Strasbourg, à  l'instar du jeune Rudy Carlier, avec le groupe pro.

:arrow: FREI FORFAIT. - Alexander Frei, meilleur buteur rennais, ne sera a priori pas rétabli pour le déplacement au Racing. Déjà  forfait lors de la dernière journée contre Lens (3-1), le Suisse se ressent d'une douleur à  la hanche. Quant à  Olivier Sorlin, victime d'une fracture du nez samedi soir, il devrait malgré tout tenir sa place.

:arrow: PLUS QUE 5 000 BILLETS. - En dépit du froid polaire, la Meinau sera bien garnie ce samedi. Grâce à  l'opération fête de Noël, quelque milliers de bambins ont été invités par le Racing. Du coup, il ne reste plus que 5 000 billets en vente, dont 2000 en tribune assise. Location aux points de vente habituels.

NOUVELLE PLAINTE. - La Ligue de football professionnel (LFP) a décidé, comme l'ont fait lundi les clubs concernés, de porter plainte contre X à  la suite des débordements survenus lors du match entre Metz et Strasbourg. Six supporteurs strasbourgeois avaient été interpellés au stade Saint-Symphorien.

LES UB 90 PRECISENT. - Frédéric Kientzler, président des UB 90, a tenu à  réagir à  notre article paru dans l'édition de hier, faisant suite aux débordements survenus à  Metz.
« Tout le monde tire à  boulet rouge sur notre association, regrette-t-il. Or nous n'avons pas tous les torts. Si des plaintes ont été déposées par le Racing et Metz, la seule qui nous met directement en cause concerne la dégradation des toilettes. Quant à  la photo qui accompagne l'article, elle peut entretenir la confusion. Car se sont des supporters messins en train de se battre qui sont pris sous l'objectif. Nous n'avons rien à  voir avec cette bagarre. »
Frei absent, plus que 5000 places de libres ... Allez les gars !!!
L'histoire est en marche ...
matt57

Message par matt57 »

FREI absent mais son remplacant est très très dangereux alors méfiance en défense
Niko_355

Message par Niko_355 »

argueti a écrit : :arrow: FREI FORFAIT. - Alexander Frei, meilleur buteur rennais, ne sera a priori pas rétabli pour le déplacement au Racing. Déjà  forfait lors de la dernière journée contre Lens (3-1), le Suisse se ressent d'une douleur à  la hanche. Quant à  Olivier Sorlin, victime d'une fracture du nez samedi soir, il devrait malgré tout tenir sa place.
J'aime bien le "malgré tout..." :shock: :roll:
Ces infos viennent d"un journal local d'Alsace non ? :roll: ;)
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Bonjour;

1/Que pensez-vous du Stade Rennais cette saison?

Un peu déçu, une équipe qui paraissait avoir un beau collectif, peut être qu'il manque de réel leader? Mais si on regarde bien vous n'êtes pas si loin de votre niveau, peut être quelques places de mieux. En fait ca parait être une année de construction à  vous de voir si vous suivez un parcours à  la lyonnaise ou si vous retombez encore dans vos travers des années d'avant...

2/Que pensez-vous du RC Strasbourg cette saison?

L'impression qu'on va de mal en pis, on a une équipe (tiens c'est une affirmation ou une question...) qui ne parvient pas à  se sortir ses tripes et à  se fairte mal pendant 90 minutes ce qui est assez inquiétant après 20 matchs joués. Duguépéroux a eu une bonne influence mais ce ne sont que les joueurs qui peuvent changer tout cela sur le terrain. Alors je supporte de plus en plus loin pour ne pas être trop déçu.

3/Craignez-vous cette équipe?

Je crois que je ne crains que Lyon dans ce championnat (qui s'endort un peu d'ailleurs) et Monaco ( mais seulement leur ligne d'attaque). après c'est vrai que Rennes sait s'appuyer sur un collectif tout de même. Vous serez devant nous à  la fin, ça c'est clair et n'est pas discutable je pense.
Comme mon prédécesseur je crains surtout notre équipe, sa faculté à  ne pas jouer et surtout à  ne pas savoir comment an,imer son attaque.

4/Et enfin, quel est votre avis sur ce Strasbourg - Rennes, et votre pronostic?

Un match pourri, on enchaine que les matchs de sous preformance et de sous L1. Rennes n'ayant aucun intérêt à  faire le jeu. Difficile de donner un pronostic, si on refait un 4-4-2 avec un attaquant aux côtés de Niang qui n'en est pas un on va perdre sans aucun jeu au moins 2-0. Si on tente enfin 3 milieux offensifs avec un Alex au centre, y a moyen qu'on gagne d'un pauvre petit but.

Sur ce bonne continuation à  tous les rennais et au moins quoi qu'il se passe, j'aurais toujours gagné contre vous, je vous ai piqué la plus jolie fille, ma chérie... :lol:
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Quelqu'un a une idée de la future compo pour ce match sans Pagis? 4-4-2 comme d'hab avec deux ailiers qui s'y croient en ayant joué un match complet? ou alors un Alex excentré qui ne sait pas jouer là  bas et qui en deuxiè-me attaquant .
Ou alors on tente un peu avec 3 milieux offensifs?
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

A mon avis, la composition serait la même que d'habitude avec juste Alex qui se placera sur le front de l'attaque au cotes de Mamadou ;)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Exactement... et Duguépéroux par l'intermédiaire des DNA d'aujourd'hui en disant que Farnerud sera titularisé dans l'axe aux cotés de Niang.

Il précise également quelque chose d'intéressant je trouve : Alex ne veut jouer qu'à  ce poste et c'est pour ça qu'il joue si peu, barré par Pagis et Niang.

Il ajoute qu'Alex préfère rentre parfois 20 minutes en fin de match (je me rappelle pas qu'il soit souvent rentré aussi tôt dans le match) que d'être en concurrence pour une place de titulaire dans les couloirs.

Donc voilà  pourquoi Alex ne joue jamais à  droite à  la place de Abdessadki... parcequ'il veut pas ! ;)

J'accepte son choix parcequ'il doit avoir ses raisons, mais moi à  sa place j'aurais dit au coach qu'il me fasse jouer où il veut et que je donnerais tout quelle que soit ma place sur le terrain.

Enfin bon... chacun sa façon de voir les choses.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Pinon

Message par Pinon »

Ou bien il sait très bien qu'il ne pourra rien apporter sur le flanc droit et pense qu'un autre joueur serait plas apte à  jouer sur ce côtes et apporterait donc un petit plus à  l'équipe 8)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Re: Interview d'un supporter rennais

Message par seb »

Bon, ben je m'y colle...

1/Que pensez-vous du Stade Rennais cette saison?

Une équipe peu médiatisée cette année et je crois que j'ai pas vu un seul match complet cette saison. Donc pas facile de donner un vrai avis. Mais l'effectif est séduisant. Avec Isakson au but (la classe), des joueurs comme Faty, Ouadou, Adailton ou Perrier Dombé derrière, des bons milieux (Sorlin, Jeunechamp, Gourcuff et surtout Kallstrom), et devant un choix plétorique (Monterrubio, Frey, Maoulida, Mornar !)... et sans doute beaucoup d'autres joueurs que je connais moins ou auxquels je ne pense pas spontannément.

Nous au moins on peut se dire qu'on manque de pognon pour faire une belle équipe. Rennes donne le sentiment d'être un gouffre à  fric... depuis tant d'années, des gros transferts... sans gros résultats.
En fait pas le moindre titre majeur de l'histoire du club... même pas une petite coupe à  se mettre sous la dent... c hallucinant!

2/Que pensez-vous du RC Strasbourg cette saison?

Une équipe à  laquelle je croyais beaucoup. Un début de saison catastrophique... et puis la situation actuelle qu'on connait tous. On va lutter pour le maintien jusqu'au bout, c'est clair.

Pourtant je persiste à  penser qu'on a un des joueurs de qualité : des bons joueurs de L1 (Pagis, Niang, Le Pen, Kanté, Vercoutre, Johansen, Cassard...), des jeunes pouces prometteuses (Keita, Alex Farnerud, Boka, Haggui, Abdessadki, Arrache, Mouloungui...), mais trop de joueurs médiocres (Bassila, Deroff, Camadini... voire Fahmi ou Devaux)

On commence seulement depuis quelques matchs à  être compétitif... trop tard pour espérer quoique ce soit de ce championnat. Alors maintenant, faut se sauver, faire une belle 2e partie de saison pour conserver nos bons éléments, et espérer un petit parcours en coupe en rêvant à  une qualification européenne.

3/Craignez-vous cette équipe?

Evidemment, dans notre situation, toute équipe est à  craindre. Je ne m'attend évidemment pas à  une démonstration du racing. J'espère néanmoins que comme face à  Auxerre, Lille ou Bordeaux, nous arriverons à  prendre les 3 points qui nous sont absolument nécessaires.

Mais les joueurs pétris de talent de Rennes peuvent nous faire mal, c'est clair.

Apparemment vous galérez en déplacement... je vais prier pour que ça dure. Cela dit, pour répondre à  la question initiale, oui, je crains Rennes.

4/Et enfin, quel est votre avis sur ce Strasbourg - Rennes, et votre pronostic?

Bon, ben mon avis je l'ai déja donné je crois. Un match à  gagner impérativement. J'espère que vous viendrez pour jouer et qu'on aura un peu d'espace (pas comme face à  Sochaux).

Si c'est fermé, ça sent le vieux 0-0.

A l'inverse, si vous venez pour avoir votre première victoire de la saison à  l'extérieur, je parierais volontiers sur un bon 3-2. (pour nous, évidemment!)

P.S: avec tout ça, si je suis pas publié sur votre site !!! :? :oops: ;) :lol:
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Niko_355

Message par Niko_355 »

Merci d'avoir répondu!
Il me fallait que 3 réponses assez biens développées. C'est bon :lol:, j'ai ce qu'il me faut!
Merci à  vous d'avoir participé, je reviendrai sans doute la saison prochaine car je pense que Strasbourg et Rennes se maintiendront.
A++
Et Bonne fin de saison.

PS: Si vous deviez redémarrer d'ici bientôt, ne le faites pas contre le Stade. Merci :lol:
Verrouillé