[04/05] 23ème J: RCS / Monaco - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

Du côté monégasque, Givet sera aussi absent (suspention). En effet, s'il neige encore, les joueurs de Monaco seront trop occuper à  regarder les flocons :mrgreen: . Les strasbourgeois ne seront ptêt' pas plus à  l'aise, mais ils seront plus prudents : jouer en temps de neige, ils connaissent ! ;)
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Gotcha a écrit :c'est sur que Maicon, Kallon, Saviola et Chevanton doivent pas être très habitués à  jouer sur la neige :lol:
Ben pour Maicon c'est surement vrai mais pour ce qui est des autres, les hivers rigoureux ca existe aussi là  bas avec la neige y tout. Rappelez-vous cette logique implacable sortie par Leroy je crois alors qu'on engageait Belloso et Garay qui nous expliquait que jouer avec des argentins était mieux qu'avec des brésiliens car le coup de barre de l'hiver ils ne le subiraient pas vu que chez eux aussi il y avait des hivers rudes. Remarque c'est pa sfaux, y a pas eu de baisse de régime, ils ont été aussi nuls en hiver qu'en automne ou au printemps! :lol:
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Farnerud : « J'ai hâte d'y être »

Prêté la saison passée au Racing, Pontus Farnerud retrouvera Strasbourg, pour la première fois depuis son départ, demain (20 h 30) à  la Meinau.
Il n'a laissé que de bons souvenirs. Celui d'un jeune homme bien sous tous rapports, le gendre idéal, malheureusement, pour les jeunes filles célibataires qui raffolent de beaux gosses, déjà  casé et papa d'un petit Colin de 10 mois qu'il gardait d'ailleurs hier après-midi. En une saison de prêt à  Strasbourg, Pontus Farnerud (champion de France avec l'AS Monaco en 2000 et retourné cette saison dans le club princier) s'était imposé comme un des rouages essentiels de l'entrejeu (30 matches de L 1 en 2003-2004). Pour rejoindre l'Alsace et jouer, l'international suédois, qui avait dû se contenter de miettes sur le Rocher en 2002-2003 (11 matches de championnat), avait consenti d'énormes sacrifices, renonçant à  60 % de son « royal salaire princier. » Aujourd'hui, il en tire les dividendes. En 22 journées, il a déjà  joué 15 fois avec le vice-champion d'Europe (dont 10 titularisations). « J'ai participé à  des matches importants, dont certains en Ligue des Champions », se réjouit-il, même s'il n'a pas été retenu samedi contre Lens (2-0) à  Louis II. Car Didier Deschamps lui en a déjà  donné l'assurance : il s'envolera cet après-midi dans le groupe invaincu depuis 13 rencontres (11 succès, 2 nuls et un impressionnant goal-average de 32 buts pour et 4 contre) et qui tentera de remporter à  la Meinau sa 7e victoire consécutive, toutes compétitions confondues. « Ma très belle année à  Strasbourg, qui m'a permis d'évoluer six mois durant avec mon frère Alex (Ndlr : le cadet des Farnerud a rejoint le Racing en novembre 2003), m'a rendu plus fort, sur et en dehors du terrain. Elle m'a aidé dans ma progression. Ma situation à  Monaco a changé par rapport à  il y a deux ans. Je n'étais pas du groupe contre Lens, c'est vrai, mais Julien Rodriguez non plus et Lucas Bernardi était sur le banc. Je sais que le coach peut faire appel à  moi à  n'importe quel moment et qu'il compte sur moi. Je sais déjà  que je serai du voyage à  Strasbourg. L'an passé, Monaco a joué sur tous les tableaux avec la même équipe et n'a rien gagné. Didier Deschamps en a tiré les enseignements. Aujourd'hui, il dispose d'un effectif fourni et fait beaucoup plus tourner. À la limite, ça me va très bien, parce qu'on ne peut pas être au top tout le temps quand on joue tous les trois jours. àŠtre au repos régulièrement me permet de donner plus quand je joue. Je me sens concerné. Ce n'était pas le cas il y a deux ans. »

« Changer d'air »

Courtisé l'été dernier par le PSG et quelques clubs anglais (« j'avais des propositions »), l'élégant Pontus, en fin de contrat en juin, entonne déjà  le chant du départ. « Monaco m'a proposé cet automne de prolonger deux ans. Mais je n'avais pas envie de décider si tôt. Je suis en Principauté depuis longtemps (le marché d'hiver 1998-99) et j'ai envie de voir autre chose, un autre club, un autre championnat peut-être. Besoin de changer d'air en fait. Même si ce n'est pas sûr à  100 %, je pense que je vais quitter l'ASM. Mais pour ma dernière année, alors que le club est encore en lice sur les quatre tableaux, j'aimerais remporter quelque chose. Et comme le championnat reste la priorité, il faut gagner à  Strasbourg. » Une capitale européenne qu'il retrouvera pour la première fois depuis son départ. « Notre calendrier a été si chargé que je n'ai pas pu venir une seule fois cette année, alors qu'Alex m'a rendu visite à  plusieurs reprises. Le Racing m'a fait confiance et ça me fait tellement plaisir de retrouver la Meinau. J'ai vraiment hâte d'y être. »

:arrow: Givet suspendu. Comme Mamadou Niang et Pascal Johansen à  Strasbourg, Gaël Givet est suspendu à  Monaco. L'Uruguayen Javier Chevanton et le Congolais Shabani Nonda, qui relèvent de blessure, devraient être trop courts pour le déplacement en Alsace.

:arrow: Le Pen de retour. Quinze jours après une petite rechute de sa blessure à  la cuisse, le Strasbourgeois Ulrich Le Pen a repris l'entraînement hier. Il se murmure même qu'en l'absence de Niang, le Breton pourrait être titularisé demain en attaque aux côtés de Mickaël Pagis.
;)
L'histoire est en marche ...
fan_racing

Message par fan_racing »

Le Pen en attaque ? On peut toujours essayer ! Peut-être qu'il découvrira des talents d'attaquants. Mais bon, je préfèrerais Farnerud :? !
Pinon

Message par Pinon »

Farnerud sur le flanc gauche :lol:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
lolo

Message par lolo »

Monaco: Maicon forfait à  Strasbourg
Le défenseur de Monaco, Maicon, a été contraint de déclarer forfait pour le déplacement de l'ASM à  Strabsourg, mercredi pour le compte de la 23e journée de L1? Le Brésilien victime d'un coup au pied devrait en revanche être prêt pour la réception du PSG, dimanche. Par ailleurs, Gaël Givet sera lui aussi absent tandis que Julien Rodriguez fait son retour dans le groupe.
kawn
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par kawn »

Alors pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !!!! :lol: :lol:
lolo

Message par lolo »

Monaco / Evra : « Un exploit de gagner à  Strasbourg » Monaco
Patrice Evra s'est exprimé sur Sport FM (99.9 FM en Ile-de-France) au sujet du déplacement « difficile » qui attend Monaco à  Strasbourg mercredi. Pour l'international française ça serait même « un exploit » de s'imposer en Alsace.
« C'est un match piège. Il est plus difficile que celui contre Lens, samedi dernier. Strasbourg joue très bien. Ce sont ce genre de matchs qui sont décisifs pour la fin de la saison. Je n'ai pas peur de dire que si Monaco s'impose là -bas cela sera un exploit. Ils ont de bons attaquants, ça va très vite devant. Au match aller, nous avions gagné (3-1) mais pas dans la facilité. » a déclaré Patrice Evra au micro de Sport FM.
Ca y'est, ils commencent à  jouer les faux modestes... :roll:
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

C'est pas bon signe cette attitude des monégasques va falloir qu'on fasse très attention
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pinon

Message par Pinon »

Et à  noter que Chevanton et Nonda sont incertain pour demain soir
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Verrouillé