YEAHHHH Alors voilà un moment que j'attendais depuis longtemps !!! Othon et Schneiderlin sur le terrain ! A eux de montrer qu'ils peuvent être l'ossature pour la fin de saison, mais surtout pour les années à venir !
Yeah, excellents choix à mon avis. Je ne sais pas si Othon et Schneiderlin vont briller, mais ce qui est sûr c'est qu'ils mouilleront leur maillot.
Le banc est plutôt rassurant aussi. Mulenga peut vraiment apporter un plus en vitesse et en initiative, et Alvaro peut faire des miracles quand il veut bien.
Je suis assez optimiste, mais si j'étais Fufu et que les choses tournaient mal, je ferais entrer Gasmi en 2e MT. J'ai toujours pensé que ce mec méritait mieux que le banc....
J'ai ajouté un petit sondage, vous avez 24h pour y répondre On verra ensuite qui a raison
J'ai voté la 1ère proposition, Othon et Schneiderlin j'y crois à mort ! Bah et Gasmi déjà moins
fab2034 a écrit :J'aurais mis un "oui, mais" dans le sondage genre: "oui, mais on verra qu'ils ont quand meme besoin de travail, de temps de jeu et d'experience"
C'est rajouté, mais maintenant faut revoter en fait
Franchement, quelque soit le résultat c'est dans la logique des choses.
Abde et Johansen se croient au club med depuis trop longtemps et vient un moment où il faut passer à autre chose. C'est quand même un match hyper important alors j'espère que nos jeunes ne se mettront pas la pression. On garde quand même une ossature solide avec la défense et Rodrigo en 6.
Niveau tête de mule, Furlan c'est quand même autre chose que JPP.
Jean-Marc Furlan a procédé à trois changements dans le groupe de 18 qui accueillera Metz demain. On savait déjà que Lacour (suspendu) et Cohade (adducteurs) ne seraient pas là . Le jeune défenseur Anthony Weber quitte lui aussi le groupe. Y reprennent place les deux suspendus de la semaine passée, le capitaine Rodrigo et Grégory Paisley, mais aussi le revenant Romain Gasmi, préféré à Pascal Johansen. « Hormis Abou, avec qui les choses sont claires, tout le monde peut prétendre jouer », tient à préciser l'entraîneur général du RCS, « Pascal est un pro que je respecte et il fait toujours partie du groupe. Malgré le fait qu'il soit en fin de contrat, je ne considère pas qu'il n'incarne plus l'avenir du Racing. Simplement, j'ai besoin de joueurs qui luttent, combattent et ont envie de mettre tout leur potentiel au service du groupe. De mettre leur intégrité physique en jeu, comme je le disais la semaine passée. Romain (Gasmi) a fait un travail sur lui. Il est loin d'être au maximum, mais en le préférant ponctuellement à Pascal, c'est un coup de pouce d'encouragement que je lui donne. » L'équipe de départ ne subira guère de modifications. Paisley reprendra son poste dans l'axe de la défense, à la place d'un Ducrocq dont l'intérim manceau a encore été satisfaisant. Rodrigo retrouve son brassard et son rang dans l'entrejeu en remplacement de Lacour, suspendu. Et Morgan Schneiderlin palliera sans doute la blessure de Cohade (voir ci-contre). Le onze probable : Cassard – Szelesi, Bellaïd, Paisley, Dos Santos – Schneiderlin, Rodrigo, Othon – Gameiro – Renteria, Mouloungui. Remplaçants : Mulenga, Santos, Ducrocq, Abdessadki, Bah, Gasmi, Puydebois (g).
Gygax incertain
Alors que Chapuis (cuisse), Renouard (cuisse), Bassong (reprise) et Cardy (pied) étaient déjà forfait dans les rangs messins, une grosse incertitude plane désormais sur la participation de Daniel Gygax. Touché à un mollet mercredi, l'international suisse ne s'est pas entraîné hier. Il passera une IRM ce matin et pourrait, si l'examen ne révèle rien de sérieux, s'entraîner avec le groupe lorrain à 15 h 30. Mais rien n'est moins sûr.
Stan a écrit :Franchement, quelque soit le résultat c'est dans la logique des choses.
Abde et Johansen se croient au club med depuis trop longtemps et vient un moment où il faut passer à autre chose. C'est quand même un match hyper important alors j'espère que nos jeunes ne se mettront pas la pression. On garde quand même une ossature solide avec la défense et Rodrigo en 6.
Niveau tête de mule, Furlan c'est quand même autre chose que JPP.
Pas mieux. J'éspère qu'ils verront (Abdé et Johansen) qu'ils ne sont pas indispensables.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un