[07/08] 37ème J: Strasbourg / Caen : 1/4

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [37ème j] RCS / Caen - 10/05/2008 à  20h45

Message par Keating »

télésupporteur a écrit :pas du tout du même avis sur furlan
il cherche encore son attaque
mais qui s'est imposé
même pas renteria
Ah bon ? :shock: On bout des 12 premières journées, elle avait pourtant l'air assez claire cette attaque ... Renteria entouré par Fanchone et Mouloungui, ça marchait plutôt bien ...
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

jusqu'aux blessures :!:
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Et après ??? Pourquoi tellement de temps pour retrouver cette formation qui a pourtant toujours été la plus dangeureuse ???
télésupporteur

Message par télésupporteur »

tu as retrouvé les mouloungui et fanchone du début de saison :?:
pas moi en tout cas
fan_racing

Message par fan_racing »

Fanchone met plus un pied devant l'autre. Contre Nancy, il n'avait plus rien à  avoir avec le joueur rapide et technique du début de saison.
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

lunada a écrit :J'ai vu tous les match de l'équipe, et je n'ai pas eu l'impression que les joueurs ont triché.
Ils ont été mal utilisés par Furlan, qui n'a jamais été capable d'aligner une équipe type, qui n'a jamais aligné deux fois de suite la même ligne offensive, qui a déstabilisé certains joueurs par ses déclarations intempestives et déplacées, qui a cautionné un recrutement indigne, qui a critiqué le club, les infrastructures, la gestion antérieure.
Ah ok c'est vrai que nos joueurs sont beaux sur le terrain. Tu peux me dire qui joue sur le terrain? Ok Furlan c'est un des plus mauvais coachs du Racing depuis Leroy. Mais je te rappelle que la plupart des joueurs en sont à  leur 3e descente en L2...C'est pas mal, non? :evil:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

A la décharge de JMF : Pourquoi avoir attendu je sais pas combien de temps pour remettre Fanchone dans l'équipe alors qu'il était rétabli ?

Pour sa défense : comment trouver une attaque correcte quand tes pourvoyeurs de ballons (Abde et Johansen) enchainent les prestations médiocres voir catastrophiques pour le 1er cité, quand Moulou et Renteria les 2 seuls mecs qu'on avait de vraiment dangereux sont irréguliers au possible (le 1er parce qu'il est incapable de faire une saison correcte sans blessure ou grosse méforme, le 2ème parce qu'il en avait carrément rien à  cirer du racing) et que t'es 3 attaquants n'ont pas le niveau (Mulenga est sympa mais à  la base n'oubliez pas qu'il est champion de moto-cross et non footeux, Gameiro ne marque pas et Alvaro est lui aussi sympa mais bon, voila..)
lunada
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par lunada »

Stan a écrit :A la décharge de JMF : Pourquoi avoir attendu je sais pas combien de temps pour remettre Fanchone dans l'équipe alors qu'il était rétabli ?

Pour sa défense : comment trouver une attaque correcte quand tes pourvoyeurs de ballons (Abde et Johansen) enchainent les prestations médiocres voir catastrophiques pour le 1er cité, quand Moulou et Renteria les 2 seuls mecs qu'on avait de vraiment dangereux sont irréguliers au possible (le 1er parce qu'il est incapable de faire une saison correcte sans blessure ou grosse méforme, le 2ème parce qu'il en avait carrément rien à  cirer du racing) et que t'es 3 attaquants n'ont pas le niveau (Mulenga est sympa mais à  la base n'oubliez pas qu'il est champion de moto-cross et non footeux, Gameiro ne marque pas et Alvaro est lui aussi sympa mais bon, voila..)
Je crois avoir démontré dans un de mes post précédents que, contrairement à  ce que tu dis, Johansen a largement démontré, lorsqu'on a fait appel à  lui, qu'il était le pourvoyeur idéal de ballons pour les attaquants.
Quant à  Abde, je suis d'accord, il est inutile.

Mouloungi est, sans nul doute, le meilleur attaquant du racing.
Furlan n'a pas compris qu'il est un attaquant de pointe, un pur avant-centre. On a pu le constater contre nancy, où il a été un danger permanent, comme contre Lille par exemple.

Il fallait aligner en attaque le trio Mouloungi-Renteria-Gameiro, et laisser de côté des joueurs médiocres comme fanchone, Mulenga, Alvaro santos.

Au milieu, Cohade etait précieux, mais non indispensable, surtout lorsque Furlan l'a fait jouer sur une jambe.

Johansen devait être titulaire indiscutable, car c'est le joueur qui possède le bagage technique le plus important, le seul qui sait garder le ballon et faire des passes correctes.

Rodrigo et paisley ( surtout lui ) ont démontré que sur les derniers match ( les plus importants ) ils n'étaient plus à  la hauteur.

Rodrigo a fait une excellente première partie de saison, mais il a continuellement baissé en régime depuis son match catastrophique contre PSG.

Paisley, quant à  lui, ne m'a jamais convaincu. A l'aise techniquement, faible défensivement, médiocre dans la relance ( n'est pas Lebeuf qui veut ) en balaçant n'importe où.
Mais surtout, le chouchou de Furlan.
Je reste persuadé qu'une charnière Ducrocq-Bellaid aurait été autrement plus performante.Pour preuve, on n'est pas une des plus mauvaises défense pour rien.

En conclusion ( du moins la mienne ), une équipe de ce type aurait certainement été plus performante que celle (s ) qu'on a vues.

Cassard
Szelesi-Bellaid-Ducrocq-Dos santos
Rodrigo (Schneiderlin )-Cohade ( Bah ) -Lacour
Johansen
Gameiro-Mouloungi-renteria
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

lunada a écrit :Je crois avoir démontré dans un de mes post précédents que, contrairement à  ce que tu dis, Johansen a largement démontré, lorsqu'on a fait appel à  lui, qu'il était le pourvoyeur idéal de ballons pour les attaquants.
Je fais parti de ceux qui n'ont pas la chance (ou la malchance) de voir les matches du racing. Donc je m'en tiens à  l'avis général du forum, à  ce que je lis dans les journaux, sur internet..faute de mieux.

Pour avoir souvent vu jouer Johansen par le passé je sais qu'il peut être bon comme il peut être transparent, mais l'avis global est que cette saison il a été trop irrégulier malgré quelques bonnes perfs. Après comme souvent, les avis le concernant sont très partagés. ;)
Ernest67
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur

Message par Ernest67 »

Paisley c'est peut être pas Leboeuf mais pour le Racing c'est Beckenbauer !
Il rate deux matchs dans la saison, tient la baraque le reste du temps et parce qu'il est arrivé dans les valises de Furlan, tu l'accuses de tous les maux.... à  moins que ce soit parce qu'il a eu l'audace de vouloir cogner les abrutis qui sont venus l'insulter après la défaite contre Metz ???
En tout cas, me concernant, il reste le meilleur joueur de champ du Racing cette saison .
Verrouillé