[12/13] 17ème J: PSG II / Strasbourg - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [12/13] 17ème J: PSG II / Strasbourg - 0/0

Message par Kaniber »

FM17 a écrit :Ce serait "bon" de se faire niquer la montée par Mulhouse tiens...
Je suis désolé , tous sauf Mulhouse , même Sarre-Union , mais je pense que Mulhouse a de bonne cartes en mains pour nous prendre la première place
Certains prenne cette excuse oui nous avons fait match nul a Paris et eux il ont perdu a domicile , mais nous ont a perdu a Sarre-Union qui était je crois dernier ou avant dernier et eux ( Mulhouse ) ont gagné avec un 3 - 0
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Je traduis la phrase de FM :
"Ce serait le comble de se faire niquer la montée par Mulhouse"
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
PoY
Manager général@Directoire

Message par PoY »

Perso je préfère que si on ne monte pas ce soit Mulhouse qui soit devant plutot qu'un autre. Je préfère une équipe alsacienne en National que Lyon la Duchère ou autre :roll:
argueti

Message par argueti »

Ca se jouera le 6 avril à la Meinau ;)

0-0 face à la réserve du PSG ça reste un bon résultat surtout qu'elle venait de gagner à Mulhouse. Maintenant au nombre d'occaz on aurait pu espérer mieux !
L'histoire est en marche ...
Gotcha

Message par Gotcha »

Keating a écrit :Merci Karim !

Le PSG a également de très bonnes occases, on aurait tout aussi bien pu perdre ce match, même si on a eu plus d'occasion.
Si Perrin n'a pas marqué, on l'a quand même vu dans tous les bons coups, et il est loin d'avoir vendangé ... Je continue de le trouver bien meilleur que Ledy.
moi aussi !
et ses stats parlaient pour lui, quand le coach comptait sur lui en début de saison.
il mérite de devenir n°1 au poste à la place de ledy .... pourquoi ne pas positionner ledy MOG ou MOD ?
fan_racing

Message par fan_racing »

Perso je dirais juste qu'il mérite pour l'instant d'avoir sa chance en pointe de nouveau. Ledy en MOG je ne sais pas, il l'a déjà pas mal été cette saison. Au début j'étais archi-pour, parce que c'est souvent au poste d'ailier qu'il avait claqué des buts en National. Mais faut voir s'il apporte plus que Sichi. Et à droite, entre Benedick qui a l'air d'avoir les atouts nécessaires pour s'imposer et Pinaud qu'on aura logiquement du mal à faire sortir du onze après sa très bonne prestation à Paris, ça m'a l'air bouché. Reste la configuration de début de saison, avec Ledy à la place de Noro. Sinon, le banc.
Tenor

Message par Tenor »

argueti a écrit :Ca se jouera le 6 avril à la Meinau ;)

0-0 face à la réserve du PSG ça reste un bon résultat surtout qu'elle venait de gagner à Mulhouse. Maintenant au nombre d'occaz on aurait pu espérer mieux !
tout à fait d'accord sauf que çà ne se jouera pas encore le 6 avril : ce sera à la dernière journée ;) :lol:

je pense depuis un moment que Ledy devrait faire un petit tour sur le banc de touche, histoire de se refaire et d'être compétitif au printemps :roll:
dernier détail, j'ai vu hier sur F3 le film sur le racing : Ledy a brillé par sa nonchalance et l'irrespect total en se montrant comme exemple dans une salle de classe avec une 50aine de môme gardant son bonnet sur la tête. Voilà un ex que je ne supporte pas face à un auditoire de gamins. C'est un très mauvais exemple :evil:
Its_me

Message par Its_me »

T'es vieux jeu c'est pour ça :lol:
Que dire maintenant des gens qui ne boutonnent plus leurs chemises entièrement et qui ne les rangent plus dans leur pantalon !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor

Message par Tenor »

ce n'est pas une question d'être vieux jeu, c'est juste une question de respect vis à vis de l'auditoire , pour moi c'est nul :!:
Its_me

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit :Une production pas nulle

L’équipe de François Keller a aligné son 5 e match sans but encaissé, mais pas son 5 e succès hier à Saint-Germain-en-Laye face à une réserve du PSG très joueuse (0-0). Il ne lui a manqué qu’un soupçon d’efficacité pour donner davantage de relief à une prestation ciselée.

Dans pareil cas, il y a toujours, d’un côté, les impatients qui prétendent sur un ton péremptoire que lorsque l’on se crée autant d’occasions chez l’adversaire, on n’a pas le droit de ne pas gagner. Et il y a, de l’autre, les pragmatiques qui arguent que lorsque la réussite et le succès se dérobent, il faut d’abord savoir ne pas perdre.

On ne sait dans quelle catégorie le Racing se classera ce matin, au lendemain de son frustrant nul vierge à Paris. Mais une chose est sûre : même si le score ne le traduit qu’imparfaitement, l’équipe de François Keller continue « à monter en régime », comme le soulignait son coach hier au Camp des Loges. Elle peut aussi légitimement estimer qu’un nul dans l’antre de la réserve du PSG, qui n’a perdu qu’un seul de ses huit matches domestiques et restait sur un exploit chez le leader mulhousien, est un résultat positif. Surtout s’il est le fruit de ce que Stéphane Noro qualifiait après-coup de « prestation consistante », appelant à la confirmer dès vendredi à Jura Sud.

« Aux points, nous l’aurions emporté »

Alors, oui, c’est vrai, le RCSA aurait peut-être pu ou dû signer sa 9 e victoire à Saint-Germain-en-Laye. Car, oui, c’est vrai, les Bleus s’offrirent une palanquée d’occasions. Il suffit de répertorier les parades d’Alphonse Areola pour s’en rendre compte. L’excellent portier parisien stoppa avec une belle assurance trois frappes cadrées de Julien Perrin - une reprise instantanée du droit à la 20 e, un tir croisé à l’entrée de la surface à la 55 e et un scud de 35 bons mètres à la 88 e - et gagna deux duels avec Anthony Sichi (22 e et 51 e). Sans compter qu’un missile hors cadre de Yann Bénédick (49 e) et une tête insuffisamment précise de Perrin (50 e) auraient elles aussi pu connaître un meilleur sort.

Dans le premier quart d’heure de la seconde période en particulier, les Bleus connurent une spectaculaire poussée de fièvre, à rendre exsangue plus d’un adversaire. Mais le PSG semblait immunisé. Il laissa Sikimic et les autres redescendre en température et faillit même les piquer lorsque Malick Rouag, qui avait enrhumé l’arrière-garde bas-rhinoise, fut « mouché » par un Guillaume Gauclin une nouvelle fois décisif dans ses buts et qui, en remportant son face-à-face, épargna aux siens une cruelle désillusion (58 e).

Ce thriller à suspense aurait en effet tout aussi bien pu se terminer, comme dans le « Psychose » d’Hitchcock, par un coup de poignard dans les dos alsaciens, comme ne l’élude pas Gauthier Pinaud. « Aux points, nous l’aurions emporté, c’est évident. Mais sur deux ou trois coups, notamment le duel que gagne Guillaume, les Parisiens auraient pu prendre l’avantage. Dans l’ensemble, c’était un bon match et ces deux points pris sont de bons points, même si seules les victoires font vraiment avancer. Si nous gardons cet engagement et cette solidarité du bloc, nous ne serons pas loin à l’arrivée. »

Hermétique depuis plus de cinq matches, soient 7h48’, le RCSA a développé hier un jeu plus probant que lors de certaines de ses récentes victoires. François Keller en convient, mais rumine quand même les deux points abandonnés à Paris et, par ricochet, à un FC Mulhouse net vainqueur à Sarre-Union et toujours solide leader. « Avant le match, le nul aurait été un bon résultat. Après, on ne peut s’empêcher d’être déçus. Car la réalité, c’est que nous sommes en déficit de points et qu’il nous faut engranger les victoires. Le reste, c’est de la littérature. »

Que le technicien se rassure : si son équipe rend de prochaines copies aussi soignées que celle de ce samedi, elle finira par associer littérature et chiffres. Le compte ne devrait alors pas être loin d’être bon.
Verrouillé