[15/16] 22ème J: Fréjus / Strasbourg - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Gotcha
Manager général@Directoire

Re: [15/16] 22ème J: Fréjus / Strasbourg 19/02/16 a 20h

Message par Gotcha »

pekser a écrit : Blayac est au bout du rouleau, rien ne sert de le maintenir, sa perte de balle est à l'origine du but. Tout le jeu est axé sur lui, c'est aberrant. En son absence l'équipe a fait un de ses meilleurs match.
Non non non. Tu le dis, tout le jeu est axé sur lui et c'est ça le problème. Le problème ce n'est pas Blayac, c'est l'utilisation qu'en fait JD en dépendant le résultat du racing de sa performance et uniquement de la sienne.
Par contre, tu défends Liénard, mais depuis le début de saison, à part 1 match où il a été bon, le reste il n'a fait que de la merde et pour moi il offre aucune meilleure garantie par rapport à Ndoye.

comme d'hab, JD est incapable de construire quoi que ce soit d'autre au niveau du jeu ou de nous proposer autre chose. Malheureusement il n'a pas été changé lors de la trêve hivernale, je doute fort qu'il le soit aujourd'hui.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

dna a écrit :Le coup d’arrêt
Le Racing est rentré bredouille de Fréjus/Saint-Raphaël. Menés au score au terme d’une première mi-temps complètement ratée, les Alsaciens n’ont jamais réussi à inverser la tendance.

Le Racing voulait renouer avec la victoire loin de ses bases, après de longs mois de disette. Las, hier, à Fréjus, ce sont les locaux qui ont mis fin à une (mauvaise) série, eux qui n’avaient plus gagné depuis le mois d’août et la réception de Luçon, lors de la… 3e journée.
Le Racing balbutie son football

Les Strasbourgeois, piégés dès la 9e minute par un Bryan Constant efficace – et des Fréjusiens volontaires – n’ont jamais réussi à inverser la tendance et se sont logiquement inclinés pour la cinquième fois de la saison, perdant par la même occasion leur place de leader, Marseille-Consolat s’étant imposé à Boulogne.

D’emblée, les Alsaciens se font bousculer par une équipe fréjusienne sans complexe. Dès la 2e , Hennion vendange une frappe, après un contre rondement mené. Et ce premier avertissement va rapidement être suivi d’une vraie punition.

Après une perte de balle a priori anodine en milieu de terrain, Orinel part en contre. La défense alsacienne est débordée et le milieu fréjusien peut tranquillement décaler Constant. Ce dernier, prêté par Nice au mercato d’hiver, trompe Oukidja d’une belle frappe enroulée (9e ). Deux minutes plus tard, les ennuis continuent côté alsacien Felipe Saad (touché à la cuisse) devant céder sa place à Yoann Salmier.

On attend une réaction strasbourgeoise, mais ce sont les hommes de Charly Paquillé qui mettent leur patte sur cette rencontre. Incapable de construire une action, battu dans les duels, le Racing balbutie son football.

Ndour coupe, in extremis, une balle de but devant Orinel (19e ), Hennion écrase trop sa frappe (29e )… Fréjus continue à se montrer dangereux dans cette première demi-heure, alors que le Racing est pris dans la nasse et peine à enchaîner trois passes.

Il faut attendre la 39e pour voir enfin un semblant d’occasion pour les hommes de Jacky Duguépéroux. Blayac récupère un ballon côté droit et donne en retrait pour Bouanga. Ce dernier lâche une frappe, légèrement déviée par le talon de Blayac, mais Deneuve veille.

Lienard a ensuite la balle d’égalisation dans les crampons, après avoir été lancé par Douniama. Las, Deneuve sort un arrêt venu de nulle part pour détourner la frappe à bout portant du milieu offensif (45e +1).

« Notre première mi-temps a été indigne d’un leader de National, reconnaissait d’ailleurs Jacky Duguépéroux après les débats. On a fait trente minutes catastrophiques ».

Le Racing semble mieux dans ses crampons après la pause et le coup de coaching de Dugué, qui lance Kanté (sur Douniama) et Bahoken (sur Lienard). Ce dernier se fait rapidement remarquer, en donnant un bon ballon à Blayac, qui ne cadre pas sa frappe puissante (50e ). Les Alsaciens semblent enfin avoir retrouvé un état d’esprit plus conquérant.

Las, ils restent brouillons devant les buts, à l’instar de Bouanga, dont les frappes ne sont pas assez appuyées pour faire douter Deneuve (68e , 72e , 89e ). Et le Racing va même boire le calice jusqu’à la lie, Kanté écopant d’un rouge en toute fin de rencontre pour un genou haut. Malgré un siège en règle des buts fréjusiens dans les dernières secondes, rien n’y fait. Le Racing s’incline.

« On n’a pas été à la hauteur dans les duels, dans l’engagement, regrettait aussi Jacky Duguépéroux. En 2e mi-temps, c’était mieux, il y a au moins eu de la révolte. Mais j’espère que cette claque est la dernière qu’on va prendre et que le groupe va se remettre en question. »

S’il veut continuer à regarder vers le haut, le Racing, n’a, de toute façon, guère d’autre choix…
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Vous vous en prenez à Dugué mais qui la mis en place .
Gotcha

Message par Gotcha »

"Mais j’espère que cette claque est la dernière qu’on va prendre et que le groupe va se remettre en question."

j'espère que JD aussi va se remettre en question :roll:
Tenor

Message par Tenor »

à mon avis ce n'est pas une question d'entraineur, mais bien des joueurs. Faut pas déconner, il possède l'effectif au grand complet qui a été une fois de + renforcé en attaque pour les carences observées. Résultat : avec une des meilleures défenses, om perd chez le dernier. On se renforce encore combien de temps et de fois et pour des résultats pareils ??????
S'il faut un nouvel entraineur, il en faut un qui a de la poigne et qui tape sur la table. Y aurait-il des Aurier en puissance dans l'équipe oùu chacun fait comme il lui plait ???? Il faut que ça s'arrête M. le Président et remettre un peu d'ordre, enchaîner des victoires avec une soif de vaincre et rien d'autre :!: Damien viens à Strasbourg et vite :!:
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Moi je ne comprends pas que des joueurs qui sont venu au racing qui soi-disant avait un très bon nivaux, sont d'un seul coup mauvais entre autres Pouy-Douniama -"Kanté " qui ne ma jamais plus depuis qu'il est au racing, y a-t-il vraiment un problème dans le vestiaire contre Dugué ? maintenant je suis d'accord avec Pekser, Cas montré Dugué dans sa carrière d'entraineur à part cette fameuse coupe de la ligue, je n'ai rien contre l'homme mais quand il a fait monter le racing en national votre cher président aurait dû mettre en place un entraineur qui connaît bien le national et la L2 , personnellement il est encore temps de changer l'entraineur, mais voila il faudra débourser un peu plus qu'avec Dugué et ça MK ne le fait pas .
Gotcha

Message par Gotcha »

Kaniber, je crois que la mémoire te fait défaut : c'est pas Dugué qui a fait monter l'équipe en national mais c'était FK.

et oui, clairement y'a un problème dans le vestiaire entre les joueurs et Dugué, pour moi ça saute aux yeux. Ce n'est pas une question de pognon s'il est resté, je pense pas qu'un dugué soit payé moins qu'un autre entraineur qu'on aurait pris en national....

mais quand on voit le résumé du match, ça fait peur : encore 1 fois à l'extérieur on n'a pas une seule occasion franche :evil:
et ça, c'est la responsabilité du coach de trouver un discours pour motiver les joueurs, et un schéma tactique qui permet de remporter les matchs : JD n'arrive à faire aucun des 2
télésupporteur

Message par télésupporteur »

Kaniber a écrit :Vous vous en prenez à Dugué mais qui la mis en place .
n'importe, même le retour de FK :!:
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Re: [15/16] 22ème J: Fréjus / Strasbourg - 1/0

Message par Its_me »

Allez je vais me faire l'avocat du diable mais pour moi ce n'est pas une défaite trop grave.
Je préfère être second car au moins on a un concurrent à rattraper. Là on se voyait déjà trop beaux à limite vouloir déjà préparer la saison prochaine.
On a pris 13 buts en 22 journées ... on ne peut pas reprocher quelque chose à notre défense, il faut donc chercher plus haut.
Le milieu est clairement à la ramasse par rapport à la saison dernière ... mais Grimm, N'Doye et Lienard sont toujours là et l'entraineur n'a pas changé. Du coup ça veut dire que c'est les joueurs qui étaient en surrégime ou bien l'entraîneur ? Franchement ... ça m'étonnerait que le second ait changé. :roll:
Encore plus devant, Blayac marque moins ... mais d'un autre côté il est obligé de porter le poids de l'équipe à lui tout seul. A part lui ils ne sont pas franchement nombreux à marquer dans le jeu.

La seule chose qui manque pour moi, c'est un joueur qui sorte du lot à chaque match, et ça l'entraineur ne peut rien y faire. C'est ce qu'on avait la saison dernière et qu'on n'a plus maintenant. Si juste de temps un autre un mec offensif arrivait à enchainer deux ou trois bons matchs consécutifs, les autres seraient plus libérés et s'en sortiraient bien mieux.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé