RC Lens

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire

Re: RC Lens

Message par Tenor »

heureusement que Lens se trouve déjà dans la charrette, le cas du Havre est plus ennuyeux, ils s'en prendront au président et non au club, ...c'est le monde de la magouille dans cette DNCG :arrow:
Gotcha

Message par Gotcha »

oui c'est clair....

maintenant s'ils ont fourni des faux l'an dernier, ça veut dire qu'ils voulaient masquer des problèmes financiers
donc cette année, ils ne pourront pas fournir de faux.... du coup leurs problèmes financiers seront étalés devant la DNCG qui ne leur fera pas le moindre cadeau vu ce passif de faux documents...
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

20minutes a écrit : Le président lensois s'est confié dans une longue interview accordée à France Football...
RC Lens: Gervais Martel assure qu'«il va amener 15 millions d'euros»

Gervais Martel sort du silence. Depuis la relégation officielle du RC Lens en Ligue 2, le président lensois ne s'était pas encore exprimé sur le sujet. Le dirigeant nordiste a décidé de rompre sa cure médiatique en accordant une longue interview au magazine France Football. Comme toujours, Gervais Martel se montre confiant sur l'avenir et ne redoute pas le passage de son club devant la DNCG le 26 mai prochain. «Je dois prouver que j’ai l’argent nécessaire pour attaquer une saison en Ligue 2. Il n’y a aucun souci là-dessus. Dès le 15 mai, j’enverrai à la DNCG le budget définitif de la saison en cours. Dire qu’il va manquer de l’argent, c’est des conneries tout ça. Naturellement qu’on va aller jusqu’à la fin de l’exercice, c’est-à-dire au 30 juin. Mais, moi, je ne m’arrête pas là», assure le président du Racing qui balaie d'un revers de la main les rumeurs de dépôt de bilan.
Un nouveau partenaire prêt à investir 15 millions d'euros

Surtout, le président lensois annonce ses besoins en trésorerie la saison prochaine en Ligue 2 et assure qu'il a trouvé un nouveau partenaire. «Ils sont de 15 millions d'euros. C’est ce que je vais présenter à la DNCG. Et je vais les amener via ma holding, GIM2. C’est le monde à l’envers, mais je vais me substituer à Mammadov, qui ne peut pas faire face à ses responsabilités. Soit il accepte d’être dilué par rapport à un nouvel entrant dans le capital du club, soit il accepte de céder ses parts parce qu’il ne peut pas tenir ses engagements. On en est là aujourd’hui. Mon réseau et ma holding vont me permettre d’injecter cet argent-là. J’en fournirai la preuve le jour où j’irai devant la DNCG». Quant au mystérieux investisseur, Gervais Martel consent à donner une piste. «C’est un partenaire issu d’un pays européen beaucoup plus proche de la France. Il a pignon sur rue».
Beaucoup de questions encore en suspens

Reste à savoir comment convaincre Hafiz Mammadov de sortir d'un club où il a investi 24 millions d'euros. Reste à savoir si les quinze millions d''euros annoncés vont vraiment arriver dans les caisses du club. Reste à savoir aussi quel est ce mystérieux investisseur prêt à injecter quinze millions d'euros dans un club de Ligue 2. Reste à savoir encore beaucoup de choses dans ce feuilleton interminable. Prochain épisode dans les jours qui viennent...
télésupporteur

Message par télésupporteur »

raccourci un peu simpliste vis-à-vis de Mammadov :!:
quel est le pourcentage de ce dernier dans le capital :idea:
Tenor

Message par Tenor »

moi ça ne m'intéresse même pas cette histoire, car de toute manière sportivement ils sont rétrogradés d'office en L2...et dans la foulée ils joueront dans un stade flambant neuf ...en CFA.
des histoires à dormir debout tels qu'on les a connues ou vécues au Racing avec la ribambelle de directeurs et d'investisseurs hypothétiques....et pour finir quémander auprès de nos élus ....et par ricochet....nous contribuables :lol:
Gotcha

Message par Gotcha »

MArtel parle de présenter une preuve devant la DNCG

si c'est du même genre que la précédente qui semble être un faux (cf procédure en cours), va falloir qu'il soit persuasif pour qu'ils le croient
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

LiveFoot a écrit :RC Lens : Martel n’aurait pas les 15 millions d’euros pour la DNCG !
Neuf jours. C’est le temps dont dispose le président du RC Lens Gervais Martel pour préparer son audition devant la DNCG le 26 mai. Objectif : convaincre le gendarme financier du football français de la solvabilité du club, abandonné par son actionnaire Hafiz Mammadov. Pour y parvenir, le dirigeant a promis d’injecter lui-même 15 millions d’euros dans les caisses. Problème, d’après le site Made In Lens, cet argent, Martel ne l’aurait pas encore.
Des investisseurs réticents face à une situation floue
Deux raisons à cela. D’abord, le duo composé de Mammadov et Martel n’inspirerait plus assez confiance aux investisseurs anglais, suisses et belges contactés par ce dernier. Seul un « nettoyage » à la tête du RCL et un éclaircissement de sa situation pourrait inciter un repreneur à se lancer dans l’aventure. Or, le patron du Baghlan Groupe reste incontournable à l’heure actuelle et aucune modification de l’actionnariat ne peut s’effectuer sans son aval.

En outre, l’un des investisseurs contactés souhaiterait faire son entrée dans le capital le plus tôt possible. Ce que Gervais Martel ne peut évidemment lui garantir en raison, une fois encore, de l’immobilisme de Mammadov, dont les difficultés économiques n’altèrent ni le pouvoir décisionnaire dans l’organigramme Sang et Or, ni la volonté apparente de conserver le plus longtemps possible la main sur le RCL, quitte à précipiter la chute.
Une demande de report vouée à l’échec ?
Conséquence, Martel pourrait, selon Made in Lens toujours, demander un report de l’audition du 26. Une requête qui a peu de chances d’aboutir, la DNCG ayant déjà le sentiment de s’être fait berner l’été dernier. Bref, l’avenir ne s’annonce pas sous les meilleures auspices pour l’actuelle lanterne rouge de Ligue 1, condamnée à la L2 sur le plan sportif, mais qui risque une sanction bien plus sévère sur le terrain juridique.
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Lens va finir dans les limbes de l'oubli et là si les investisseurs ont des corones, ils pourront se faire plaisir.
Que Martel fut un bon président je n'en doute pas mais là il part clairement en sucette. Les "racing" sont maudits.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gotcha

Message par Gotcha »

à prendre avec des pincettes vu que c'est du livefoot....

mais je pense qu'avec un actionnaire majoritaire qui ne fait rien et ne répond plus, Martel est foutu.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Il va demander un n-ième délai ... qui lui sera accordé. :evil:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre