[Ex] Amara Diané
- Pinon
- Manager général@Directoire
- fan_racing
- The_Key_Player
- Responsable marketing @Directoire
J'ai trouvé Diané bien seul côté droit!!!!
Avec seul Lacour à ses côtés, Abdess jouant souvent à gauche! Pontus étant plus axial....
C'était bizarre et flagrant, en tout cas en 2ème période...

Avec seul Lacour à ses côtés, Abdess jouant souvent à gauche! Pontus étant plus axial....
C'était bizarre et flagrant, en tout cas en 2ème période...

Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
- silex57
- Pinon
SO a écrit :Auteur de son cinquième but en Ligue 1, dimanche face à Troyes, Amara Diané traverse une période faste en ce moment. Meilleur buteur du Racing en L1, il a marqué à quatre reprises durant le mois de février. L'ancien Rémois dit que c'est grâce à l'équipe qu'il est sur le devant de la scène aujourd'hui.
Et que c'est en fonctionnant en groupe que le RCS se sauvera.
On vous sent particulièrement en forme actuellement. Ressentez-vous cela ?
En ce moment, je me sens bien au sein du groupe. Et si, sur le terrain, je suis bon c'est grâce à l'équipe. Ma position depuis quelque temps est de travailler et de continuer à écouter les anciens. Je suis convaincu que tout passe par le boulot. Les dirigeants et le coach ont leur part aussi dans ma réussite actuelle.
Etes-vous plus en confiance en ce moment qu'en début de saison ?
Pas forcément. Cette saison, l'équipe est dans le trou et nous avons besoin de tout le monde. Moi, je mets mes qualités au service de l'équipe. Je crois que dans notre situation, il faut raisonner comme ça. Il faut agir en groupe. A l'heure actuelle, le plus important est que toute l'équipe a pris conscience que nous avons les moyens de nous sauver.
Ces dernières semaines, vous êtes régulièrement aligné sur le côté droit. Est-ce un poste qui vous convient ?
Si on me demandait mon poste de prédilection, je dirai que je préfère jouer devant, c'est clair. Mais aujourd'hui, personne n'a le droit de se poser de question. Il faut travailler et tout faire pour quitter ce trou. A droite, moi, je m'adapte et je fais tout pour que cela passe.
« En L1, on n'a pas le droit à l'erreur »
Prenez-vous du plaisir sur le terrain ?
Oui. Au début de saison, j'en prenais moins c'est vrai, mais cela me semble normal. J'avais besoin d'une période d'adaptation, je l'ai toujours dit. Il me fallait comprendre la Ligue 1 et cerner le groupe. J'ai traversé une période de moins bien qui m'a permis de comprendre qu'à ce niveau, on n'a pas le droit à l'erreur. Quand on découvre la L1, on doit bosser deux ou trois fois plus que les autres.
La blessure de Kevin Gameiro, avec qui une affinité était en train de se créer sur le terrain, est-elle embêtante pour vous ?
C'est un coup dur pour l'équipe et pour moi, oui. Une relation se créait. Kevin contribuait au redressement de l'équipe. Mais il faudra faire sans lui, car on n'a pas le choix.
Après la victoire contre Troyes, le maintien est-il bien engagé ?
Disons que nous sommes sur une bonne dynamique. Ce qui importe en ce moment, c'est de prendre le maximum de points, que ce soit à domicile ou à l'extérieur. Tous les matches d'ici la fin de la saison, seront des matches de coupe d'Europe. C'est ainsi que nous devrons les aborder pour réaliser les meilleurs résultats possibles.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
- raphou96
- Responsable marketing @Directoire
L'attaquant strasbourgeois Amara Diané est incertain pour le prochain match de Championnat de Strasbourg, samedi soir à Rennes. L'Ivoirien souffre d'une blessure à une cheville.
Déjà privé de Kevin Gameiro, Jacky Duguépéroux pourrait également faire sans Diané à Rennes. Touché lors de l'entraînement de mercredi, l'attaquant strasbourgeois souffre d'une cheville et n'a pu s'entraîner jeudi.
Il doit passer un dernier test ce vendredi annonce le club.
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
- Pinon
Vraiment déçu par ce joueur ... je commence à comprendre lolo
C'est simple, ce mec et un opportuniste de première ...
Il fait une bonne première mi temps (et encore) il marque un but en faisant quelques accélérations puis ensuite plus rien ... il se la joue perso pour faire son petit show Diané et ne pense qu'à sa gueule !
Il manque vraiment de maturité et surtout de collectif pour être un bon joueur de L1 ... tant qu'il aura pas un petit peu de plomb dans le crane il ne percera pas dans un grand club

C'est simple, ce mec et un opportuniste de première ...
Il fait une bonne première mi temps (et encore) il marque un but en faisant quelques accélérations puis ensuite plus rien ... il se la joue perso pour faire son petit show Diané et ne pense qu'à sa gueule !
Il manque vraiment de maturité et surtout de collectif pour être un bon joueur de L1 ... tant qu'il aura pas un petit peu de plomb dans le crane il ne percera pas dans un grand club

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo