Alors, je prie pour qu'on puisse garder notre effectif et remonter directement. Néanmoins je pense plutôt que nous assisterons à une tabula rasa de l'effectif.
Au rayon des départs certains, la liste est longue et inquiétante :
Alex Farnerud, Pontus Farnerud, Johansen, Haggui.
Au rayon des départs possibles, la liste est toute aussi longue et inquiétante :
Kanté, Puydebois, Boka, Deroff, Devaux, Arrache, Keita, Diané.
Les seuls, à priori, sûrs de rester :
Gameiro, Cassard, Bellaid, Faty, Hosni, Moslem, Loué, Carlier, LePen (s'il retrouve un minimum la forme qui fût jadis la sienne et si on arrive pas à le revendre) et... Gmamdia si on arrive pas à le revendre (c'est pas gagné !)
Alors ????
Les bonnes nouvelles :
- on garde notre structure CFA
- on pourra peut-être se débarasser de quelques encombrants (Gmam, Devaux, ...)
La mauvaise :
il faudra reconstruire une équipe alors qu'on descend en L2 !
On ne pourra donc espérer approcher que les seconds couteaux des bancs de touche de L1, les trentenaires qui veulent partir en pré-retaite, les "cadors" de la L2 qui naviguent chaque saison entre Montpellier, Sedan, Lorient, Istres,...
Bref, on nous vendra le paquet cadeau en nous disant qu'on "construit une équipe de combattants, armés pour répondre aux défis physiques de la L2".
Exciting, isn't it ?
Si Ginestet, que contrairement à beaucoup sur le forum, je ne peux personnellement pas encore juger après 2 mois d'activité, veut montrer son ambition et surtout asseoir sont autorité sur les joueurs et le staff, il tentera de conserver 80% de l'effectif (si dans les 20% partants il pouvait il y avoir Gmam...
S'il n'a pas cette autorité, on repart avec le descriptif "Mauvaises nouvelles" et là , remonter de suite c'est pas gagné !
Quel gâchis, quelle tristesse, quelle dépit, je suis consterné au vu de cette saison de m...

Les inscriptions au forum sont rouvertes