Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11879
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Olympique de Marseille

Message par PoY »

solari1 a écrit : 15 août 2023 13:26 Le topic consacré à l'OM a été créé en 2003, et comporte à ce jour 417 pages.
Peut être un record sur ce forum.

Pour info, j'ai posté sur ce topic pour la première fois en juin 2009, c'était alors déjà la page 163.

Donc, certains messages récents sont plutôt bien hypocrites.
:lol: normal, la moitié ce sont tes posts :mrgreen:
Le topic de l'équipe de France a encore + de 100 pages d'avance, tu as encore du boulot :blbl:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13043
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique de Marseille

Message par Gotcha »

pfff quel gâchis, ça rend fou ce club, vraiment....

hier ils avaient 100 fois moyen de tuer le match, ne l'ont pas fait, et se sont fait punir au final avec un arbitrage pas à leur avantage (pour moi y'a péno sur guendouzi, et sur le but refusé y'a une faute sur harit dans la surface avant le centre hors jeu)

mais ça me gonfle de voir ça, mais d'une force.... c'est catastrophique pour l'indice UEFA

Comme je l'ai dit y'a 2 mois, on peut pas tout raser et tout reconstruire chaque été et espérer que comme par magie les planètes s'alignent et que l'équipe soit de suite performante, ce manque de continuité est désespérant

hier j'ai été sidéré du manque de banc de l'OM, comment peut on ambitionner jouer la LDC si y'a aucun remplaçant digne de ce nom notamment pour les latéraux qui ont fini totalement cramés ? Hier la différence s'est jouée là : le banc du Pana a fait la différence, pas celui de l'OM

Un grand bravo à marcelino pour son coaching apocalyptique : dès l'entrée de guendouzi et le changement de schéma plus défensif, l'OM n'a plus vu le jour sur la fin de match
et pour finir, la masterclass du changement de gardien pour les TAB, voilà les stats de Blanco, je cite :
Rubén Blanco est le gardien de but qui a encaissé le plus de penaltys dans le TOP 10 des championnats Européens, sans en avoir stoppé un seul. 😳

22 penaltys, 20 buts, 2 tirs à coté.
ça ne l'a pas empêché de l'envoyer pour les TAB....
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15721
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Olympique de Marseille

Message par Keating »

Du coup ils sont reversés dans une autre coupe d'Europe ?
Peut-être une chance d'un meilleur parcours qu'en LDC si c'est le cas...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19768
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Olympique de Marseille

Message par Its_me »

Ils sont reversés en Ligue Europa. :wink:
Cela sera bénéfique uniquement s'ils vont loin dans la compétition donc on ne saura qu'à la fin si cette élimination était une bonne chose ou non.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4714
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

Bon, je vais me permettre de poster sur ce topic, même si on est pas sur un forum de supporters de l'OM.
Bon, j'imagine que grâce à cette élimination, mon post sera accepté.

Cette élimination est un échec cuisant, et un gros coup de massue pour le club et les supporters.

Concernant les raisons, je m'attarderai pas sur l'arbitrage.
Il fut décisif, très litigieux, mais c'est pas la raison principale de cette élimination.
La raison principale c'est le match aller raté.
Car hier on a vu un très bon OM.
Et tout le match, pas seulement la première mi-temps.
En fin de match, le Pana fut plus dangereux, normal, il fallait qu'il marque pour espérer se qualifier.
Moi j'étais pas tranquille du tout.
Et ça c'est malheureusement vérifié.
Durant la prolongation, il n'y avait que l'OM sur le terrain.
Mais, pour passer, il faut marquer.

Concernant le coaching, rien de choquant pour ma part.
L'entrée de Guendouzi a apporté un plus au milieu de terrain.
Mais, l'ami Matteo fut malheureux au final et décisif dans le mauvais sens du terme.

Je suis par contre d'accord avec toi GOTCHA concernant le remplacement de Lopez décisif par ailleurs, par Blanco pour les tirs aux buts.
J'ai pris connaissance ce matin de ses mauvaises stats sur penaltys.
D'accord aussi pour le problème des latéraux.
Aucunes doublures crédibles à ces postes actuellement.
Ça n'a pas eu d'impact négatif sur le match d'hier.
Mais, Clauss et surtout Lodi sont bien cramés après ce match.
Il faudra rapidement trouver des solutions à ces postes, vu que Amavi et Lirola n'entrent pas dans les plans de Marcelino.

Du coup, il faut bien parler de la suite de la saison.
Il va bien falloir avancer.
Avec le championnat, mais aussi l'Europa League.
Cette non qualif en LDC aura forcément des conséquences sur la suite du mercato.
Under a été vendu au Fener, Malynovski va partir aussi.
Guendouzi pourrait aussi s'en aller.
Il faudra en priorité recruté 2 latéraux.
Perso, pour doubler ces postes, je ferai des économies en misant sur les lofteurs Amavi et Lirola.

Longoria a affirmé que cette élimination n'aurai aucune incidence sur la suite du projet.
On verra.

En conclusion, avec l'OM, l'Europe c'est pas franchement terrible ces dernières années.
On peut pas vraiment compter sur les marseillais pour gagner des points UEFA ces dernières années.
Alors, il faut espérer que les autres clubs fassent des belles campagnes européennes, dont l'OM en EL.
Et puis, d'autres clubs peuvent espérer se qualifier cette saison, pour espérer faire mieux la saison prochaine.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13724
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Olympique de Marseille

Message par télésupporteur »

tout à fait d'accord pour ta dernière ligne
l'om paye cher son voyage touristique en grèce :oops:
urotsukidogi2
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 108
Enregistré le : 3 avr. 2022 11:51

Re: Olympique de Marseille

Message par urotsukidogi2 »

Ce qui est fou c'est qu'on sait que ce sont des matchs de merde ou on est ridicule à chaque fois mais non à la fin on se fait taper. Ce qui m'insupporte c'est (je crois) Rongier qui te sort ce match on le joue 10 fois on le gagne 9 fois. De 1 si tu l'avais pas pris par dessus la jambe à l'aller ça serait passé crème et de 2 j'ai l'impression d'entendre cette phrase tous les 15 aout ou presque par un joueur/entraineur du club qui joue ce type de matchs. Bref la L1 est une ligue d'amateurs en coupe d'Europe (sauf le PSG qui est hors norme). Si la saison de transition qui s'annonce avec Paris n'est pas compensée par des parcours corrects en Europa ligue on fait se faire défoncer à l'indice UEFA
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19768
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Olympique de Marseille

Message par Its_me »

Quand des "désillusions" se répètent année après année c'est que le problème est plus global.
Je ne remets pas vraiment en cause le niveau sportif de nos clubs mais plutôt le niveau mental affiché. J'ai très souvent l'impression que les autres clubs font preuve de plus d'abnégation quand nos représentants français essayent de gérer les matchs ou lâchent l'affaire.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15304
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique de Marseille

Message par Stan »

Pour moi le mental fait partie du niveau sportif, comme tu l'appelle. Au même titre que le physique, la technique, etc.

Donc oui on est nuls en Europe. La France a un gros vivier de joueurs, c'est une des meilleures nations en (pré) formation pour les joueurs, mais on n'est incapable de former des collectifs compétitifs pour la très haute performance. Bien moins que les Portugais par exemple.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4714
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique de Marseille

Message par solari1 »

On est pas sur un forum des supporters de l'OM, mais pour ceux que ça intéresse, je vais me permettre de donner des nouvelles des derniers mouvements du mercato marseillais.

l'OM a recruté aujourd'hui l'indispensable doublure de Clauss sur le poste de latéral droit.
Il s'agit de l'international panaméen Michael Murillo ( 27 ans ).
Il arrive d'Anderlecht pour 2,5 M d'euros, et a signé pour 3 ans.

l'OM a également recruté l'attaquant argentin de l'Inter Joaquin Correa ( 29 ans ).
Il arrive pour un prêt payant de 2 M, assorti d'une option d'achat d'environ 10 M en cas de qualification en LDC.
Cette option ne sera pas obligatoire en cas de non qualification.

Au niveau départ, Mattéo Guendouzi a rejoint la Lazio de Rome aujourd'hui.
Un départ sous la forme d'un prêt avec une option d'achat obligatoire de 18 M bonus compris + 10 % à la revente.
Normalement il ne sera pas remplacé.
Répondre