C'est un processus de déstabilisation du club qu'ils veulent mettre en place, c'est pas plus compliqué à comprendre , il faut les marginaliser comme la dit Pierre Schmidt aujourd'hui.
Quelle va être la réponse du club à cela ?
comme beaucoup, je suis profondément agacé et attristé par les UB et la fédération des supporters de leurs actions.
Je rejoins en tout point la tribune de patrick adler publiée dans un autre topic.
S'en prendre à Emegha, c'est stupide, et surtout complétement opportuniste car comme d'autres l'ont souligné, par le passé Terrier ou Caci avaient fait pareil et ça n'avait ému personne. En plus, Emegha se défonce sur le terrain, on peut pas lui reprocher son investissement donc c'est vraiment tirer pour tirer, juste pour satisfaire leur antagonisme de principe envers blueco.
S'en prendre à MK, c'est encore pire en absurdité. Les UB pensent-ils qu'avoir un mec parachuté par blueco à la tête du club, est préférable à MK ? En quoi cela améliorerait il les choses de leur perspective ? Ces gens n'ont vraiment rien dans la tête, c'est affligeant.
Comme le dit Adler, on peut débattre du bien fondé de la multipropriété, et avoir des réserves ou des doutes. Mais là ça prend des proportions absurdes, alors que le club n'a jamais été aussi compétitif financièrement et sportivement.
Pour finir, ce qui me dérange le plus, c'est que ces personnes ne se rendent pas compte qu'ils sont ultra minoritaires dans leur opinion et qu'afficher ces banderoles qui ne représentent personne sauf quelques uns qui détiennent les clés, absurde. A un moment, faut être en harmonie avec soi-même. Si la tournure des choses ne te plaît pas, ben rends ton abonnement, va faire autre chose. Plein de monde serait ravi de pouvoir récupérer une place d'abonné. Fut un temps je participais activement dans une association sauf que certaines choses ont radicalement changé et comme j'étais en désaccord ben j'en suis parti et je fais autre chose.
Qu'ils cessent de prendre en otage la meinau pour leurs délires personnels, merci.
solari1 a écrit : ↑15 sept. 2025 19:23
Tu avoues toi même t'en foutre du respect du club, tant que BlueCo ramène des jeunes pépites.
Avec ce genre de raisonnement, peux tu estimer être un vrai supporter ?
ramener des pépites au club, n'est-ce pas le respecter
un peu de réflexion( en laissant de coté ton acrimonie ) ne nuirait pas
ah et j'oubliais un point : depuis 30 ans, des propriétaires et des présidents qui nous promettent monts et merveilles pour ne pas tenir 10% de leurs engagements, on en a soupé plus que nécessaire.
Et là, on a un proprio qui a tenu TOUS ses engagements, qui a investi massivement dans le club, des infrastructures aux joueurs.
Visiblement certains préfèrent qu'on doive systématiquement revendre nos meilleurs joueurs pour ensuite recruter des mecs médiocres en croisant les doigts que par magie ils fassent une grosse saison pour espérer se maintenir. Si c'est ça pour eux la définition de l'identité du racing qui les excite, moi, ça me manque pas et je préfère largement la version actuelle.
un collègue présent près de la tribune ouest me disait que même le reste la tribune s'est désolidarisé du kop, et que le kop a été sifflé par les spectateurs qui partaient .
ne restait que le noyau dur qui se frappait la poitrine en chantant UB.
L'ambiance y est aussi délétère.
Si tu ne participe pas correctement au tifo par exemple ou si tu exprimes ton a vis contre la grèves des encouragements, des gros bras n'hésitent pas à venir te faire des remontrances viriles à plusieurs ( menaces et intimidation et promesses de te casser la gueule) après avoir remonté les cagoules sur le visage pour ne pas être reconnu...
Sur les réseaux de nombreuses idées immergent pour montrer le soutien de tout un stade a Emegha et Keller.
Je ne sais pas si cela aboutira, mais une chose est certaine, ce soutien va ramener beaucoup de force et d'encouragement a l'ensemble du club et va isoler encore plus cette minorité.