L'Arbitrage

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
lolo
Manager général@Directoire

Re: L'Arbitrage

Message par lolo »

julio-césar a écrit :Keating me disait aussi cet après-midi que plus ils mettent d'arbitres de football, moins ces derniers ont de chances de tomber d'accord entre eux .
Alors n'en mettons qu'un... :lol: :mrgreen:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
julio-césar
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par julio-césar »

Et alors je désigne ce problème de manière plus générale, pas de problème, de plus je n'avais pas vu qu'il a posté !
julio-césar
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par julio-césar »

Sinon je dirais qu'il n'y pas 36 dimensions de bases à l'arbitrage de foot, la base de ce dernier c'est de prendre des décisions véridiques donc les caméras (avec leurs différentes fonctionalités: zooms,angles de prises de vues,fonction de mémorisation,arrêt sur image,ect.......) en plus de l'oeil humain c'est forcement plus efficace pour cela .
PoY

Message par PoY »

lolo a écrit :
PoY a écrit :On peut mettre 15 arbitres, ca ne permettra jamais d'être sur à 100% qu'un ballon a franchi la ligne sur certaines actions :roll:
Remplace arbitres par caméras, ça marche aussi... :mrgreen:
Pas d'accord, avec quelques caméras tu peux modeler une image en 3D et tu peux être sur à 100 % que le ballon a franchi la ligne et ce, meme à mi hauteur et ca ne prendrait pas plus de quelques secondes (voir moins)
Tenor

Message par Tenor »

lolo a écrit :
Keating a écrit :5 arbitres ... alors que l'un des problèmes principaux est déjà quand le central doit désavouer son juge de ligne ... Ca va être encore plus coton maintenant ...
Faudrait savoir... C'est quoi le problème actuel de l'arbitrage? Que les arbitres soient d'accord entre eux? Etre sûr à 100% que "le ballon a franchi la ligne" ou que le joueur est bien hors jeu au centimètre près?
Le problème, c'est qu'il ne seront jamais au niveau de la rapidité des joueurs. En plus du visuel alors qu'ils cavalent comme des dingues sur toutes les actions sans pratiquement aucune récupération, comment pourraient-ils être performant, je me le demande bien. Alors mettre 5 gendarmes sur un terrain de jeu, c'est se foutre de la gueule du monde. On verra aux premiers litiges, que la vidéo prendra tôt ou tard le dessus, mais résistance oblige....n'est-ce pas :?:
télésupporteur

Message par télésupporteur »

5 arbitres, ou 1 arbitre et 4 touristes :?:
Tenor

Message par Tenor »

Pas seulement, en plus il y a au moins un superviseur dans les tribunes. C'est une caste ces arbitres.

Un jour après un match, j'avais dit à un arbitre que : faute de savoir jouer , les glands se tournent vers l'arbitrage... :lol:

J'étais bien entouré quand même :mrgreen:
lolo

Message par lolo »

PoY a écrit :
lolo a écrit :
PoY a écrit :On peut mettre 15 arbitres, ca ne permettra jamais d'être sur à 100% qu'un ballon a franchi la ligne sur certaines actions :roll:
Remplace arbitres par caméras, ça marche aussi... :mrgreen:
Pas d'accord, avec quelques caméras tu peux modeler une image en 3D et tu peux être sur à 100 % que le ballon a franchi la ligne et ce, meme à mi hauteur et ca ne prendrait pas plus de quelques secondes (voir moins)
Faut aller leur expliquer ça au rugby alors. C'est des tanches les rugbymen et leurs instances, même eux reconnaissent que le 100% n'est pas atteignable (il y a eu des erreurs "vidéo"), alors que c'est tout simplement à leur portée... :mrgreen:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
lolo

Message par lolo »

Tenor a écrit :
lolo a écrit :
Keating a écrit :5 arbitres ... alors que l'un des problèmes principaux est déjà quand le central doit désavouer son juge de ligne ... Ca va être encore plus coton maintenant ...
Faudrait savoir... C'est quoi le problème actuel de l'arbitrage? Que les arbitres soient d'accord entre eux? Etre sûr à 100% que "le ballon a franchi la ligne" ou que le joueur est bien hors jeu au centimètre près?
Le problème, c'est qu'il ne seront jamais au niveau de la rapidité des joueurs. En plus du visuel alors qu'ils cavalent comme des dingues sur toutes les actions sans pratiquement aucune récupération, comment pourraient-ils être performant, je me le demande bien. Alors mettre 5 gendarmes sur un terrain de jeu, c'est se foutre de la gueule du monde. On verra aux premiers litiges, que la vidéo prendra tôt ou tard le dessus, mais résistance oblige....n'est-ce pas :?:
Le problème, c'est qu'à 10 péquins sur un forum, vous n'êtes même pas d'accord sur le ou les problèmes. Alors que la solution est toujours la même: la vidéo.
C'est pas très "lean" tout ça: si le problème n'est pas bien posé, la solution a de fortes chances d'être bancale.
Tenor

Message par Tenor »

Le problème, c'est qu'à 10 péquins sur un forum, vous n'êtes même pas d'accord sur le ou les problèmes. Alors que la solution est toujours la même: la vidéo.
C'est pas très "lean" tout ça: si le problème n'est pas bien posé, la solution a de fortes chances d'être bancale.[/quote]

Les 10 pékins doivent d'abord en débattre.
Puis on pose les problèmes.
Après on devient force de proposition
A l'arrivée, on heurte toujours ceux qui ont des avis contraires :mrgreen:
Répondre