Coupe du Monde 2006

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Sam. »

avant de passer à  la video, pourquoi ne pas mettre 1 arbitre par surface ? ca permettrait à  ces derniers d'être mieux placé, de souffler, et d'être probablement bien plus maître du jeu qu'ils ne le sont actuellement, non ?

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

Triste jour pour le football ... en plus des 4 cartons rouges qui en disent déjà  long, il faudra ajouter la sacré bagatelle de 16 cartons jaunes, un blessé (en l'occurence Cristiano Ronaldo), 2 équipes de bourrins et un match qui a par plusieurs fois dégénéré en baston entre joueurs sur le terrain (bizarrement aucun carton rouge n'est parvenu de ce fait) :!: Pour ma part, et je parle surtout de la deuxième mi-temps, c'est un non-match sans cesse haché par les simulations, les fautes et un manque de fair-play ahurissant :roll: C'est bien simple : le seul être impassible dans ce stade était le coach néerlandais qui paraissait plus dépité qu'autre chose.
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Sam. a écrit :avant de passer à  la video, pourquoi ne pas mettre 1 arbitre par surface ? ca permettrait à  ces derniers d'être mieux placé, de souffler, et d'être probablement bien plus maître du jeu qu'ils ne le sont actuellement, non ?
Perso je prefere larguement la vidéo ... En moyen ca couterait sans m'avancer deja plus cher de payer deux arbitres en plus, qui pourrait parfois ne meme pas voir les actions, que de mettre la video en place comme à  dit enzy ;)

Souvenir : http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 73753.html
Portugal vs Holland By Footyfanatic

1500kbps H264 Codec - English Commentary

1 - 0 Maniche

DOWNLOAD YOURFILEHOST

Ronaldo Rabona + Replay

DOWNLOAD YOURFILEHOST

Deco Juggling

DOWNLOAD YOURFILEHOST

Arjen Robben Dive

DOWNLOAD YOURFILEHOST

Van Persie Skills and Shot

DOWNLOAD YOURFILEHOST

Robben Panna

DOWNLOAD YOURFILEHOST

Sneijder Flick

DOWNLOAD YOURFILEHOST

Figo Sombrero

DOWNLOAD YOURFILEHOST

Ronaldo Skills Holland

DOWNLOAD YOURFILEHOST

Costinho Sending Off

DOWNLOAD YOURFILEHOST

Ronaldo Fouled and Subbed

DOWNLOAD YOURFILEHOST
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Psychogene »

lequipe.fr a écrit : 26/06/2006
Foot - CM - POR : Maniche : «Pas si violent»

Dans un match sous haute tension où le record de cartons dans un match de phase finale de la Coupe du monde a été battu, le Portugal s'est tout de même imposé aux dépens des Pays-Bas (1-0) grâce à  un but de Maniche (23e). Pour l'unique buteur de la rencontre «ce match n'était pas aussi violent que le laisse apparaître le nombre de cartons (16 jaunes et 4 rouges). Je pense que l'arbitre n'a pas vraiment compris ce qu'il se passait sur le terrain. Néanmoins, nous sommes très fiers de notre victoire ce soir et notre qualification pour les quarts de finale est méritée. C'est le résultat du travail d'un groupe talentueux».

Pour son sélectionneur, Luiz Felipe Scolari : «C'était une rencontre physique, parfois très dure. Mais c'était aussi un très beau match de football avec beaucoup d'occasions pour chacune des deux équipes. C'est la première fois en trois ans et demi à  la tête de la sélection portugaise que je finis un match avec deux joueurs exclus. La Fédération internationale parle toujours de fair-play, mais nous avons vu ce soir quelques gestes qui n'ont rien de fair-play. Costinha et Deco sont très importants dans notre dispositif. Ils vont donc nous manquer. Mais j'ai d'autres joueurs qui peuvent les remplacer contre l'Angleterre, qui s'annonce comme un adversaire difficile».

Son homologue néerlandais, Marco van Basten n'est pas vraiment du même avis sur la qualité de la rencontre : «C'est du petit football que l'on a vu ce soir. C'est regrettable, ce fut parfois un match minable. Ce qui est aussi regrettable c'est que l'arbitrage ait une telle influence lors d'un match aussi important, avec certaines décisions qui n'ont pas permis de voir du beau jeu. En deuxième période, le temps de jeu réel a été très faible avec tous ces cartons, toutes ces blessures, les joueurs constamment au sol... Dans ce contexte, notre manque d'expérience a peut-être pesé. Cela a joué un rôle, c'est certain. Pour parler de l'aspect purement sportif, on n'a pas été capable de jouer au football comme je l'espérais».

Edwin van der Sar, le gardien de but et capitaine des Pays-Bas retient lui aussi le manque d'expérience des siens : «C'était le match des occasions ratées, nous aurions dû utiliser nos premières occasions et après, nous avons laissé passer notre chance. Dans la dernière partie de la rencontre, lorsque nous jouions à  dix contre neuf, nous nous sommes trop précipités».

C'est l'hopital qui se fout de la charité :shock: :shock: :shock:
Matthieu
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par ZITELLI »

Le Portugal m'a beaucoup déçu par son comportement et surtout figo:

-coup de tête non sanctionné d'un rouge
-Simulation sur Boulahrouz. Meme TF1 pourtant très pro Portugal a reconnu qu'il n'ya avait pas faute et donc qu'il ne devait pas y avoir rouge sur le hollandais
-Figo qui met 5 minutes à  sortir au moment de son changement
-Simulations continuelles des Portugais. Meme Tiago rentré 2 minutes avant s'est mis à  se rouler par terre, c'était vraiment trop gros.
-Tacle à  l'omoplate sur Robben dans la surface de réparation.

Bref, victoire scandaleuse pour moi.
Je ne connaissais pas les Portugais aussi tricheurs.
silex57

Message par silex57 »

Ben moi j'ai surtout vu un match très engagé très très mal arbitré. a mon avis beaucoup de matchs peuvent finir comme ça si il n'y a pas un arbitre compétent pour calmer le jeu. L'engrenage démarre très vite et c'est le rôle de l'arbitre de gérer cette agresivité en sanctionnant justement et au bon moment.

Sortir 16 cartons jaunes c'est un aveu d'impuissance !

En tous les cas si après cette coupe du monde il n'y a pas à  la Fifa un gros travail sur l'arbitrage faudra pas chercher où se cachent les incompétents !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
argueti

Message par argueti »

Mais quel bol cette italiens :!: :!: :!:

Encore un arbitrage ... :roll:
G-Rom
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par G-Rom »

Ouais enfin bon. A pars le péno, ils n'ont pas été très avantagé les italiens...
lordraven
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par lordraven »

G-Rom a écrit :Ouais enfin bon. A pars le péno, ils n'ont pas été très avantagé les italiens...
en meme temps à  part un peno je vois pas trop comment l'arbitre pouvait les aider d'avantages :roll:
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

ZITELLI a écrit :Bref, victoire scandaleuse pour moi.
Je ne connaissais pas les Portugais aussi tricheurs.
Oh si. Ca me rapelle le matche contre les espoires francais. :?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Répondre