Euro 2016

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: Euro 2016

Message par Kaniber »

equipe a écrit :L'Italien Nicola Rizzoli arbitrera Allemagne-France en demi-finale de l'Euro
C'est un Italien qui arbitrera France-Allemagne, jeudi soir en demi-finale de l'Euro.
Arbitre de la finale de la Coupe du monde 2014 au Brésil entre l’Allemagne et l’Argentine, l’Italien Nicola Rizzoli a été désigné pour officier lors de la demi-finale opposant l’Allemagne à la France, jeudi (21 heures) à Marseille.
Rizzoli a croisé la route des Français en huitième de finale contre l’Eire (2-1).
Trois joueurs en moins (surtout Hummel) plus un arbitre Italien, la messe semble dite pour l'Allemagne .
baskath
Responsable marketing @Directoire

Message par baskath »

La main d'Evra, c'est vraiment pas un scandale qu'elle ne soit pas sifflée : on voit clairement qu'il met le pied pour dégager le ballon comme il peut, que celui-ci part dans l'autre sens et tape sa main. Le seul critère devant être l'aspect volontaire ou non, là, on peut difficilement défendre qu'elle l'est.

En revanche, la question se pose à mon avis pour la main de Boateng face à l'Italie. Elle est là aussi clairement involontaire (déviation de l'Italien juste devant), mais la position un peu ridicule de Boateng avec ses deux bras en l'air (sans doute pour montrer qu'il ne fait pas faute) fait que l'arbitre ne peut que siffler.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Joachim Löw (sélectionneur de l'Allemagne) :
« La France a une dynamique »

Le sélectionneur de l'Allemagne a affirmé ce lundi en conférence de presse qu'il redoutait le mental et la force des Bleus, qui vont être portés par le public de Marseille jeudi en demi-finale.
«Dans quelle forme se trouve l’équipe après la qualification pour les demi-finales ?
Les 120 minutes contre l’Italie ont laissé des traces, malheureusement. Mario Gomez a déclaré forfait (il est touché à une cuisse). Khedira ne jouera pas jeudi contre la France. On fera tout pour qu’il puisse être prêt pour finale. Schweinsteiger est touché au genou droit après avoir reçu un coup. On doit attendre avant de savoir s’il pourra jouer. Hummels est aussi suspendu. Il est clair qu’il faudra faire des changements contre la France.

Avez-vous déjà des idées ?
Bien sûr, je vais présenter des nouveaux noms, je suis obligé. J’ai confiance en tous mes joueurs, même ceux qui n’ont pas encore joué. Ils montrent un bon niveau à l’entraînement et sont en forme.
Que pensez-vous de la France, qui a impressionné contre l’Islande (5-2) ?
La France a fait un très bon match. Auparavant, les Français avaient eu quelques difficultés lors de certaines rencontres. Mais ils ont un très bon mental. Ils jouent chez eux, ont beaucoup de confiance. A Marseille, les supporters seront superbes. Cette équipe a une dynamique, une force, et de très beaux joueurs. Giroud, Payet, Griezmann. Sur le banc Martial, Coman… Cette équipe est très forte. J’ai toujours dit qu’elle faisait partie des favoris.
«La France a évolué depuis 2014»
Justement, qui est le favori de cette demi-finale ?
Je n’aime pas trop parler de favori pour une rencontre… Peut-être la France car elle joue à la maison, mais après 90 ou 120 minutes, ce genre de choses n’a plus d’importance. La France est un peu pareille que l’Italie, même si elle joue un peu moins défensivement. Pogba et Matuidi sont des milieux qui se projettent vers l’avant.

Le quart de finale de la Coupe du monde 2014 remporté par l’Allemagne (1-0) peut-il compter ?
Le quart de finale au Brésil, il y a deux ans, était très dur. Le match était équilibré, on a marqué assez tôt et bien défendu notre but d’avance. La France s’était créé quelques occasions avec Benzema et d’autres joueurs. Cette victoire ne jouera pas de rôle jeudi. La France a évolué depuis 2014 avec Didier Deschamps. Comme je l’ai déjà dit, la question des bêtes noires ne m’intéresse pas et ne compte pas dans un grand tournoi.

Comment l’équipe a-t-elle réagi après la qualification contre l’Italie ?

La joie était énorme, on était très heureux après cette victoire obtenue dans une vraie dramaturgie. C’était beaucoup émotion, presque de l’euphorie. Mais après une demi-heure dans le vestiaire, ça commençait à se calmer. C’était très dur psychologiquement.»
PoY
Manager général@Directoire

Message par PoY »

Perso je vois pas pourquoi vous pensez qu'on va exploser contre les allemands... Il ne me semble pas qu'ils aient été flamboyants et/ou fait de matchs extraordinaires depuis le début de l'Euro... Pour moi ce match sera du 50/50 :!: Mais je pronostique quand même une victoire de la France puisque j'ai un bon ratio aux pronos :mrgreen:
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Victoire de la France et défaite contre le Portugal en finale (je crois que ce serait le pire cauchemar....)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
PoY

Message par PoY »

Pour moi le vainqueur de Allemagne - France (me semble que c'est dans cet ordre vu que l'on est en bas de tableau) sera le vainqueur de l'Euro :!:
télésupporteur

Message par télésupporteur »

60% pour la france
50% pour l'allemagne
;)
:lol:
Gotcha

Message par Gotcha »

je pense pareil que poy !
Roswell Man

Message par Roswell Man »

baskath a écrit :La main d'Evra, c'est vraiment pas un scandale qu'elle ne soit pas sifflée : on voit clairement qu'il met le pied pour dégager le ballon comme il peut, que celui-ci part dans l'autre sens et tape sa main. Le seul critère devant être l'aspect volontaire ou non, là, on peut difficilement défendre qu'elle l'est.
Je suis tout à fait d'accord, mais je pense qu'un autre arbitre un peu moins lucide aurait peut-être sifflé un péno dans la mesure où cette main a changé le cours de l'action (enfin, pour autant que je me souvienne). J'ai vu des arbitres siffler pour moins que ça, même au plus haut niveau...

D'une façon générale, autant je trouve Evra plutôt intéressant dans ses percées offensives, autant je le trouve plutôt fragile dans ses fonctions défensives.
Roswell Man

Message par Roswell Man »

PoY a écrit :Perso je vois pas pourquoi vous pensez qu'on va exploser contre les allemands... Il ne me semble pas qu'ils aient été flamboyants et/ou fait de matchs extraordinaires depuis le début de l'Euro... Pour moi ce match sera du 50/50 :!: Mais je pronostique quand même une victoire de la France puisque j'ai un bon ratio aux pronos :mrgreen:
Ca fait longtemps que l'Allemagne n'est plus flamboyante... Elle est juste costaud, obstinée et opportuniste, et ça lui suffit largement quand elle joue sa peau !

Nous allons nous prendre 3 buts, c'est à peu près certain... Saurons-nous lui en mettre 4 ? That is the question ;)
Répondre