Oui, et ?FM75 a écrit :Chahir a merdé il est vrai...mais d autres clubs ont l air de vouloir lui accorder une autre chance...
[Ex] Chahir Belghazouani
- Pinon
- Manager général@Directoire

Re: [Ex] Chahir Belghazouani
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

DNA a écrit :Belghazouani licencié
Chahir Belghazouani a été officiellement licencié hier par le Racing Club de Strasbourg. Un épilogue sans surprise qui clôt d'une drôle de manière une drôle d'affaire. Le communiqué est tombé hier à 13h23, via un e-mail laconique venu du club. « Après réflexion, le Racing Club de Strasbourg a décidé de se séparer du joueur Chahir Belghazouani avec effet immédiat ». Rien de plus, rien de moins que cette petite phrase envoyée par internet. Etrange façon de clore cette histoire, qui a débuté le 21 octobre avec l'interpellation de Chahir Belghazouani par la police, dans les vestiaires de la Meinau.
Un clip montré du doigt
Une interpellation qui a pratiquement eu lieu sous l'oeil des journalistes venus interviewer celui qui était, depuis plusieurs semaines, l'homme en forme du RCS. Et qui venait, ironie du sort, d'être récompensé par le trophée du meilleur joueur de Ligue 2 du mois d'octobre... Entendu par la police pour une histoire de violences volontaires, Chahir Belghazouani était ressorti libre de cette garde à vue quelques heures plus tard, sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui. Mais entre temps, la machine s'était déjà emballée. La faute, notamment, à un clip de rap sulfureux tourné dans les quartiers strasbourgeois, où le joueur prêté par le club ukrainien de Kiev apparaissait furtivement. Une apparition peu au goût des dirigeants du Racing, très attachés à l'image de leur club. Et ce d'autant plus que le clip avait été montré du doigt par des associations de policiers, puis finalement censuré par les principaux sites de vidéos en ligne. Dès lors, le sort sportif de Belghazouani semblait scellé. Même si les dirigeants du Racing avaient décidé de s'accorder « un délai de réflexion » et même si, judiciairement, l'affaire de violence avait finalement fait un flop. Après moults tergiversations - la décision du licenciement devant au départ être prise vendredi - le Racing a donc été au bout de sa logique, en se séparant hier matin du milieu de terrain passé par Grenoble.
Gestion floue
Un licenciement sur lequel Chahir Belghazouani n'a pas souhaité s'exprimer pour le moment. Seul Jean-Luc Herzog, le directeur général, a finalement réagi hier soir. «Le Racing a pris la décision de se séparer de Belghazouani pour préserver la bonne image du club. Nous avons tout de même 300 jeunes au centre de formation et nous nous devons de leur donner le meilleur exemple possible.» Reste que le Racing ne sort pas forcément grandi de la gestion quelque peu floue de cette drôle d'affaire...
Barbara Schuster
L'histoire est en marche ...
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire

Ne passez pa la case départ, allez, au revoir...
J'en attendais pas moins de la part des dirigeants, on ne joue pas avec l'image du club et nos jeunes du centre doivent compendre que ce genre d'idiots n'ont pas leur place au Racing...
J'en attendais pas moins de la part des dirigeants, on ne joue pas avec l'image du club et nos jeunes du centre doivent compendre que ce genre d'idiots n'ont pas leur place au Racing...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
- fab
- Trésorier@Directoire

Bravo pour l'image, c'est sur!
heureusement qu'on est en L2 et que tout le monde se contrefout de ce qui se passe ici.
Parce que bon ça fait quand meme "casque à pointe" comme comportement, et en terme d'image justement c'est pas top pour un club alsacien...
En L1, il n'y eu que 3 joueurs licenciés (dorashoo, montero (affaire avec jmf, tiens tiens), et lamine sakho (absence répétées aux entrainements))
Enfin bon, il doit forcément y avoir une autre raison.
En attendant, on a personne pour jouer à gauche! Génial
heureusement qu'on est en L2 et que tout le monde se contrefout de ce qui se passe ici.
Parce que bon ça fait quand meme "casque à pointe" comme comportement, et en terme d'image justement c'est pas top pour un club alsacien...
En L1, il n'y eu que 3 joueurs licenciés (dorashoo, montero (affaire avec jmf, tiens tiens), et lamine sakho (absence répétées aux entrainements))
Enfin bon, il doit forcément y avoir une autre raison.
En attendant, on a personne pour jouer à gauche! Génial
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
- FM17
- Président@Directoire

le RC Bisounours 67, le club où tous les gens sont des gens bien ! Bientôt on licenciera un mec qui fera un excès de vitesse en rentrant de l entrainement avec le survet du Racing, on licenciera un mec qui insulte un adversaire de macaroni parce que c est pas bien et que cela ne véhicule pas les images de St Ginestet...
Soit dit en passant peut être que la gestion économique du club est tellemement saine qu on aurait pas eu les moyens de lever l option d achat...
Je condamne cet idiot de Chahir mais je pense que le Racing passe encore pour un club de branques, en fait tout l inverse de l effet excompté...
Occupons nous de Lens maintenant...
Soit dit en passant peut être que la gestion économique du club est tellemement saine qu on aurait pas eu les moyens de lever l option d achat...
Je condamne cet idiot de Chahir mais je pense que le Racing passe encore pour un club de branques, en fait tout l inverse de l effet excompté...
Occupons nous de Lens maintenant...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- FM17
- Président@Directoire

y a d autres moyens je pense qu un licenciement...une mise à pied avec perte de salaire, des TIG, des interventions aupres des jeunes du centre de formation etc etc...Seb T. a écrit :on ne joue pas avec l'image du club et nos jeunes du centre doivent compendre que ce genre d'idiots n'ont pas leur place au Racing...
-
Tenor
- Manager général@Directoire

Je ne peux même pas imaginer que MOLINARI engage ce joueur après tout ce qui a été dit et écrit, le football est et reste une grande famille ne l'oublions pas.Vous imaginez Metz nous battre, par 2 buts de Chahir sur des passes de Johansen
Quant à Chahir, il aura du soucis à se faire pour la suite de sa carrière au niveau pro, car même les instances se mêleront de son sort. Lorsqu'on dispose d'une licence pro, on adhère à la charte du footballeur, au règlement intérieur d'un club, les transgresser c'est s'attacher les foudres et se mettre hors cadre avec tout ce qui s'en suit.
Cette histoire va beaucoup plus loin que certains osent l'imaginer...alors le revoir à Metz ou ailleurs, je n'y crois pas un instant.
- FM17
- Président@Directoire

"Même si les dirigeants du Racing avaient décidé de s'accorder « un délai de réflexion » et même si, judiciairement, l'affaire de violence avait finalement fait un flop. Après moults tergiversations - la décision du licenciement devant au départ être prise vendredi - le Racing a donc été au bout de sa logique, en se séparant hier matin du milieu de terrain passé par Grenoble."
"Reste que le Racing ne sort pas forcément grandi de la gestion quelque peu floue de cette drôle d'affaire"
Je ne connais pas ce journaliste mais il m a peut être lu ici ou peut être partage t il mon point de vue...
"Reste que le Racing ne sort pas forcément grandi de la gestion quelque peu floue de cette drôle d'affaire"
Je ne connais pas ce journaliste mais il m a peut être lu ici ou peut être partage t il mon point de vue...
- FM17
- Président@Directoire

c est un constat rien d autrePinon a écrit :Oui, et ?FM75 a écrit :Chahir a merdé il est vrai...mais d autres clubs ont l air de vouloir lui accorder une autre chance...
- Roswell Man
- Responsable marketing @Directoire

Bon, ça confirme ce que je pensais, à savoir que cette affaire est du vent... Encore une fois, je m'étonne qu'elle soit brusquement ressortie du placard au moment où le fameux clip commençait à faire parler de lui... Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage !argueti a écrit :même si, judiciairement, l'affaire de violence avait finalement fait un flop.
Résultat, Belgha est licencié uniquement pour avoir joué les figurants dans un clip à la con dont il ignorait à peu près tout (ce qui a été confirmé par Herzog lui-même sur le blog foot des DN)... Il serait bien con d'avaler cette couleuvre sans broncher : s'il va aux prudhommes il a toutes les chances de gagner.
L'affaire est "grave" d'après le Racing, mais si elle est si grave, pourquoi avoir attendu 15 jours pour prendre la décision qui soi-disant s'imposait ?... Tout ça c'est du n'importe quoi

Les inscriptions au forum sont rouvertes