Ligue des Champions

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: Ligue des Champions

Message par Kaniber »

Franchement je ne vois pas City être un grand club, Wolfsburg et Benfica sont autant dangereux, et je me méfierais plus de ces deux clubs que de City .
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

Je pense que tu as tort !
City est bien plus fort que benfica ou wolfisburg, très largement.
Ils sont au moins aussi bon que le chelsea des derniers mois, si ce n'est plus. Aguero est un poison et toujours aussi décisif. Yaya touré est toujours monstrueux, tout comme Silva. Leur défense est très solide et ils ont un bon gardien.

Mais si Paris joue son jeu et n'a pas de blessés, ça devrait le faire. A blanc de bien gérer son effectif et faire tourner en championnat juste ce qu'il faut pour que les joueurs soient tous à 100%. Visiblement pour Verrati c'est mal barré, il n'arrive pas à se débarrasser de sa pubalgie.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Gotcha, a chacun sont points de vue.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Le premier match y'aura ni Verratti ni Motta (je crois qu'il est suspendu, à vérifier). J'espère un milieu Rabiot/Matudi/Pastore.

Arpès en face y'aura pas Kompany, et sans lui la défense est souvent à la rue.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

20minutes a écrit :Ligue des champions: Bientôt deux poules de 8 et plus de 8es de finale?
Vous aimez la formule actuelle de la Ligue des champions ? Profitez-en, ça pourrait bientôt changer. Selon le Telegraph, les grands clubs italiens, espagnols et allemands font pression sur l’UEFA pour faire évoluer la formule de la compétition. Lassés des confrontations pas toujours excitantes - ah, les Barça-BATE Borisov - de la phase de poule actuelle, ils souhaiteraient passer à seize clubs dans le tableau final.

La fin des huitièmes de finale

Concrétement, il s’agirait de rajouter un tour préliminaire en amont puis de scinder les équipes en deux groupes de huit. Cela signifierait la mort des huitièmes de finale, introduits lors de la saison 2003-2004, pour directement qualifier les quatre meilleurs de chaque groupe pour les quarts de finale. Ce n’est pas ça qui va nous aider à remonter à l’indice UEFA.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Mouais ... bof. Si ça se met en place ça va commencer à être des calculs d'apothicaires et on risque de voir encore plus de matchs sans enjeu.
Les équipes qui survolent leurs mini championnats n'auront aucun intérêt à jouer leurs matchs à fond si de toute façon après il y a un tirage au sort.
Dans ce cas, supprimer le tirage au sort et croiser avec le groupe opposé ? Nul à chier comme solution si c'est envisagé car les clubs vont "truquer" les matchs pour éviter telle ou telle équipe. Il faut laisser une part d'aléatoire, même si ce n'est pas "juste".
Des poules de 4 ça va bien je trouve !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Its_me

Message par Its_me »

Sacrée soirée au niveau des surprises. Pas au niveau des résultats mais au niveau de ce qu'on voyait sur le terrain.
D'un côté un Benfica qui méritait mieux qu'une défaite 1-0 ... et surtout des joueurs du Bayern qui semblaient totalement à l'ouest. :shock:
Si vous voyez le raté de Lewandowski, c'est tout simplement incompréhensible venant de sa part. Beaucoup ont fait les mauvais choix du début à la fin de la rencontre.

De l'autre côté, l'Atletico qui ouvre le score contre le Barça mais qui, dès l'expulsion de Torres s'est mis à jouer ultra défensif avec la totalité de l'effectif dans ses 35 mètres ! Ce qui devait arriver arriva, à force de faire le dos rond, le Barça a trouvé la brèche.

Les matchs retour vont être très intéressants ! :p
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Je m'y attendais côté Barca, beaucoup moins pour le Bayern !
Tenor

Message par Tenor »

sauf que le Barça a lamentablement manqué par maladresse devant le but, beaucoup beaucoup d'occasions de marquer, mais ça devrait suffire pour passer au tour suivant.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Ligue des champions UEFA - Quarts de finale
Mardi 05 avril 2016

Bayern Munich 1 - 0 Benfica
Barcelone 2 - 1 Atlético Madrid
Répondre