Analyse tres intéressante Psychogene, merci Alphons pour les résumé.
Je me pose la même question que Keating mais je les vois plutôt etre présent est rester silencieux, si c'est le cas j'espère qu'il n'y aura plus d'intimidation et qu'ils laisseront le reste de la tribune Ouest chanté a leur guise.
Ultra Boys 90 (UB90)
-
Matt67
- Responsable marketing @Directoire

-
Matt67

Re: Ultra Boys 90 (UB90)
Témoignage d'un supporter present dans le parcage hier a Paris :
Nous étions dans le parcage visiteur hier à Paris.
Nous étions stupéfait par la réaction des UB.
Peut importe qui, ou et comment il faut continuer à encourager cette équipe qui le mérite.
Pendant que nous lancions les chants repris par plus de la moitié du parcage (contrairement à ce qui est relayé dans les médias), les UB nous défiguraient.
Il faut vraiment arrêter ça car ça ne sert à rien.
Aujourd’hui que l’on soit pour ou contre la multi propriété, les joueurs se defoncent et finissent le match couché par terre, si ça c’est pas une identification à un club ou une région alors je ne comprend plus rien au fait de supporter.
Nous vivons très certainement sportivement les plus beaux moment de ce club centenaire alors les UBs, on dit souvent qu’il n’y que les cons qui ne changent pas d’avis, à bon entendeur….
-
Stan
- Président@Directoire

Je crains qu'ils ne changent pas d'avis et continuent de bouder.
A ce stade, reprendre les encouragements reviendrait à faire son mea culpa ce dont je ne les crois pas capables, alors même qu'au fond d'eux ils doivent se dire que c'est une perte de temps et d'énergie énorme que d'aller au stade sans profiter du moment.
A ce stade, reprendre les encouragements reviendrait à faire son mea culpa ce dont je ne les crois pas capables, alors même qu'au fond d'eux ils doivent se dire que c'est une perte de temps et d'énergie énorme que d'aller au stade sans profiter du moment.
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

dire qu'ils sont soutenus par des connaisseurs en foot ( les ultras lyonnais qui ont fait partir genesio
)
-
Stan
- Président@Directoire

Oui c'est les Bad Gones, de loin pas les plus malins.
Bon, Lyon n'a pas eu la même expérience de la multipropriété que le Racing avec la gestion de Textor.
Bon, Lyon n'a pas eu la même expérience de la multipropriété que le Racing avec la gestion de Textor.
-
Psychogene

Ne pas oublier aussi qu’on est concurrent direct. J’ai peut être l’esprit tordu mais parmi ces « soutiens » d’autres groupes ultra j’y vois pour la majeure partie des soutiens de façade, se délectant derrière de voir une situation pourrie chez nous qui peut impacter les joueurs et les résultats.
Sinon question con concernant les déplacements, on est d’accord que les UB ont une primeur d’achat? Si c’est le cas elle aussi devrait sauter. C’est quoi au juste le concept de faire 1000 bornes A/R pour ça ?
Sinon question con concernant les déplacements, on est d’accord que les UB ont une primeur d’achat? Si c’est le cas elle aussi devrait sauter. C’est quoi au juste le concept de faire 1000 bornes A/R pour ça ?
Matthieu
-
Matt67

Beaucoup de monde se pose la meme question que toi.
-
Matt67

Un communiqué des UB est sorti ce soir , J'ai lu les premières lignes jusqu'à:
"Les banderoles n'étaient pas des attaques personnelles "
A partir de la, j'ai arrêté la lecture ou alors j'ai pas compris le message contre Emegha et Keller
"Les banderoles n'étaient pas des attaques personnelles "
A partir de la, j'ai arrêté la lecture ou alors j'ai pas compris le message contre Emegha et Keller
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

des ultra qui demandent un débat loyal
à quand un boucher végétarien

à quand un boucher végétarien
-
Matt67

L'Equipe
Strasbourg : en conflit avec le club, quatre groupes de supporters en grève totale jusqu'à nouvel ordre
Les quatre groupes de supporters du RC Strasbourg visés par les mesures de la direction ont annoncé ce jeudi une grève totale des encouragements. Le club a répondu par un communiqué.
Il y avait donc un indice lors du déplacement de Strasbourg chez le Paris FC. Dimanche, certains fans présents à Jean-Bouin n'avaient pas encouragé leurs joueurs durant toute la rencontre, poussant bien plus loin la grève des 15 premières minutes qui est devenue la norme depuis août 2024.
Face à l'OM, vendredi soir à la Maineau, les quatre groupes de supporters visés par les mesures de la direction (Ultra Boys 90, Kop Ciel & Blanc, la Fédération des supporters du Racing, Pariser Section) seront muets toute la rencontre. Une décision validée en assemblée générale, lundi. C'est ce que deux des présidents ont annoncé ce jeudi midi, lors d'une conférence de presse.
Les mesures prises par la direction de Strasbourg contre les ultras
« On va jouer l'apaisement, respecter le dispositif du club, qu'on juge attentatoire à nos libertés, à contrecoeur, a exposé un membre des UB dans des propos rapportés par les Dernières Nouvelles d'Alsace. On sera présent à notre place, sans nos calicots ''BlueCo out'' ou notre banderole ''Non à la multipropriété'', pour ne pas risquer des prises d'identité sauvage. (...) C'est la réponse à une campagne d'intimidation indiscriminée. Ce n'est pas de cette manière que l'on va retrouver une ambiance à la Meinau. Chanter est au-dessus de nos forces face à cette répression aveugle. »
La banderole « Non à la multipropriété » avait passé les contrôles de sécurité, dimanche, dans l'enceinte parisienne. Vendredi, seules deux banderoles seront présentées « au comité de censure du Racing », comme le qualifient les groupes de supporters : « Pour un Racing indépendant, populaire et différent » et « La liberté d'expression est un droit, pas un privilège ».
Marc Keller, président de Strasbourg : « Attaquer l'institution, le projet et notre capitaine, c'est inacceptable »
Quelques minutes après, BlueCo a publié un long communiqué de presse, pour la première fois. « Nous tenons à remercier particulièrement les supporters du club, dont la loyauté et la passion font du Racing ce qu'il est, ont écrit les propriétaires du RCSA. C'est vous qui créez l'ambiance qui rend ce stade si unique. Tout en ayant entendu tous ceux d'entre vous qui appuyez pleinement le projet et qui avez exprimé votre gratitude et votre soutien, nous respectons aussi le fait que le football est source de passion et de débat, et que certains supporters auront toujours des avis différents. Cependant, nous pensons que c'est quand le stade tout entier la soutient, de la première à la dernière minute, que l'équipe est en mesure de donner le meilleur d'elle-même. Ce soutien est crucial pour que les joueurs restent pleinement concentrés sur la réussite des Bleu & Blanc. »
En conférence de presse, Liam Rosenior s'est montré moins offensif que ces dernières semaines : « Je respecte leur opinion, je sais qu'ils aiment le club plus que personne. C'est une décision de passion et d'amour. La seule chose que je demande, c'est que tous les autres supporters chantent et nous encouragent. On en aura besoin. Les Ultras sont libres de revendiquer ce qu'ils veulent, mais j'en appelle au reste du stade. Je suis tellement fier de coacher cette équipe et de voir nos progrès. Quand tout le stade chante, ça fait une grosse différence pour les joueurs. Quand tout le monde tire dans le même sens, c'est incroyable. Mes joueurs méritent votre soutien, peut importe le temps qu'ils vont passer ici. J'ai regardé le Classique, Marseille avait un public en feu pour battre Paris (1-0). »

Les inscriptions au forum sont rouvertes