RACING1906 a écrit :Dommage. Ça risque de fausser le championnat.
Je vois pas en quoi ça fausse le championnat. Tu vas reprocher au Bayern d'être déjà champion et de ne plus jouer à 100% ses matches, alors qu'il a des échéances importantes en Ligue des champions ?
Tant pis pour les équipes qui les ont affrontés avant et tant mieux pour celles qui les affrontent maintenant. Un championnat c'est 36 (ou 38) matches et un calendrier connu de tous dès le début. Ce genre de situation est courant et fait partie du jeu.
RACING1906 a écrit :Allons ! Tu ne peux pas nier que ça pénalise les clubs qui ont joué contre le BAYERN avant son titre.
Ça tombe sous le sens.
Maintenant, le BAYERN fait ce qu'il veut et c'est vrai qu'ils ont d'autres échéances...
Ben, c'est un championnat quoi. C'est comme ça depuis la nuit des temps. En coupe du monde, quand tu as 3 matches de poule, qu'une équipe se qualifie au bout de 2 matches parce qu'elle a déjà 6 pts, et qu'elle met son équipe B pour le dernier match, tant mieux pour son adversaire. Rien de neuf sous le soleil.
Moi je trouve ça même mieux de pouvoir faire tourner. Si la logique était respectée tout le temps, les championnats n'auraient plus aucun attrait.
Et en plus ça permet de faire progresser des joueurs en manque de temps de jeu.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Its_me a écrit :Moi je trouve ça même mieux de pouvoir faire tourner. Si la logique était respectée tout le temps, les championnats n'auraient plus aucun attrait.
Et en plus ça permet de faire progresser des joueurs en manque de temps de jeu.