Projet de l'EuroStadium
- fab
 - Trésorier@Directoire

Re: Le Nouveau Stade
ginestet aurait pu rajouter "pour rectifier les propos d'un certain kriskool"  

Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
						- 
				Tenor
 - Manager général@Directoire

Qui dit d'utilité publique dit : de mette la main au porte monnaie, chers contribuables ! Ce ne devient plus neutre du toutC'est un projet d'utilité publique, un lieu de vie durable que devraient s'approprier tous les Strasbourgeois et tous les Alsaciens et en partager la fierté. »
M. GINESTET
J'espère que vous avez tous compris les gars.
- fab
 - Trésorier@Directoire

T'es sur de bien avoir tout compris! 

Les pouvoirs publics se sont visiblement engagés à mettre un terrain à disposition. D'ou la déclaration d'utilité publique pour procéder à des expropriations a priori indispensables.
Apres pour les "deniers publics", c'est completement illusoire de penser que ça ne coutera rien au contribuable. Mais faut voir ça dans son ensemble.
Ce projet devrait créer de l'activité et des emplois : donc des rentrées fiscales supplémentaires.
Par rapport aux subventions et aux diverses franchises dont bénéficient certains groupes quand ils s'implantent qq part ça n'a rien de comparable....

Les pouvoirs publics se sont visiblement engagés à mettre un terrain à disposition. D'ou la déclaration d'utilité publique pour procéder à des expropriations a priori indispensables.
Apres pour les "deniers publics", c'est completement illusoire de penser que ça ne coutera rien au contribuable. Mais faut voir ça dans son ensemble.
Ce projet devrait créer de l'activité et des emplois : donc des rentrées fiscales supplémentaires.
Par rapport aux subventions et aux diverses franchises dont bénéficient certains groupes quand ils s'implantent qq part ça n'a rien de comparable....
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
						- lolo

Ben tu prendras les transports en commun, ça te reviendra moins cher!Tenor a écrit :Tu rêves. J'ai déjà donné en partie mon point de vue sur ce projet et a fortiori sur le coût d'un tel trajet venant de Haguenau.
Juste pour te rendre attentif que si ce projet accouche, l'emprunt du GCO à ne pas confondre avec la VLIO sera payant puisque exploité par la SANEF sans doute...aura un certain coût, (retour sur investissement), que même les transporteurs se poseront la question s'ils vont l'utiliser ou pas. Ajouté au prix de l'essence, tu comprendras ma position face à un tel choix, et je serai sans doute pas le seul raleur du coin.
Bon, il me restera la télécommande, mais ce sera mon choix
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
						- 
				Tenor

Très bien et je compte sur toi pour mettre les transports en commun en place après 21hBen tu prendras les transports en commun, ça te reviendra moins cher
- 
				Tenor

Eclatante démonstrationT'es sur de bien avoir tout compris!
Heureusement que tu es là pour m'éclairer
- argueti
 - Sélectionneur@InfosRacing

Holtzheim candidate
« Holtzheim est candidate pour l'implantation de l'EuroStadium », annonçait hier matin son maire André Stoeffler, avec la pugnacité qui le caractérise. Sur son ban : un terrain de 32 hectares qui a un seul propriétaire, les Hôpitaux civils de Strasbourg. Ce terrain se situe entre la voie ferrée qui longe la RD 221 allant vers l'aéroport, l'ancienne rue d'Entzheim et la commune. « Un seul propriétaire, cela faciliterait les négociations pour les 9 hectares dont a besoin le stade », constate cet élu. Selon lui, ce terrain a tous les atouts côté infrastructures nécessaires, avec la proximité de l'autoroute, mais aussi la gare tram-train en voie de construction, l'aéroport, ainsi que la future gare de Holtzheim prévue pour 2012, à la place de l'ancienne. Un terrain où André Stoeffler aurait bien aimé accueillir le Zénith ou le parc des expositions.
L'histoire est en marche ...
						- lolo

A mon avis, je n'aurai même pas besoin de me donner cette peine...Tenor a écrit :Très bien et je compte sur toi pour mettre les transports en commun en place après 21h
Si tu es persuadé que l'offre en transports en commun ne fait pas partie du projet, à mon humble avis c'est que tu prends les gens qui montent ce projet pour de gros cons...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
						- enzy
 - Entraineur@Staff

Bien sur, Ginestet a d'ailleurs dit en ITW, que le nouveau stade sera desservi par les transports en commun, je ne vois pas où est le problème.

De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
						- Phapha
 - Responsable marketing @Directoire

C'est carrément l'ouest de Stras, mais ça a l'air de tenir la route. Il faudra voir si les hôpitaux sont d'accord...argueti a écrit :Holtzheim candidate
« Holtzheim est candidate pour l'implantation de l'EuroStadium », annonçait hier matin son maire André Stoeffler, avec la pugnacité qui le caractérise. Sur son ban : un terrain de 32 hectares qui a un seul propriétaire, les Hôpitaux civils de Strasbourg. Ce terrain se situe entre la voie ferrée qui longe la RD 221 allant vers l'aéroport, l'ancienne rue d'Entzheim et la commune. « Un seul propriétaire, cela faciliterait les négociations pour les 9 hectares dont a besoin le stade », constate cet élu. Selon lui, ce terrain a tous les atouts côté infrastructures nécessaires, avec la proximité de l'autoroute, mais aussi la gare tram-train en voie de construction, l'aéroport, ainsi que la future gare de Holtzheim prévue pour 2012, à la place de l'ancienne. Un terrain où André Stoeffler aurait bien aimé accueillir le Zénith ou le parc des expositions.

Les inscriptions au forum sont rouvertes