Concernant cette histoire d'Angelo et les réactions qu'elle suscite, c'est assez représentatif de la période. Déjà parce qu'on a du mal à y voir clair et à connaître la vérité, et d'autre part parce que ça suscite des réactions assez caricaturales que ce soit chez les "pro" ou chez les "anti" BlueCo.
Pour ma part, s'il s'avérait que Chelsea avait "promis" au Racing de lui prêter le joueur après le stage et que finalement ils le gardent, alors oui c'est très très problématique. Ca veut dire qu'on perd un temps fou dans le recrutement parce qu'il y a un joueur sur qui on comptait qui ne vient finalement pas. Et surtout que Chelsea s'en fiche de nous la faire à l'envers.
Si la situation c'est que Chelsea ne nous a rien promis mais a simplement dit au Racing "on l'observe pendant le stage et on avise pour un prêt", je trouverais ça presque aussi problématique pour les mêmes raisons. Et pour le coup ça nous donnerait vraiment le rôle du club attentiste de la décision du grand frère.
3ème et dernière possibilité : le joueur va venir chez nous comme prévu, et dans ce cas tout va bien.
[23/24] Mercato d'été
-
- Président@Directoire
-
- Trésorier@Directoire
Re: [23/24] Mercato d'été
C'est pas le budget qui m'inquiète.télésupporteur a écrit : ↑1 août 2023 10:53 s'inquiéter quand un budget passe de 45 à 65M€![]()
à moins d'aimer le stress lié à une équipe qui joue le maintien
l'année de stephan était merveilleuse, mais non renouvelable![]()
Je pense que tu l'as bien compris.
C'est le projet et son approche.
Mais d'un autre côté tu as sans doute raison.
Vu que tu as affirmé que le Racing prendra la place de l'OM en LDC, je devrais finalement être rassuré.
-
- Vétéran@Pro
Il y a quand même quelque chose de très dérangeant.
Gabriel et Ugochuwku , Pochenitto souhaite d'abord les tester pour voir si Chelsea les prête ou pas, en attendant Strasbourg ils organisent comment le recrutement ? Plan B, C.... ?
En tout cas, pas très évident de faire le recrutement avec tous ces inconnus, bon mais nous sommes entrés dans une autre dimension !
Gabriel et Ugochuwku , Pochenitto souhaite d'abord les tester pour voir si Chelsea les prête ou pas, en attendant Strasbourg ils organisent comment le recrutement ? Plan B, C.... ?
En tout cas, pas très évident de faire le recrutement avec tous ces inconnus, bon mais nous sommes entrés dans une autre dimension !
- Gotcha
- Manager général@Directoire
d'après l'équipe, le racing s'intéresserait au défenseur central de Tottenham, Davinson Sanchez, colombien.
Il est en fin de contrat l'an prochain, ce serait un très bon coup sur un joueur expérimenté (27 ans)
Il est en fin de contrat l'an prochain, ce serait un très bon coup sur un joueur expérimenté (27 ans)
-
- Trésorier@Directoire
C'est une rumeur parue dans la presse anglaise le 20 juillet, et véhiculée par Alsasport.
-
- Vétéran@Pro
- Kaniber
- Président@Directoire
equipe a écrit :Junior Mwanga et Dilane Bakwa (Bordeaux) en route pour Strasbourg
INFO L'ÉQUIPE. Strasbourg et Bordeaux se sont mis d'accord sur les transferts de Junior Mwanga et Dilane Bakwa. Les deux jeunes Girondins doivent passer leur visite médicale avec le club alsacien en début de semaine.
Strasbourg a réalisé un joli coup double sur le marché des transferts. Le club alsacien va recruter Junior Mwanga et Dilane Bakwa. Un accord a été trouvé ces dernières heures avec Bordeaux pour les transferts du défenseur central et de l'attaquant, tous deux âgés de 20 ans, vers l'Alsace. Les deux joueurs sont attendus à Strasbourg en début de semaine pour y passer leur visite médicale, avant de chacun s'engager sur des contrats longue durée. Les détails de l'accord n'ont pas encore filtré.
Révélation de la saison passée en Ligue 2, Mwanga a été formé en défense centrale mais peut tout aussi bien évoluer en milieu défensif. Bakwa, lui, a été décisif à 13 reprises lors du précédent exercice (5 buts et de 8 passes décisives). Ces deux joueurs à fort potentiel possèdent une grosse polyvalence, ce qui plairait fortement à Patrick Vieira, leur futur entraîneur.
- Gotcha
Et Angelo Gabriel arrive également en prêt comme prévu 
bonnes nouvelles toutes ces arrivées ! On commence à avoir un groupe pas mal.

bonnes nouvelles toutes ces arrivées ! On commence à avoir un groupe pas mal.
-
- Président@Directoire
Oui, ça commence à s'étoffer doucement.
En revanche toujours trop peu d'expérience à mon goût.
A part Diallo dont l'avenir est toujours incertain, chez les titulaires en puissance il n'y a que Guilbert, Sels et dans une moindre mesure Bellegarde qui ont un peu de bouteille en Ligue 1.
En revanche toujours trop peu d'expérience à mon goût.
A part Diallo dont l'avenir est toujours incertain, chez les titulaires en puissance il n'y a que Guilbert, Sels et dans une moindre mesure Bellegarde qui ont un peu de bouteille en Ligue 1.
- Gotcha
tu oublies Gameiro ! Alors certes ce n'est pas un titulaire de l'équipe, mais niveau expérience là on est servi.
après je te rejoins, un joueur d'expérience en plus au milieu ne serait pas pour me déplaire. Et je pense que c'était le plan avec Sanson, plan malheureusement tombé à l'eau. A voir si y'a un plan B pour cela, mais il est probable qu'à présent, on attende la toute fin de mercato où des opportunités de dernière minute peuvent apparaître.
après je te rejoins, un joueur d'expérience en plus au milieu ne serait pas pour me déplaire. Et je pense que c'était le plan avec Sanson, plan malheureusement tombé à l'eau. A voir si y'a un plan B pour cela, mais il est probable qu'à présent, on attende la toute fin de mercato où des opportunités de dernière minute peuvent apparaître.