[Ex] Habib Bellaid

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Re: [5] Habib Bellaid

Message par argueti »

Ex joueur ;)
L'histoire est en marche ...
argueti

Re: [Ex] Habib Bellaid

Message par argueti »

Everton veut Bassong : Le défenseur de Metz, Sébastien Bassong, serait dans le viseur d'Everton, selon The Mirror. Les Toffees seraient prêts à  débourser 3 millions pour s'attacher les services du Messin, dont le contrat se termine dans un an.
Bordel ces anglais !!!

Vous allez pas me dire que Bellaid vaut moins que Bassong :casimir: :?
L'histoire est en marche ...
giloute
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Message par giloute »

Surtout pas un Messin .C'est pour rire :)
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

C'est "Bordel ces Strasbourgeois" qu'on devrait dire : vendre Bellaïd pour 2 M est une hérésie ...
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

L'Alsace a écrit :Bellaïd règle ses comptes

Depuis dimanche, le défenseur international espoir est en stage en Autriche avec son nouveau club, l'Eintracht de Francfort. Il revient ici sur les conditions de son transfert en Allemagne et n'est pas tendre avec les dirigeants strasbourgeois.

Le Racing n'a rien voulu dévoiler. Clause de confidentialité oblige disaient de concert tous les acteurs du dossier. Pendant ce temps, nos confrères allemands n'ont pas été exposés à  ce type de vaines cachotteries. Les médias d'outre-Rhin, « Kicker » notamment, dévoilaient dans leur édition de samedi que le défenseur international espoirs du RCS, Habib Bellaïd, avait été transféré la veille pour 2,5 millions d'euros, alors que le club bas-rhinois en réclamait initialement cinq.
Ce vendredi-là , sur le chemin du retour, le Strasbourgeois, arrivé en Alsace en 2002, confiait son amertume. Depuis, il est parti avec l'Eintracht à  Zell am Ziller, dans le Tyrol autrichien (à  une soixantaine de kilomètres d'Innsbruck), pour un stage d'une semaine. Un deuxième d'affilée pour lui, après celui du Racing à  Amphion-les-Bains. « J'en suis à  trois entraînements quotidiens. Si physiquement, avec ça, je ne suis pas un "monstre", je n'y comprendrai rien (sourire). »
Même avec huit jours de recul, Habib Bellaïd ne digère pas. Pour débloquer son transfert, il a dû abandonner un pourcentage qu'était censé lui verser le RCS, en application d'une clause insérée l'an passé dans sa prolongation de contrat. Il a également fait une croix sur la prime à  la signature que lui avait promise Francfort. « L'Eintracht avait une enveloppe et voulait s'y tenir, ce que je comprends parfaitement », commente-t-il, avant d'être moins indulgent pour les dirigeants alsaciens.

« Ils n'ont pas respecté leur parole, pas tenu leurs promesses. J'ai dû renoncer à  une grosse somme d'argent (Ndlr : même s'il refuse d'en donner le montant, elle serait supérieure à  200 000 euros) pour que le transfert soit conclu. Je n'en fais pas une question d'argent, parce que j'en gagnerai encore dans ma carrière, mais j'en fais une question de principe. Le comportement des dirigeants strasbourgeois n'a pas été honnête. Après tout le temps passé au club, j'espérais autre chose. Mais je souhaite tout de même bonne chance au Racing pour la remontée en Ligue 1. J'en profite pour remercier mes entraîneurs au centre de formation, Jean-Marc Kuentz, Jacky Canosi et François Keller, mais aussi Jacky Duguépéroux, qui m'a lancé en pros, et Jean-Marc Furlan qui a toujours été à  mon écoute. Je pars avec l'impression qu'à  part lui, pas grand-chose ne fonctionne au club. » Sa contrariété ravalée, l'international espoirs, qui s'est engagé pour quatre ans à  l'Eintracht, va pouvoir tourner la page et découvrir un univers dont le premier aperçu, l'autre vendredi après-midi lors de sa présentation officielle, l'a laissé sans voix. « J'ai atterri sur une autre planète. Au Racing, j'ai découvert le haut niveau. Mais ici, il suffit de regarder le programme des matches amicaux pour comprendre qu'on entre dans une autre dimension. Nos adversaires en préparation s'appellent Wigan, Palerme et le Real Madrid. Sans parler du stade. Lors de la conférence de presse, il y avait 20 journalistes, 10 photographes et 3 télés. C'était prévu sur une demi-heure. Ça a duré 30 minutes, pas 31. Bref, c'était carré à  l'allemande. Le coach (Friedhelm Funkel) est vraiment heureux de mon arrivée. Dans quelque temps, je serai sur le terrain face au Bayern, à  Hambourg ou au Werder de Brême. Il va peut-être me falloir un temps d'adaptation et patienter quelques mois pour gagner mes galons de titulaire, mais je sens que je vais m'éclater ici. En Allemagne, la priorité absolue, c'est le jeu et l'obsession du but. Si tu laisses 50 cm à  un attaquant, il frappe. Je le répète : c'est un autre monde. »
De quoi vite oublier l'épilogue un brin agité de son transfert…
Il n'est pas tendre le Bellaïd ... Il aurait voulu que le Racing perçoive 2millions ... pour lui en reverser encore une partie ... C'est ridicule ... Et évidemment il y avait encore 200 000 pour lui, mais pas pour le Racing
Ce que je déduis moi, c'est que les dirigeants de Francfort sont des crevards ! Ils lui ont fait miroiter salaire de dingue et grosse prime pour qu'il aille au clash avec nos dirigeants ! C'est vraiment une stratégie de faux-culs !
Si le Racing avait eu ses 5 millions (et quand on voit certains transfert, ça aurait été légitime), il aurait eu son pourcentage et sa prime .... Mais si déjà  il fallait le brader ....
Its_me

Message par Its_me »

En fait c'est un peu con à  dire mais je comprends les trois parties.
Je comprend le Racing car ça fait mal au cul de verser 10% d'un transfert au joueur. Surtout quand on voit le montant du transfert. :roll:
Je comprend Bellaïd car cette prime lui était dûe vu qu'elle était signée. Il était en droit de la réclamer, même si le club a besoin d'argent. (c'est un peu comme si ton employeur décide de ne pas te filer ton solde de tout compte lorsque tu changes de boite)
Je comprend Francfort qui a mis le joueur de son côté en lui proposant un beau contrat (en même temps, niveau salaire y'a un gouffre entre la L2 française et la Bundesliga). Je ne pense pas qu'il ait un contrat très élevé non plus par rapport à  ce qui se fait en Allemagne. En mettant Bellaïd de leur côté, Ginestet avait le cul entre deux chaises qui s'éloignaient petit à  petit. Ils ont aussi pu éviter de dépenser trop d'un coup et ainsi proposer un meilleur salaire.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Ya rien à  comprendre à  Francfort pour moi, tout ce qu'il voulait, c'était mettre Bellaïd dans leur poche !
10 000€ de moins par mois sur 4ans, ça fait 1millions d'€ qu'ils auraient pu filer au Racing, et ça se serait très bien passé !
Le Racing a quand même fait aussi un effort en le lachant pour cette petite somme, et Francfort a fait une bonne affaire sur le montant !
lolo

Message par lolo »

Quel enculé...

On a vraiment un pb avec les jeunes qui sortent de notre centre de formation: tous crachent dans la soupe, à  de rares exceptions près...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Its_me

Message par Its_me »

Pour moi, pour que tous "crachent dans la soupe", c'est qu'il doit y avoir quelque chose qui les amène à  avoir une si faible estime du club.
En même temps c'est vrai qu'on n'est pas fortcihe chez nous dans la gestion des effectifs et des jeunes. Combien de fois on nous a dit que tel ou tel jeune était très talentueux et après on lui a gentillement dit qu'on ne lui proposerait pas de contrat pro ou bien qu'ils n'étaient plus les bienvenus.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Phapha »

Je ne comprends pas cette histoire de prime non versée : elle était obligatoire ? Ou à  partir seulement d'un certain montant pour le transfert ?
Répondre