silex57 a écrit :On va dire que je m'acharne mais ce genre de phrase
Dans le monde
merveilleux des actionnaires du club
m'agace au plus haut point !!
Idem...
Dans la plupart des cas les articles des DN ne font que refléter et flatter l'opinion du supporter moyen : les actionnaires sont des mafieux ou au mieux des irresponsables et des m'en-foutistes, Plessis ne sait pas ce qu'il dit et de toute façon il est dépassé, etc... Pour moi ce n'est pas du journalisme, ça ressemble plutôt à du populisme primaire.
Le plus fort dans tout ça, c'est que d'un autre côté les DN trouvent tout à fait normal que les "irresponsables" déboursent des millions pour sauver un club de National...
Le site Internet du quotidien espagnol As annonce ce jeudi que l'UEFA a décidé de retirer sa licence européenne au Real Majorque, qui ne pourra donc pas participer à la Ligue Europa. Cinquième du dernier championnat espagnol, le club des Baléares est gravement endetté, ce qui a conduit l'instance européenne à prendre cette décision. Le Real Majorque n'a pas encore officiellement confirmé l'information, mais a tout de même déjà invité ses partisans à faire part de leur mécontentement à l'UEFA...
Tient c'est le début de la DNCG européenne ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
L'Alsace a écrit :Le Racing jouera bien en National
Rétrogradé administrativement en CFA en première instance, le RC Strasbourg a finalement été réintégré en National, avec toutefois un encadrement de la masse salariale, hier matin par la commission d’appel de la DNCG.
C’est la fin d’un long feuilleton. Le moins que l’on puisse dire est qu’il se finit plutôt bien et que les amoureux du Racing peuvent maintenant pousser un grand ouf de soulagement. Repêchés par la commission d’appel de la DNCG, après son audition de mercredi matin, les joueurs strasbourgeois évolueront bien en National lors de la prochaine saison — qui débute le 7 août — et le club alsacien conserve, du même coup, son statut professionnel.
Confiant mercredi soir à Kehl après la défaite (3-2) de son équipe contre l’Eintracht Francfort, le président Jean-Claude Plessis affichait forcément la mine des bons jours, hier, en découvrant le relevé de décision de la commission d’appel. « Je n’ai jamais douté, affirme d’ailleurs le numéro un bas-rhinois. Nous avons toujours continué à travailler pour construire une équipe qui se défend d’ailleurs plutôt bien. Le club a pris des risques en embauchant de nouveaux joueurs et on peut dire qu’il y a une bonne ambiance dans ce groupe avec un bon entraîneur. J’ai vraiment confiance pour cette saison. »
Le président alsacien ne s’inquiète d’ailleurs pas non plus de l’encadrement de la masse salariale qui accompagne la décision de la commission. « Il n’y a pas de problème, tout est prévu dans le budget. De toute façon, le recrutement est pratiquement clos puisqu’on va sûrement avoir deux ou trois départs pour le même nombre d’arrivées. On passe quand même d’un budget de 20 millions la saison passée à 9 millions d’euros pour la prochaine, alors on peut comprendre que l’on soit tenu à faire des efforts », commente Jean-Claude Plessis.
« On va pouvoir reparler de football »
En acceptant de verser lundi les 2,6 millions d’euros demandés depuis plusieurs jours par la DNCG, les actionnaires majoritaires ont permis au Racing de se mettre dans de bonnes dispositions afin de convaincre l’exigeant gendarme financier de la LFP. « Ce versement était une condition nécessaire mais pas suffisante », précise Alain Fontanel, l’adjoint au maire de Strasbourg chargé des finances et présent mercredi devant la commission d’appel avec les dirigeants alsaciens. « S’il n’avait pas eu lieu, la réunion n’aurait pas duré plus de cinq minutes et la réponse aurait sûrement été négative. Ensuite, le fait d’être ensemble, la municipalité et le club, en tenant tous le même discours devant la commission, a sans doute beaucoup joué », poursuit l’élu strasbourgeois, vraiment « soulagé et satisfait » par la conclusion de l’histoire.
« C’est aussi la récompense de 15 jours de travail à raison de plusieurs heures par jour. Le maire m’avait fixé une obligation de résultat et le résultat, justement, est là. C’est surtout une première étape. La reconstruction du club et la remontée en Ligue 2 vont pouvoir maintenant se faire dans un environnement plus serein. »
Tous les regards se tournent désormais vers l’avenir puisque le RCS doit retrouver l’antichambre de la Ligue 1 le plus rapidement possible. « Il y a tout pour qu’on puisse faire les choses bien, explique le président Jean-Claude Plessis. On va pouvoir reparler de football. Maintenant, je vais avoir besoin de récupérer car les trois derniers mois ont été éprouvants. C’est bien aussi pour les joueurs qui se posaient des questions. Les choses sont réglées, les actionnaires ont fait leur devoir alors à nous d’être intelligents et de profiter de l’autoroute qui est grande ouverte. »
En effet, le football va pouvoir enfin reprendre ses droits…
Olivier Arnal
Le conseil fédéral de la FFF a tranché, le SC Bastia est bel et bien maintenu en National. Un mois plus tôt, la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) avait rétrogradé le club corse à cause d'un déficit jugé trop important. Mais de nombreuses subventions ont maintenu le Sporting à flot, de quoi satisfaire le CNOSF qui avait rendu la semaine dernière un avis favorable au maintien de la formation dirigée par Frédéric Hantz. Un avis entériné par la FFF ce vendredi.
De quoi soulager le club, qui, dans un élan de gaieté, a annoncé, à travers un communiqué diffusé sur son site internet, l'acquisition de deux joueurs à vocation offensive dans les jours à venir
ça sert plus à rien la DNCG
Pour la première fois depuis sept ans, les comptes du FC Barcelone (saison 2009-2010) ont été négatifs, à hauteur de 77,1 millions d'euros, a annoncé mardi le club blaugrana dans un communiqué. «La dette est la plus importante de l'histoire du club», avec 442 millions d'euros, a souligné Javier Faus, le vice-président du Barça. «Il y a un problème structurel: l'excellence sportive de ces dernières années ne s'est pas traduite par une excellence économique» a-t-il noté.
Et ils continuent à recruter tranquilles en proposant 45 ou 50 millions pour Fabregas
Pour la première fois depuis sept ans, les comptes du FC Barcelone (saison 2009-2010) ont été négatifs, à hauteur de 77,1 millions d'euros, a annoncé mardi le club blaugrana dans un communiqué. «La dette est la plus importante de l'histoire du club», avec 442 millions d'euros, a souligné Javier Faus, le vice-président du Barça. «Il y a un problème structurel: l'excellence sportive de ces dernières années ne s'est pas traduite par une excellence économique» a-t-il noté.
Et ils continuent à recruter tranquilles en proposant 45 ou 50 millions pour Fabregas
le Réal ce n'est pas franchement mieux...
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un