[Ex] Habib Bellaid
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
Re: [Ex] Habib Bellaid
Si j'ai bien compris elle était obligatoire mais pour faire avancer les choses, Bellaïd y a renoncé.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire
On ne les compte meme plus. Apres faudra pas s'étonner qu'aucun ne mouille le maillot sur le terrain.Its_me a écrit :Combien de fois on nous a dit que tel ou tel jeune était très talentueux et après on lui a gentillement dit qu'on ne lui proposerait pas de contrat pro ou bien qu'ils n'étaient plus les bienvenus.

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
-
- Professionnel@Pro
Francfort a bien joué le coup. Tu fais tourner la tete du joueur en lui montrant tes belles installations et en luis parlant gros sous. Une fois que tu l'as mis dans ta poche et qu'il vaut à tout prix rejoindre ton club tu fais une offre de merde à son club actuel. Franchement Bellaid entre 2 et 3 millions c'est pas cher payé. 3,5 ou 4 aurait été une somme plus convenable.
et la phrase "Francfort avait une enveloppe pour le transfert, ils ne voulaient pas la dépasser" me fait pisser de rire ! Ben merde moi j'ai pas l'argent pour m'acheter une Porsche alors je roule en VW. Je vais pas aller faire mon crevard chez le concessionaire du coin en lui disant qu'il pourra se taper ma copine s'il me fait 50% de remise !
et la phrase "Francfort avait une enveloppe pour le transfert, ils ne voulaient pas la dépasser" me fait pisser de rire ! Ben merde moi j'ai pas l'argent pour m'acheter une Porsche alors je roule en VW. Je vais pas aller faire mon crevard chez le concessionaire du coin en lui disant qu'il pourra se taper ma copine s'il me fait 50% de remise !
- silex57
- Manager général@Directoire
Le plus inquiétant dans cette interview c'est que d'après Bellaid tout le reste du club marche moins bien que Furlan ! 

"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

-
Franchement je suis étonné que certains découvrent les dessous des contrats.
Bellaïd a été très naïf aussi, qu'a fait son agent lors de la prolongation de la signature au racing.
Confiance donnée à qui
Rien ne m'étonne dans cet univers de rats
Bellaïd a été très naïf aussi, qu'a fait son agent lors de la prolongation de la signature au racing.

Rien ne m'étonne dans cet univers de rats

- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
L'Alsace a écrit :« Bonne chance à Bellaïd »
Après les déclarations de Habib Bellaïd dans notre édition d'hier, le président Philippe Ginestet a choisi de ne pas attiser la polémique. Transféré l'autre vendredi à Francfort pour quatre ans et 2,5 millions d'euros, le défenseur international espoirs ne digère guère d'avoir dû, pour faciliter la transaction, tirer un trait sur un certain nombre de primes (d'un montant supérieur à 200000 euros) auxquelles il pouvait prétendre. « Je n'en fais pas une question d'argent, mais de principe », disait-il, « Le comportement des dirigeants strasbourgeois n'a pas été honnête […]. Je pars avec l'impression qu'à part le coach (Jean-Marc Furlan), pas grand-chose ne fonctionne au club. » Le patron du RCS s'est contenté hier d'une brève et sobre déclaration : « Je suis déçu par cette réaction, alors que le club s'est montré compréhensif vis-à -vis du joueur. Je n'attends aucune reconnaissance particulière et je souhaite à Habib bonne chance pour la suite de sa carrière. »
L'histoire est en marche ...
-
jeune homme bellaïd, un peu de réflexion
comment un joueur, à plus d'un an de la fin de son contrat, internationnal espoit, et transféré à moins de 3M€, peut'il demander une prime de transfert
cette prime a été basée sur un transfert d'un montant double

comment un joueur, à plus d'un an de la fin de son contrat, internationnal espoit, et transféré à moins de 3M€, peut'il demander une prime de transfert

cette prime a été basée sur un transfert d'un montant double
-
- Professionnel@Pro
Comme il est avant tout footballeur
, je passe par là pour vous dire qu'il a mis un but en amical cet après midi, pour Francfort bien sûr 

Objectif europe
- Goose
- Entraineur@Staff
Désireux de connaître autre chose après six ans à Strasbourg, Habib Bellaïd a choisi l'Allemagne et l'Eintracht Francfort. En pleine préparation, l'ancien défenseur du Racing nous a accordé de longues minutes pour nous faire part de sa nouvelle expérience.
Habib Bellaïd, y'a-t-il une différence entre une préparation avec Francfort et avec Strasbourg ?
Oui, bien sûr. Déjà , ça fait bizarre pour moi d'arriver dans un nouveau club, car je n'avais connu que Strasbourg. Tout de suite, tu vois que tu arrives totalement dans un autre monde, ça n'a vraiment rien à voir avec la France. J'ai été marqué par l'organisation du club en premier lieu, la façon dont tout est en place : c'est vraiment une très grosse structure. Au niveau de la passion et de la ferveur qu'il y a ici, c'est tout à fait autre chose également. Nous étions en stage, donc j'ai vraiment eu le temps de m'imprégner de tout ça. Rien qu'à l'entraînement, il n'y avait pas loin de 150 personnes alors que nous étions en Autriche, à six heures de route de Francfort.
Et pour ce qui est de la préparation proprement dite alors ?
Pour ce qui concerne le travail physique que nous faisons, c'est là aussi une toute autre approche du football. Mais ce qui me « choque » surtout c'est la qualité technique des joueurs. On a tendance à penser que les Allemands sont plutôt des bourrins. Mais en fait non. Techniquement, c'est vraiment pas mal du tout. En plus, les mecs n'ont pas la même mentalité qu'en France. Ils sont là pour bosser seulement, pas pour rigoler ou s'amuser. C'est vraiment la caricature de l'Allemand telle qu'on la connaît : les gars ferment leur bouche et travaillent sans cesse. C'est un truc de fou. Je ne regrette absolument pas mon choix. Tout ce que j'ai eu la chance de découvrir en une semaine ça fait plaisir et envie. Surtout quand tu sais que tu vas parfois jouer le week-end devant 55 000 personnes. Au stade, il y a 48 000 personnes de moyenne. C'est pas mal quand même. En tout cas, ça donne envie de se surpasser pour être au top.
Est-ce essentiellement pour cette ferveur populaire qui vous attend au quotidien que vous avez opté pour Francfort ?
Oui, mais aussi pour connaître autre chose. Pour avoir une nouvelle approche du football et de la vie en général. J'aime bien tout ce qui est nouveau et différent. Quand ils m'ont contacté, je n'étais pas très chaud au départ car je me suis dit que c'était l'Allemagne et que le football allemand n'est pas très médiatisé en France. Mais après avoir visité les installations, que j'ai vu que c'était un stade magnifique et une très belle ville, je me suis dit que ça pourrait être sympa. Pour progresser c'est ce qu'il me faut. Si j'ai choisi l'Allemagne pour rester proche de Strasbourg ? Non, pas spécialement. Car si j'ai « grandi » à Strasbourg durant six ans, de seize ans à 22 ans, je n'ai pas vraiment d'attaches là -bas. Ma famille est à Paris, à Strasbourg je n'avais que des potes du foot, et la plupart ne sont plus Strasbourgeois. En plus, ma femme vit avec moi, donc je me fiche du reste.
Propos recueillis par A.C
- enzy
- Entraineur@Staff