[Ex] Andrey Santos

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire

Re: Andrey Santos

Message par télésupporteur »

télésupporteur a écrit : 28 janv. 2025 9:27 sans blueco, nous aurions encore deminguet :!:
mon message, peut-être trop concis, ne semble pas avoir été compris par certain(s)
je rappelle que deminguet est le dernier recrutement avant blueco
ces recrutements étaient limités financièrement par la situation du racing à ce moment, un racing qui ne visait que le maintien
deminguet est un excellent joueur de L2, actuellement titulaire à metz, en tête de cette ligue, donc un recrutement tout à fait logique à l'époque
depuis blueco, le recrutement a changé d'envergure et de niveau
cela n'empêche pas un échec comme avec sylla
quant à santos, sans blueco, le racing n'aurait jamais eu un joueur pareil, même en prêt
donc pour résumer
- sans blueco, on recrute des joueurs style deminguet
- avec blueco, on recrute des joueurs style santos
je préfère actuellement voir le racing à la télé en match européen, que d'aller à bayonne voir le racing en division inférieure
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Je ne vois pas trop pour quelles raisons si ce n'est par frilosité. Comme dit, on parle d'un joueur qui, avant de venir chez nous en prêt, squattait le banc d'un club relégable en Premier League du haut de ses 19ans.
Et même niveau mentalité, j'ai entendu vraiment beaucoup de bien sur lui donc je suis persuadé que la perspective de jouer en Ligue 1 ne l'aurait pas dérangé, même sans BlueCo.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Tout à fait d'accord.

SinonTELESUP, j'ai beau chercher, je vois pas de Racing en compétition européenne actuellement à la télé.

Avec l'ancien projet il n'a pas été loin d'y participer.

Brest avec des moyens équivalents à l'ancien Racing participe à la Ligue des Champions.
Et, avec des joueurs de l'ancien Racing.

Avec BlueCo ok, on voit un Santos au Racing, mais aussi un Lukovic, un Wiley et un Perea.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Matt67 »

Its_me a écrit : 30 janv. 2025 19:03 Je ne vois pas trop pour quelles raisons si ce n'est par frilosité. Comme dit, on parle d'un joueur qui, avant de venir chez nous en prêt, squattait le banc d'un club relégable en Premier League du haut de ses 19ans.
Et même niveau mentalité, j'ai entendu vraiment beaucoup de bien sur lui donc je suis persuadé que la perspective de jouer en Ligue 1 ne l'aurait pas dérangé, même sans BlueCo.
Sauf que sans Chelsea via Blueco, il ne serait jamais venu à Strasbourg. Il était à l'époque capitaine des U23 du Brésil et jamais le Strasbourg d'avant n'aurait attirer ce joueur .
Je te rejoins sur le niveau de sa mentalité qui est visiblement exemplaire. Petrovic est venu à Strasbourg à reculons, lui non plus sans Blueco n'aurait jamais mis les pieds à la Meinau, nous avons de la chance d'avoir un gardien de son talent à Strasbourg pour une saison.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Avant BlueCo, le Racing avait fait venir Sels pourtant, qui je pense est largement du niveau de Petrovic.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

as-tu déjà vu sels à plus de 2m de sa ligne de but :?:
il me semble incompatible avec rosenior :idea:
cela n'enlève rien à ses actuelles excellentes prestations
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Santos se projette déjà vers Chelsea.

Ses performances avec le Racing devraient lui permettre d'intégrer les Blues dès la saison prochaine.

Santos en tout cas s'y voit déjà, il déclare avoir hâte d'évoluer avec son compatriote Estevao Willian.

Si sportivement au Racing tout va bien, ce genre de positionnement pose vraiment question sur l'intérêt que les jeunes joueurs ont d'évoluer au Racing.

Si je suis pas naïf sur les intentions de ces joueurs en signant au Racing, je trouve personnellement ce genre de déclaration irrespectueuse envers le club, alors que la saison est encore loin d'être terminée.

C'est donc ça le foot moderne.
Pas partout heureusement.

Une bonne dynamique sportive a la vertu de faire accepter ce qui n'était pas acceptable avant.
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Notelpats »

solari1 a écrit : 23 mars 2025 9:12 Santos se projette déjà vers Chelsea.
Normal, il est au Racing en prêt sans option d'achat..
Lovely day for a Guinness
fan_racing

Message par fan_racing »

Oui ... il a été prêté par Chelsea pendant 6 mois (déjà très réussis) puis de nouveau 1 an ... N'étant pas sous contrat direct avec nous, il sait donc qu'il a peu de chances de rester. On ne va pas se mentir, quand un mec est aussi bon en L1 en seulement 1 an de présence et qu'en plus il est rattaché à un très gros club, c'est normal qu'il se projette.
Du moment qu'il maintient son fabuleux niveau, je ne lui en veux pas de regarder le classement de la Premier League pour extrapoler dans quelle Coupe d'Europe il pourrait jouer avec Chelsea la saison prochaine ... Si nous-mêmes nous devions en jouer une, il y aura grandement contribué.
Je n'aurais pas le même raisonnement avec un Nanasi ou un Doué par exemple s'ils montraient déjà des velléités de départ, alors qu'ils sont sous contrat avec nous et seulement depuis cet été.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Notelpats a écrit : 23 mars 2025 14:25
solari1 a écrit : 23 mars 2025 9:12 Santos se projette déjà vers Chelsea.
Normal, il est au Racing en prêt sans option d'achat..
T'as pas compris mon post dans sa globalité ?
Ou alors tu n'as voulu comprendre que ce qui t'arrangais ?
Répondre