Philippe Ginestet

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Genestet était invité chez sport show ce midi, voici en gros résumé sa pensée et mon impression sur notre futur président.

>Il est attaché à  l'Alsace et au racing, il l'a répété sans cesse et c'ets plutôt pas mal.
>Quant au racing, il n'a pas évoqué une possible descente en D2 contrairement à  ce qu'il a pu évoquer avant. Il certifie que le budget sera équilibré en, fin de saison et que la saison prochaine, on passera de 20 à  23M€ en gros, sachant que celà  ne changera pas grand cjose à  aujourd'hui vu que nous aurons encore des dettes à  régler l'année prochaine.
> Il a évoqué la finale de coupe de la Ligue en précisant que la manne financière serait bien moindre qu'on peut tous l'imaginer notamment du fait des primes, frais divers.
>Son modèle de présidence se rapproche d'Aulas et sa gestion sur 15 ans. En même temps c'ets difficile de citer un autre président en modèle au jour d'aujourd'hui.

Mes critiques maintenant.
Si Aulas est son modèle, va falloir qu'il apprenne à  communiquer vite fait parce que c'est fou ce qu'il est mou et inexpressif.
Le bon point c'est qu'il ne s'emballe pas, reste à  espérer que ce n'est pas de la frilosité.
Son, intervention me laisse un gout d'inachevé dans la bouche, on sent qu'il part pas mal mais qu'il se stoppe dans sa course d'élan juste avant de sauter. Est-ce du au fait qu'il ne soit pas président de fait?

Sinon une proposition intéressantye qui fait écho à  un de nos topic, il propose de repasser à  la victoire à  2 points avec un point de bonus en cas de victoire par plus de 2 buts de différence. Son argumentation était que nous avons un des saisons les plsu pauvres en but et que Canal a déboursé une fortune pour un spectacle qui n'est pas à  la hauteur pour le moment. Là  encore il a semblé s'arrêter en chemin, lorsque le présentateur lui a demandé si c'était juste une idée en l'air ou un projet qu'il souhaite réellement appuyer avec un lobbying, il a été très vague une réponse pas claire.

Bref: Ginestet: 6: une intervention un peu trop floue qui doit apporter plein de promesses à  lui de les concrétiser. Un peu jeune dans son rôle :lol:
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

Moi je dis: 7,5
Se prépare à  son futur rôle, qu'il n'a pas encore, comme tu le rappelles à  juste titre...
Au contraire, je l'ai trouvé suffisament "langue de bois" avec les média (enfin avec sportshow!), moi je préfère ça à  de grands effets d'annonce... J'ai plutôt eu l'impression qu'il avancait qq pions, histoire de prendre la température...
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Je l'ai sentu vachement géné en fait, un peu renfermé, j'espère juste que c'est simplement parce qu'il est pas encore président. Enfin si c'est pour ne rien dire par respect pour l'actuel président (ce qui est tout à  son honneur) autant fermer sa gueule
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Maneo »

urotsukidogi a écrit :Si Aulas est son modèle, va falloir qu'il apprenne à  communiquer vite fait parce que c'est fou ce qu'il est mou et inexpressif.
Contrairement à  Gindorf il n'est pas si beau parleur çà  c'est sûr. Mais ce n'est ptet pas si mal que çà . Ca vous a pas suffi Leroy et Proisy ? Et il a déjà  montré avec l'affaire Fiorèse qu'il avait du répondant non ?
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Kriskool »

urotsukidogi je te trouve bien dur avec Ginestet
Il s'en est plutot bien sorti et je pense qu'il fera un bon président :roll:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Alex Barotchais »

en tout cas rassuré si vous le trouvez sans poigne... on arrive pas la ou il en est arrivé sans poigne.. c'est un grand dirigeant et le racing va en profiter.
anciennement cicouche...
lolo

Message par lolo »

urotsukidogi a écrit :Je l'ai sentu vachement géné en fait, un peu renfermé, j'espère juste que c'est simplement parce qu'il est pas encore président. Enfin si c'est pour ne rien dire par respect pour l'actuel président (ce qui est tout à  son honneur) autant fermer sa gueule
Ben en même temps, fermer sa gueule sur un plateau TV, autant ne pas y aller... :lol:
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

GOD_Keller a écrit :urotsukidogi je te trouve bien dur avec Ginestet
Il s'en est plutot bien sorti et je pense qu'il fera un bon président :roll:
Oh là  me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne porte pas de jugement sur son action de président qu'il n'ets pas ou qu'il pourrait être, simplement son intrevention sur un plateau qui lui est normalement acquis au vu de la prestation du racing hier soir et que c'est en Alsace était un peu molle. Maintenant c'est pas un communiquant c'est tout, dans ce rôle Keller est bien mieux.
Ce gars je ne le connais pas c'est juste une réaction à  sa prestation, pa sun jugement définitif, je ne me permettrais jamais de juger quelqu'un sur une seule prestation surtout que sonn aptitude de communicant c'est pas ce qui est le plus important. Maintenant comme il s'expose, on peut toujours analyser et critiquer ( à  ce sujet j'insiste un peu plus que je ne l'ai fait sur le fait que j'aime beaucoup son idée de valoriser le spectacle en terme de points)

Sinon Lolo, oui je suis d'accord quitte à  ne rien avoir à  dire autant rester chez soi :lol:
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Ginestet : « Pour nos supporters »

Le nouvel actionnaire majoritaire, appelé à  prendre la présidence dans un mois, entend poursuivre l'action fédératrice d'Egon Gindorf.
Il est depuis quelques mois l'homme fort du Racing, son nouvel actionnaire majoritaire. Mais comme prévu avec un Egon Gindorf qu'il seconde au plus près depuis sa nomination comme président délégué cet automne, Philippe Ginestet, PDG de la société d'investissements immobiliers Eurinvest, ne prendra la succession de l'industriel allemand qu'en fin de saison. Un sacre en Coupe de la Ligue pourrait lancer son mandat sur de très belles bases.

“ Philippe Ginestet, que représente cette finale pour vous, comme futur président d'abord, comme homme ensuite ?”

C'est d'abord et surtout l'occasion d'adresser un grand remerciement à  nos supporters qui se sont montrés d'une patience exemplaire durant une saison très difficile. Au-delà  de l'aspect financier que représente un titre et de la qualification européenne qu'il induirait, c'est d'abord à  ça que je pense. Car n'oublions pas que lorsque nous étions 20e s avec 4 points en 9 journées, ils nous ont toujours soutenus. Comme les dirigeants, ils sont restés sereins. C'est aussi, en partie bien sûr, ce qui m'a convaincu d'investir davantage dans le club (Ndlr : il a injecté 3 millions d'euros pour en prendre le contrôle).

“ Quel impact aurait, selon vous, un sacre ce samedi ?”

En prévision d'une fin de championnat ardue, il renforcerait notre capital confiance et nous placerait dans une spirale et une dynamique positives. Ce serait tout de même un joli clin d'oeil que d'aller à  Bonal le samedi suivant pour, en quelque sorte, une passation de pouvoir entre le vainqueur 2004, Sochaux, et son successeur, Strasbourg. Indépendamment de cela, la perspective de disputer la prochaine Coupe de l'UEFA constituerait un argument de poids dans nos discussions avec certains joueurs susceptibles de nous rejoindre.

“ Imaginez-vous un instant un échec ?”

Ce serait une immense déception, surtout si l'on se réfère à  la qualité de notre équipe. C'est pour cela qu'il faut faire une totale abstraction du 5-0 que nous avons passé aux Caennais début février. Eux vont être surmotivés par cette humiliation. Nous allons devoir l'être encore plus.

“ Dans quelles dispositions pensez-vous que vous vivrez ce match?”

Je connais le Stade de France où je suis souvent allé comme spectateur. J'y étais même comme dirigeant lorsque le Racing a perdu la finale de la Coupe Gambardella 2003 contre Rennes (1-4). Je m'attends à  un grand moment d'émotion et de partage comme seul le sport en procure. Je me suis impliqué dans le foot pour les émotions et les aventures humaines qu'il engendre. Plus de 300 bus, un train et des centaines de voitures partiront d'Alsace samedi. Je les invite à  la plus extrême prudence pour éviter un drame comme celui qui a touché deux supporters lyonnais, décédés accidentellement alors qu'ils se déplaçaient à  Nantes récemment. Je prie aussi pour que leur retour soit léger et accompagné d'un concert ininterrompu de klaxons sur l'A 4.

“ Vous sentez-vous pleinement libéré alors que le maintien en L1 n'est toujours pas assuré?”

Malgré l'euphorie de cette semaine liée à  la proximité de la finale, il ne se passe pas un jour sans que je ne pense au championnat. Ça reste la priorité vitale du club. A l'horizon des prochaines années, j'espère installer le Racing de façon pérenne dans les 10 premiers de L 1. J'ai envie que le club reflète les valeurs de l'Alsace et de ses habitants : la rigueur et le sérieux qu'on leur connaît, mais aussi l'audace et le rayonnement.
;)
L'histoire est en marche ...
argueti

Message par argueti »

Ginestet, président le 30 mai

La date de la passation de pouvoir entre le président Egon Gindorf et son successeur Philippe Ginestet, actionnaire majoritaire depuis l'automne dernier avec 51 % des parts de la société « Sportinvest » qui contrôle le Racing, est désormais connue : le changement de présidence se déroulera le lundi 30 mai.
Faudra faire une ovation à  Gindorf, qui a été pour moi un président génial, proche des supporters, etc ... :D
L'histoire est en marche ...
Répondre