Incidents Metz / Racing

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Verrouillé
Aurélie
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par Aurélie »

Vive le comportement de certains supporters :!: :roll: HONTEUX !
virginie
Junior@Amateur
Junior@Amateur

Message par virginie »

c'est pas nouveau! et malheureusement c'est de pire en pire!
ils viennent à  peine pour voir le match et je sais pas si ca va changer en bien tout çà  car c'est de pire en pire!
lili
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par lili »

Des fouteurs de merde il y en aura toujours et il y en a toujours eu c'est comme ça, on ne peut pas trop y changer quelques choses. Bien sur que plus les années passent et plus sa va enpirer, mais que faire???
Mais il ne faut pas mettre tous les supporters dans le même sac. ;)
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

Et pourquoi ça devrait empirer? :shock:
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Le Racing contre-attaque

Les exactions d'une frange minoritaire de supporters du RCS samedi à  Metz ont entraîné un dépôt de plainte des deux clubs.

L'affaire ne pouvait rester sans suite. Après l'interpellation de six supporters strasbourgeois par les forces de l'ordre samedi à  Metz (« L'Alsace » de dimanche), le Racing a décidé de passer à  l'offensive pour « se démarquer d'actes qu'il ne cautionne pas », selon son responsable de la sécurité Serge Cayen. Rappelons qu'entre autres exactions, lesdits « supporters » (« qui ne sont pas les vrais supporters du RCS », aux dires mêmes de Cayen) ont, sans ordre de gravité : 1. saccagé les toilettes publiques du stade Saint-Symphorien et occasionné des dégâts d'un montant difficilement estimable, mais élevé (Ndlr : on parle de 30000 euros, montant non confirmé par S. Cayen) ; 2. expédié un fumigène et trois stylos fusées sur la tribune des spectateurs messins ; 3. multiplié les affrontements avec les forces de l'ordre, à  l'entrée du stade, puis dans les gradins, un stadier du Racing étant même agressé (il bénéficie de 5 jours d'ITT). Hier après-midi, la direction du Racing s'est réunie pour signifier sa désapprobation. Le club va ainsi porter plainte contre X et « prendre les mesures nécessaires au cas où les investigations viendraient à  mettre en cause directement une association de supporters. » Deuxième signe fort : « Les abonnements des personnes mises en cause sont annulés. » Une mesure qui s'appliquera dorénavant à  tous ceux impliqués « dans des incidents avec les forces de l'ordre, le service de sécurité du stade, les supporters adverses et en cas de faits sanctionnés par la LFP. » Une réunion d'urgence sera également organisée cette semaine avec les responsables des sections de supporters. « Les déplacements à  Toulouse (le 12/01) et Istres (le 22) initialement pris en charge par le club sont suspendus dans l'attente de cette réunion », annonce le Racing. Dans le collimateur, les Ultra Boys 90, la plus active des associations de fans. « Je crois volontiers que les dirigeants des UB sont peinés de ce qui s'est passé et ont été débordés. Je suis persuadé qu'ils n'ont pas incité à  cette violence », admet Serge Cayen, désireux, comme l'ensemble du RCS, « de ne pas rompre le dialogue existant à  cause des agissements de quelques individus. » « Mais le fumigène et les stylos fusées sont partis de la bannière des UB », poursuit-il, « tout le monde l'a vu. Avec la propulsion et l'incandescence, ce sont des armes meurtrières. Nous avons frôlé le drame. S'il y avait eu un mort, un enfant ou un adulte, leur président serait aujourd'hui en prison. Les dirigeants des sections sont pénalement responsables des gens qu'ils convoient. S'ils n'ont pas le service d'ordre pour canaliser cette foule, qu'ils limitent les inscriptions aux personnes dont ils sont sûrs. Que veulent prouver ces gens en détériorant des sanitaires ? Qu'ils sont à  la hauteur de certains hooligans ? Ce ne sont que des actes de vandales et de voyous. L'un d'eux a été identifié à  la vidéo et arrêté. Certaines images sont encore traitées par informatique à  Metz pour repérer un autre. Ces débordements ne doivent pas être banalisés. Ces pseudo-supporters ont porté atteinte à  l'image du club, de la ville et de la région. Le Racing va être lourdement sanctionné par la Ligue. » Serge Cayen espère désormais que « la leçon va porter » et que « cette première malheureuse restera sans suite. » Avant de conclure : « Samedi, nous organisons contre Rennes une grande fête de Noël, avec le père Noël, 10000 jeunes footballeurs alsaciens invités. Les supporters, le kop en particulier, devront avoir un comportement irréprochable pour montrer qu'ils défendent les valeurs qui sont les nôtres. »
Dark Vador le retour ....
L'histoire est en marche ...
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Hans a écrit :Seb ... vu que t'étais à  Metz ...

t'as entendu des chants ou slogan nazis ? Non ...
La torche est-elle tombé dans une tribune peuplée de femmes et d'enfants ? Non ... elle est tombée en beau milieu du kop messin (la Horda) qui jusque là  canardait selon les présents le kop strasbourgeois
A-t-elle était envoyé par des ub90 ? Non ... puisqu'elle a été envoyé de la partie basse occupée par le kcb, le ccs et les indeps. Confirmé sur cieletblanc par exemple. Idem pour le stadier frappé avec lequel les ub n'ont rien à  voir.
Les toilettes ont été "détruites" en bas et en haut. Selon racingstub qui cite le JT de France 3, les dégâts (arrachage du faux plafond) ne s'élèvent pas à  30 000 euros ... mais entre 3 000 et 5 000. En bas elles n'ont pu être endommagées par des ub90, puisque ceux ci se trouvaient en haut ... (et même en haut des indeps étant présents, on ne peut pas incriminer sans preuve les ub).
Donc effectivement, j'ai pas entendu de slogan nazi... plutot rassurant d'ailleurs.

Effectivement, le fumi est arrivé dans une tribune animée et pas dans une tribune tranquile (on peut en déduire que la vie d'un supporter est moins importante que la vie d'un spectateur? ou qu'il l'a plus mérité?)

J'attend avec un peu d'impatience (je plaisante évidemment) le jour où des visiteurs balanceront des fumigènes dans le 1/4 de virage du kop : quelles seront les réactions? Vous allez insulter les groupes de supporters adverses? Parler d'assassinat, de groupe ultra violents et irresponsables? Ou vous aller parler de quelques individus isolés?

Pour ma part j'ai une petite idée des réactions qu'on pourrait lire sur ce forum... pour ma part, strasbourgeois ou pas, je ne changerais pas d'un pouce.

Et d'ailleurs Metz porte plainte notament contre les UB... et Cayen rappelle que les fumigènes sont partis de la banderolle des UB et qu'on ne peut pas refuser ses responsabilités.

L'enquête dira qui a raison... je ne souhaite pas qu'on ait une grande chasse au sorcière contre les UB. Mais aucune raison de les défendre bec et ongle et d'être solidaire.

Les gens qui ont fait ça ont rien à  faire dans un stade pour moi.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Manu

Message par Manu »

Gotcha a écrit :message reçu 5/5 M. Cayen ...

bon on va les détruire ces messins, leur retourner le stade et planter des arbres sur leur pelouse !!!! :twisted:
Promesse tenue...
PoY

Message par PoY »

Alsacien2 a écrit :Dans le cadre du prochain déplacement à  METZ, le club a souhaité, par le biais de Serge Cayen,adresser un message aux supporters du Racing :
"Amis supporters,

Le samedi 11 décembre 2004, le Racing Club de Strasbourg se déplacera à  Metz et vous serez plusieurs centaines à  venir encourager votre équipe dans le stade Saint Symphorien à  l'occasion du derby de l'Est. Les joueurs comptent sur vous.
Ce déplacement massif doit être l'occasion pour toutes nos associations de supporters de faire une grande démonstration festive et faire savoir, après ces regrettables incidents vus sur certains stades (agressions racistes, projectiles lancés sur les joueurs, violences, etc.....) que les supporters Alsaciens ont eux, des valeurs qu'ils savent exprimer en soutenant leur équipe, en.....................

...............................respectant les arbitres, les joueurs et supporters adverses

Allez Racing

Jetzt geht's Los

Serge Cayen"
Merci donc à  ces pseudos supporters qui ne respectent même pas les consignes des dirigeants .... :roll:
lolo

Message par lolo »

Alsacien2 a écrit :
Gotcha a écrit :message reçu 5/5 M. Cayen ...

bon on va les détruire ces messins, leur retourner le stade et planter des arbres sur leur pelouse !!!! :twisted:
Promesse tenue...

Tiens, je l'avais pas vue celle là . Gotcha, qqchose à  dire?
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par Frantz »

moi je dis que quand on fait une promesse, faut la tenir :)
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Verrouillé