Je rigolais Jacky !Alsacien2 a écrit :Diané en CFA Kriskool..
J'avoue que je saurais de voir un jour débuter d'entrée Carlier mais je sais pas si ce soir est le meilleur pour lui...
[05/06] 8ème J: Ajaccio / RCS - 0/0
-
Manu
- Manager général@Directoire

On refait le match : Ajaccio - Strasbourg : 0-0
Des regrets quand même
Le Racing était allé en Corse, ce mercredi, pour y chercher un point. Mission remplie (0-0) même si les joueurs de Jacky Duguépéroux vont nourrir quelques regrets quand même après cette rencontre à Ajaccio. Dominateurs en seconde période, après avoir été ballottés, ils ont eu quelques belles opportunités.
Mickaël Pagis ruminera longtemps son occasion de la 71e minute.
A ce moment-là , il ne reste qu'un peu moins de vingt minutes à jouer. Le Racing est mieux dans le jeu. Plus présent dans au milieu du terrain, il crée quelques failles dans la défense ajaccienne. Il sent cette première victoire se rapprocher tout doucement.
Sur le côté gauche, Arthur Boka récupère un ballon. Proche de la surface, il centre en retrait, l'arme absolue comme on dit souvent. Seul face au but, Mickaël Pagis est là , libre de tout marquage. Stéphane Porato est condamné, les défenseurs aussi. L'attaquant strasbourgeois, qui avait inscrit son premier but dimanche face à Lens (1-1), ouvre son pied gauche. La balle file à côté, le clan alsacien n'en revient pas. Pagis se prend la tête entre les mains.
Le Racing distancé
Des buts comme ça, il en a marqué des bien plus compliqués dans sa carrière. Celui-là , il valait une fortune pour le Racing. Il était synonyme de premier succès en championnat et de trois points archi-importants. Car, au vu des résultats, le nul rapporté d'Ajaccio n'est pas franchement une bonne nouvelle. C'est le moins pire, c'est tout.
Avec désormais trois longueurs de retard sur le premier non-relégable, Toulouse en l'occurence futur adversaire à la Meinau ce samedi, le Racing est distancé. Toutes les équipes le devançant avant cette journée (Nancy, Toulouse, Sochaux, Monaco, Nice) ont gagné. Face au TFC, il ne pourra s'agir que de victoire et rien d'autre, ce week-end.
Quatre occasions nettes
En Corse, le Racing est, comme face à Lens dimanche dernier, passé tout près de ce premier succès tant attendu. Il ne lui a manqué qu'un brin d'efficacité, qu'un brin de lucidité devant le but. Sérieusement secoués en première période, les hommes de Jacky Duguépéroux avaient entamés la seconde mi-temps avec de bien meilleures intentions. Et ont eu quatre occasions nettes.
Sur cette tête de Kanté (48e), sur ce tir de Le Pen dans la même minute, sur ce tir lointain de Le Pen toujours (77e) et sur ce centre en retrait incroyablement manqué par Pagis, donc (71e). Les Strasbourgeois étaient venus chercher un point à Ajaccio. A ce titre, ils ont rempli leur mission. Mais il y avait certainement autre chose à ramener de Corse, voilà ce qui est rageant.
Modifié en dernier par Manu le 21 sept. 2005 23:40, modifié 1 fois.
- tiroler
- Professionnel@Pro

Comme d´hab´ c´est frustrant !!!
On sent notre équipe en bien place défensivement, même si par deux fois elle aurait pu payer cher ses petites errances sans un magnifique Cassard sur la fin du match, on aura même pu noter une réelle combativité chez certains, « la fameuse gnac » j crois qu´elle était là , première moitié de seconde période ultra dominateur avec un très bon pressing, agressif sur le porteur du ballon, bloquant les relances dans la moitié ajaccienne, un Pagis généreux ( qui a bien morflé d´ailleurs…), lulu combatif apportant finalement de nombreux ballons exploitable, mais bon… Résultat final 0-0 c´est déprimant …
Cassard : Toujours là quand il faut ! Une mauvaise relance dangereuse en première mi-temps qui aurait pu couter cher
Deroff : Moyen en première mi temps, (très) bon en deuxième
Kanté : Match correct, à manqué de peu l´ouverture du score sur corner
Haggui : Très bon match mis a part deux boulettes…
Boka : Gros problème de marquage sur Zaifi en 1ere, peu en vue pendant le match, il adresse quand meme une super passe a Pagis qui aurait du marqué…
Lacour : Match difficile, quelques déchets en phase offensive peuvent lui être reproché.
Johansen : Bien présent dans sa zone, gênait les relances
Keita : Rien à signaler jusqu´à sa sortie… il va indéniablement nous manquer !
Le pen : J´l´ai trouvé ultra combatif, certainement un des meilleur strasbourgeois en 1ere, à l´orgine de plusieurs centre exploitable.
Pagis : Bon match… mis a part le fait qu´il n´ait pas marqué… il avait pourtant des occases…
Carlier : Convainquant pour une premiere titularisation, un peu juste physiquement vers la fin aurait du être remplacé 15min plus tôt.
Arrache : son entrée à fait du bien, il a apporté du dynamisme au jeu… pourrait faire un super match s´il n´avait pas fait à chaque fois un dribble de trop !
P. Farnerud : Toujours trop timide, imprécis, son entrée n´a pas apporté grand-chose
A. Farnerud : Manque cruellement d´envie de jouer, fait pas l´effort, on pourrait même lui reprocher son manque de réalisme sur la dernière action strasbourgeoise.

On sent notre équipe en bien place défensivement, même si par deux fois elle aurait pu payer cher ses petites errances sans un magnifique Cassard sur la fin du match, on aura même pu noter une réelle combativité chez certains, « la fameuse gnac » j crois qu´elle était là , première moitié de seconde période ultra dominateur avec un très bon pressing, agressif sur le porteur du ballon, bloquant les relances dans la moitié ajaccienne, un Pagis généreux ( qui a bien morflé d´ailleurs…), lulu combatif apportant finalement de nombreux ballons exploitable, mais bon… Résultat final 0-0 c´est déprimant …
Cassard : Toujours là quand il faut ! Une mauvaise relance dangereuse en première mi-temps qui aurait pu couter cher
Deroff : Moyen en première mi temps, (très) bon en deuxième
Kanté : Match correct, à manqué de peu l´ouverture du score sur corner
Haggui : Très bon match mis a part deux boulettes…
Boka : Gros problème de marquage sur Zaifi en 1ere, peu en vue pendant le match, il adresse quand meme une super passe a Pagis qui aurait du marqué…
Lacour : Match difficile, quelques déchets en phase offensive peuvent lui être reproché.
Johansen : Bien présent dans sa zone, gênait les relances
Keita : Rien à signaler jusqu´à sa sortie… il va indéniablement nous manquer !
Le pen : J´l´ai trouvé ultra combatif, certainement un des meilleur strasbourgeois en 1ere, à l´orgine de plusieurs centre exploitable.
Pagis : Bon match… mis a part le fait qu´il n´ait pas marqué… il avait pourtant des occases…
Carlier : Convainquant pour une premiere titularisation, un peu juste physiquement vers la fin aurait du être remplacé 15min plus tôt.
Arrache : son entrée à fait du bien, il a apporté du dynamisme au jeu… pourrait faire un super match s´il n´avait pas fait à chaque fois un dribble de trop !
P. Farnerud : Toujours trop timide, imprécis, son entrée n´a pas apporté grand-chose
A. Farnerud : Manque cruellement d´envie de jouer, fait pas l´effort, on pourrait même lui reprocher son manque de réalisme sur la dernière action strasbourgeoise.
Back in business !
-
Manu
- Manager général@Directoire

Jacky Duguépéroux (Entraîneur RC Strasbourg): « Prendre un point et ne pas encaisser de but est positif. Mais nous perdons Sidi Keita peut-être pour six mois. Et puis nous aurions pu marquer. C'est l'un de nos problèmes actuellement. Nous continuons à être solides derrière, cela prouve quelque chose. Malheureusement, avec des nuls, nous n'avançons pas pour recoller aux autres. Dans notre situation, il faut continuer à jouer. Nous n'étions pas bien entrés dans ce match. Nous avons été fébriles mais nous sommes revenus. Où qu'on aille, il faut y aller pour gagner, maintenant. Nous n'avons plus le choix. Place à la récupération désormais. Le match contre Toulouse sera très important. La chance va bien finir par nous sourire. Pour l'instant, ça ne veut pas tourner en notre faveur. »
Stéphane Cassard: « Prendre un point à l'extérieur est toujours positif. Mais je crois qu'il y avait la place pour la victoire, ce soir. Nous avons senti Ajaccio fébrile en deuxième période. Nous avons mal négocié quelques ballons de contre. Nous manquons encore de confiance pour aller de l'avant. Nous sommes sur la bonne voie et, si nous continuons comme ça, la victoire va bientôt venir. C'est vrai que nous avons été bousculés en début de match mais nous sommes revenus dans le coup. Nous ne prenons pas de but, c'est un autre motif de satisfaction. Mais il faut gagner à domicile, maintenant. Nous sommes dans le vrai. Nous savons que ce sera difficile encore un moment. Nous avons les nerfs pour revenir. Il faut continuer à s'arracher. »
Rudy Carlier: « Je ne m'attendais pas à débuter cette rencontre. Je l'ai appris deux heures avant le coup d'envoi. C'a été une agréable surprise. J'ai 19 ans, et ça fait 19 ans que je rêve de ça. Je ne voulais surtout pas me rater mais je ne me suis pas mis de pression. Je voulais saisir ma chance. Les cadres m'ont mis en confiance. Ca s'est à peu près bien passé, je crois. Je voulais faire des choses simples, avant tout. il aurait été mieux de repartir avec la victoire. D'autant qu'il y avait un coup à jouer. Un nul n'est pas un mauvais résultat mais ça reste mitigé au vu du match. »
Pascal Johansen: « Ajaccio a été un adversaire difficile. Nous avons répondu présent au défi physique. En deuxième période, nous avons plus posé le ballon. Le nul me semble équitable. Dans une autre période, ce score autre été le bienvenu mais, dans notre situation, nous ne pouvons pas nous en satisfaire. Nous sommes mal entrés dans ce match. Nous avons eu de la chance de ne pas encaisser de but qui nous aurait fait très mal. Maintenant, il est important de nous imposer samedi. Notre problème d'efficacité nous poursuit. Nous attendons un déclic qui pourrait venir avec la première victoire. Il ne faut pas lâcher, en tout cas. Il faut continuer à vouloir jouer. Nous sommes confiants. Nous avons des repères par rapport à l'an passé. Nous avons des bases plus solides, il me semble. Nous savons ce que nous valons. Il faut juste être patient car ça va venir. »
Heykel Guemandia : Oh putain c'est beau la Corse ! c'est beau comme là bas dit !
-
VitoCorleone
- Pupille@Amateur

Les inscriptions au forum sont rouvertes