Salut à  vous, supporters strasbourgeois !
Je fais partie de l'équipe du site http://www.ascforever.com et dans le cadre de la rencontre entre nos deux équipes, je recherche un supporter alsacien pour réaliser une petite interview d'avant-match.
Me contacter par mp si vous êtes intéressé.
Nicolas

[06/07] 2ème J: Amiens / Strasbourg : 1-0
- 
				Nicolas_Amiens
- Poussin@Amateur
Site sur l'Amiens S.C : http://www.ascforever.com
						- Zidane
- Stagiaire@Pro 
- 
				Nicolas_Amiens
- Poussin@Amateur
Disons que certains ont encore quelques rencoeurs contre votre club qui nous a fait du mal par le passéZidane a écrit :Eh bein dis donc il y a certains supporters d'Amiens qui ont l'air vraiment sympas!
"Il faut poutrer ses Strasbourgeois" "Leurs montrer ce que c'est la ligue 2" "ils nous ont volé la coupe"..........

Site sur l'Amiens S.C : http://www.ascforever.com
						- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire 
Ah désolé de pas vous avoir laissé gagner...Nicolas_Amiens a écrit :Disons que certains ont encore quelques rencoeurs contre votre club qui nous a fait du mal par le passéZidane a écrit :Eh bein dis donc il y a certains supporters d'Amiens qui ont l'air vraiment sympas!
"Il faut poutrer ses Strasbourgeois" "Leurs montrer ce que c'est la ligue 2" "ils nous ont volé la coupe"..........
qu'est ce qu'il faut pas lire...
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 

- Keating
- Président@Directoire 
DNA a écrit :Le secret de la Licorne
Amiens a provoqué le premier coup de tonnerre de la L2 en allant l'emporter au Havre (3-1). Sur sa lancée le club picard sera un sérieux client pour le Racing, vendredi soir au stade de la Licorne.
L'attaquant angolais Titi Buengo tout en puissance face au Portugal : attention, danger ! (Photo AFP)
Amiens, c'est un peu le lièvre à l'envers de la L2. Pointant au 6e rang au bout de onze journées, il termine finalement l'exercice passé à la 16e place ayant sauvé sa tête à quelques journées de la fin. Arrivé en mars pour sauver le club picard de la relégation, Ludovic Batelli a bien l'intention cette fois de se mettre dans la peau de la tortue. Pour que la fable ne ressemble pas à une farce.
« L'objectif est de faire mieux que la 8e place, classement historique d'Amiens en Ligue 2, annonce le coach picard, ancien gardien qui a joué une saison avec Jean-Pierre Papin sous le maillot valenciennois. J'ai la chance de diriger un groupe de qualité, notamment sur le plan humain. Ce groupe vit bien avec sept nouveaux joueurs, soit presque le tiers de l'effectif, qui se sont tout de suite fondus dans le moule. »
« J'ai eu la sensation qu'un groupe était né »
Même si les Amiénois ont perdu trois cadres (Titi Camara qui tire sa révérence, Celdran et Diaw qui a mis le cap sur Clermont), ils ont été remplacés par des recrues de qualité à l'image de Thibault Giresse (« le gaucher qu'on recherchait », se félicite l'entraîneur amiénois).
A l'image de Jean-Pierre Papin qui a emmené dans ses bagages Locatelli et De Gea, Batelli a réinventé l'axe sétois en faisant signer le défenseur Lahaye et l'attaquant Raynier. Sans compter le retour au bercail de Titi Buengo qui a successivement posé ses valises à Wasquehal, Créteil, Grenoble et Clermont. L'attaquant angolais, sélectionné au Mondial allemand, a d'ailleurs marqué face au Havre.
« Après notre préparation au Touquet, j'ai eu la sensation qu'un groupe était né, explique Ludovic Batelli. Là -bas, on a bossé dur en effectuant jusqu'à trois entraînements par jour. On a aussi et surtout appris à se connaître grâce à des sorties VTT, en faisant du char à voile ou en se retrouvant tous ensemble au restaurant. »
S'appuyant sur une ossature estampillée L2 (Casartelli, Hernandez, D. Vairelles, De Freitas, Colleau), l'équipe amiénoise semble bien armée pour jouer les trouble-fête. « C'est un rôle qui nous irait bien, confirme Ludovic Batelli. Les bonnes équipes sont celles qui savent engranger les points quand le moment est favorable. Et pour que notre victoire au Havre prenne encore plus de valeur et d'ampleur, il faut la faire fructifier contre Strasbourg. »
Cependant, l'ancien entraîneur de Valenciennes et de Sète préfère attendre les cinq premières journées pour dresser un premier bilan. Car après Le Havre et le Racing, les Amiénois ne se frotteront qu'à du lourd avec un voyage à Ajaccio, puis la venue de Caen.
« Le succès au Havre doit nous aider à prendre conscience de nos possibilités, à emmagasiner de la confiance, ajoute Batelli. Et qui sait, pouvoir se lâcher plus tôt que prévu. Mais mon équipe a les pieds sur terre et sait bien que rien n'est jamais acquis. Surtout en L2. En continuant à nous montrer rigoureux, appliqués et concentrés, nous serons sur la bonne voie. »
« J'y décèlerai peut-être l'une ou l'autre petite faiblesse...
Il n'en demeure pas moins que si le Racing chutait vendredi soir au stade de la Licorne, les actions picardes pourraient prendre une sérieuse plus-value à la Bourse de ce championnat. « Mais Strasbourg, c'est une équipe à gros potentiel, composée de fortes individualités, tempère l'entraîneur amiénois. Cette équipe mérite le respect, mais il n'y aura aucune crainte de notre part. On jouera notre chance à fond. Je vais visionner le match face à Dijon et j'y décèlerai peut-être l'une ou l'autre petite faiblesse... »
Et si Batelli parvient à percer le secret de la défense alsacienne qui reste sur trois matches sans encaisser le moindre but (Bayern, Slavia Sofia, Dijon), le vaisseau picard pourrait changer de cap pour naviguer sur des mers plus aventureuses.
- vincenzo2004
- Professionnel@Pro 
Etant quelques jours  pres du havre, j'en ai profité pour assister au match d'amiens contre le havre ...
il faudrait vraiment se mefier de buengo, c'est le clone de niang 

il prend bien la profondeur et part beaucoup a la limite du hors-jeu...
ensuite il sont tres dangereux sur les cotés avec beaucoup de vitesse...
Mais bon il faut aussi voir le niveau de la defense du havre, une vraie passoire...
ca sera difficile mais derriere je les trouve prenable...

il faudrait vraiment se mefier de buengo, c'est le clone de niang

il prend bien la profondeur et part beaucoup a la limite du hors-jeu...
ensuite il sont tres dangereux sur les cotés avec beaucoup de vitesse...
Mais bon il faut aussi voir le niveau de la defense du havre, une vraie passoire...
ca sera difficile mais derriere je les trouve prenable...
...Retrouver une cohésion d'équipe...
						- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
- GeoGeo
- Responsable marketing @Directoire 

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes