[06/07] 3èmeJ: Strasbourg / Montpellier : 2-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Moi j'espère plutôt

-----------------------CASSARD--------------------
DEROFF ou LACOUR--KANTARI--EKOBO--ABOU
-----------------------LOUE----le nouveau bordelais
ABDE-------------------------------------GARGROROV
-------------PERBET-----------TUM-----------------

Rangelov et Boka qui rentrent en fonction du jeu. FRanchement j'ai hésité 3 minutes pour savoir qui avec Loué, on manque d'un défenseur central ou d'un milieu!!!
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Seb T.
Responsable marketing @Directoire

Message par Seb T. »

Pss mal non plus...

CASSARD

DEROFF - EKOBO - KANTARI - BOKA

LOUE - COHADE

ABDESSADKI - GASMI - GARGOROV

TUM ou PERBET
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

DNA a écrit :Montpellier à  reculons

Lanterne rouge et plus mauvaise défense de la Ligue 2 après deux journées, Montpellier est déjà  au pied du mur. C'est en Alsace que les Héraultais chercheront à  sortir la tête de l'eau. Ce qui ne constitue pas franchement une bonne nouvelle.

Tout avait pourtant bien commencé. Alors que le Racing ferraillait péniblement contre Dijon, fin juillet lors de la journée inaugurale, Montpellier avait pris le large.
Au stade Lesdiguières de Grenoble, la troupe de Jean-François Domergue menait 2-0 à  la mi-temps et occupait virtuellement le fauteuil de leader. Robert Malm, l'international togolais qui a beaucoup bourlingué, avait réalisé le premier doublé de la saison.
Au final, pourtant, ce sont les Isérois d'Yvon Pouliquen qui quittent la pelouse avec un sourire qui s'étire jusqu'aux oreilles. En l'espace d'une mi-temps, Grenoble est parvenu à  inverser la vapeur (3-2), aidé en cela par un arbitre des plus pointilleux. Montpellier concède deux penalties et termine la rencontre à  neuf, le Colombien Montano et le Burkinabé Cissé étant expulsés à  la suite d'échauffourées...

« Le président ? Il est anéanti comme l'ensemble du groupe »

Furieux, Domergue avait fustigé l'arbitrage avant de retrouver ses esprits. « Il faut se reconcentrer, ne pas s'échapper », avait tempéré l'entraîneur. Son souhait n'a pas été suivi d'effets. Vendredi à  la Mosson, son équipe a pris un violent coup d'enclume, asséné avec force par les modestes Forgerons de Gueugnon (0-3).
« Il y a beaucoup de choses surprenantes en ce début de saison, commente pour sa part Jean-Pierre Papin. Voir Montpellier prendre six buts en deux matches n'est pas la moindre. » Seule équipe à  afficher un zéro pointé, les hommes du truculent président Louis Nicollin se retrouvent marris alors qu'ils se voyaient en haut de l'affiche.
« Le président ? Il est anéanti, comme l'ensemble du groupe, déplorait Domergue au sortir des vestiaires. Il nous a fait preuve de son énorme tristesse. On a eu des défaillances. Il faut revoir tout ça, se poser les bonnes questions et rebondir très vite. » Douzième du dernier exercice, après avoir hérité de la lanterne rouge au début de l'automne, Montpellier n'a visiblement pas chassé ses vieux démons. Comme si le poids d'un passé glorieux et pas si lointain - le club avait disputé le quart de finale de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes, en 1991/92, contre Manchester avec les Blanc, Valderrama et autre Xuereb -, constituait un fardeau trop lourd à  porter.

Le regard inquisiteur se porte naturellement sur la défense

A première vue, le cru 2006/07 a plutôt du corps. Robert Malm (ex-Brest) et Didier Neumann (ex-Sedan), pour l'heure les deux seules recrues estivales, sont venus renforcer un effectif qui tient la route. Autour de l'axe des « vieux », Carotti et Delaye, Montpellier produit un football bien léché et entreprenant.
Le regard inquisiteur se porte naturellement sur la défense, dans laquelle Alexis Ngambi, vu à  Strasbourg en CFA, a gagné ses galons de titulaire. Vendredi, White, l'Américain de Gueugnon, s'y est enfoncé à  trois reprises comme dans du beurre. Un peu à  l'image du Racing à  Amiens, mauvaises relances et passes directes à  l'adversaire ont plombé la soirée.
« C'est un problème collectif, assure Neumann. Alors que nous devions mettre la pression sur cette équipe de Gueugnon, nous avons été contrés. » Il faut croire que les mêmes maux engendrent les causes identiques, qu'il s'agisse de Montpellier ou de Strasbourg...
Avec la rentrée des deux suspendus, Montano et Cissé, Montpellier tâchera en tout cas d'éteindre, demain à  la Meinau, l'incendie qui s'étend à  grande vitesse. « Un entraîneur qui perd deux matches en encaissant six buts est un entraîneur menacé », remarque Domergue.
Déjà  en proie à  une crise sportive, les Héraultais n'auront pas le droit à  l'erreur contre une équipe du Racing également en quête de certitudes qui ne brille pas par son réalisme offensif. Au regard du contexte, la rencontre s'annonce hautement tendue. Et dire que tout avait bien commencé.

Intégration express pour Cohade

Dernier arrivé au Racing, Renaud Cohade pourrait débuter sous son nouveau maillot dès demain. Le milieu défensif venu de Bordeaux se dit en tout cas prêt. A Papin de trancher.

C'est peut-être un signe. Hier en fin d'après-midi, sur une pelouse annexe de la Meinau, Renaud Cohade a enfilé la chasuble rouge. Celle des titulaires potentiels(*), qui sont censés être alignés demain soir contre Montpellier. Au côté de Guillaume Lacour, la dernière recrue strasbourgeoise forme le duo de récupérateur dans l'entrejeu.

« Le challenge m'intéresse »

« C'est seulement mon premier entraînement avec l'ensemble du groupe, dit celui qui est arrivé jeudi matin à  Strasbourg pour y parapher le lendemain un contrat de deux ans. J'essaye de prendre mes repères. Les joueurs m'ont mis à  l'aise. Pour ce qui est de savoir si je vais jouer, je n'en sais rien. La réponse appartient à  Jean-Pierre Papin. Moi, je me sens prêt. »
Avant de rallier Strasbourg, Cohade a suivi toute la préparation avec les Girondins de Bordeaux, club avec lequel il était lié depuis deux ans et a disputé 23 rencontres de L 1.
Prêté à  Sète en cours de saison dernière, le natif d'Aubenas qui a grandi à  Nîmes a rapidement compris que son avenir ne se dessinait plus en Aquitaine.
« A Bordeaux, l'équipe s'est renforcée dans l'optique de la Ligue des champions, raconte celui qui va sur ses 22 ans. Je savais que mon temps de jeu allait être limité. Quand Strasbourg a manifesté son intérêt, je n'ai pas trop hésité. Le challenge sportif m'intéresse beaucoup. »

« M'intégrer puis m'éclater sur le terrain »

Après un essai infructueux à  Saint-Etienne, au début de l'été, Cohade entend poursuivre sa progression en Alsace. « C'est en jouant que l'on franchit des étapes, pas juste en faisant quelques apparitions, poursuit le grand blond, formé entre 13 et 17 ans à  l'OL où il a évolué sous les ordres du père de... Nicolas Puydebois. Mon premier objectif, c'est déjà  de m'intégrer. Ensuite de m'éclater sur le terrain. »
En dépit du démarrage poussif de ses nouveaux coéquipiers, Cohade reste persuadé que le Racing sera amené à  jouer les premiers rôles. « A voir le stade et les infrastructures, le club a sa place en élite, dit-il. Il y a un bel effectif pour avoir des ambitions élevées. Nous n'en sommes qu'à  la troisième journée. Il faut que la mayonnaise prenne. »
Jean-Pierre Papin, qui a décidé de revoir ses plans après la défaite à  Amiens, pourrait bien accorder sa confiance au petit nouveau. Il lui a en tout cas déjà  confié une chasuble rouge.

(*) Cassard - Deroff, Ekobo, Kantari, Boka - Lacour, Cohade - Abdessadki, Rangelov, Gasmi - Tum.
Seb T.

Message par Seb T. »

Un match déjà  hypra important, il faut gagner avec la manière et si possible rassurant nos attaquants avec plus de deux buts...
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :JPP revoit ses plans

« A Amiens, j'ai vu des choses qui ne m'ont pas plu et je vais en changer certaines. » Si l'on en croit la mise en place tactique décidée hier à  l'entraînement lors d'une opposition à  onze contre onze, Jean-Pierre Papin, qui tenait les propos ci-dessus samedi à  Geispolsheim après le match de la réserve contre Lesquin (0-0), se prépare à  tenir parole. À la lumière du petit match disputé ce dimanche après-midi sur le terrain annexe, l'équipe alignée par l'entraîneur strasbourgeois demain (20 h) à  la Meinau contre Montpellier devrait être la suivante : Cassard – Deroff, Ekobo, Kantari, Boka – Abdessadki, Lacour, Cohade, Gasmi – Tum, Rangelov. En fait, deux joueurs du onze de départ à  Amiens disparaissent : le défenseur central Habib Bellaïd, dont il n'est d'ailleurs pas certain qu'il figure dans le groupe, et le jeune Nicolas De Gea (ex-Arcachon). La dernière recrue, l'ancien Bordelais Renaud Cohade (qui s'est engagé vendredi pour deux ans), et l'ex-puni Arthur Boka, que JPP relance comme il l'avait laissé entendre avant-hier, les remplacent numériquement. Ces deux changements entraînent surtout un remaniement tactique en profondeur. Ahmed Kantari recule ainsi d'un cran, dans l'axe de la défense. Guillaume Lacour, lui, effectue le chemin inverse et délaisse son poste de latéral droit pour une place de milieu récupérateur axial. Yves Deroff, qui avait débuté la saison à  gauche, retrouve son registre de prédilection : arrière droit. Yacine Abdessadki, aligné au centre de l'entrejeu en Picardie, regagne, lui, le couloir droit où son abattage n'est plus à  démontrer. Bref, JPP, inquiété par l'indigente première période de ses troupes au stade de la Licorne, a décidé de revoir sa copie. « J'ai besoin de faire des réajustements pour battre Montpellier », disait-il encore samedi, « Notre première défaite à  Amiens est un peu dure à  digérer, mais c'est souvent à  travers les échecs que l'on bâtit l'avenir. Ce n'est pas une défaite qui va m'enlever mes convictions. Je ne lâcherai rien. » Alors que l'arrivée d'un renfort défensif en charnière centrale semble imminente, Papin a choisi l'offensive. Il pourrait d'ailleurs y ajouter une touche supplémentaire en incluant dans les 16 son autre recrue Emil Gargorov. L'ex-joueur du CSKA Sofia, qui a quitté prématurément l'entraînement hier pour une légère entorse de la cheville gauche, devait passer un examen médical en soirée. Si celui-ci n'a pas livré de contre-indication, le Bulgare figurera demain sur la feuille de match. À la recherche de la bonne formule avec un effectif refondu à  l'intersaison et encore privé d'éléments susceptibles d'apporter une valeur ajoutée (Johansen, Gmamdia, Devaux), Papin prend le risque de bouleverser ses plans. Pour une équipe en quête de cohésion, ce n'est pas forcément la panacée. Mais a-t-il vraiment le choix alors que son président Philippe Ginestet a déjà  annoncé qu'un résultat positif était impératif face aux Héraultais ?
Seb T.

Message par Seb T. »

Loué remplaçant, je suppose...
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par vaevictis »

NéRiK a écrit :Euh c'est un peu la honte si on remonte pas des cette saison. :roll:
surtout que cette annee on a encore un gros budget pcqu'on descend de L1 mais si on est encore en L2 l'annee prochaine ca va pas etre triste.Je pense que si on ne remonte pas directement cette annee on est parti pour 7/8 ans de galere.
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

julio-césar a écrit :---------------cassar--------------

deroff---eckobo---khantari---boka/abou

-----------------loué----------------------

rangelov--------------------gargorov

-----------perbet-----tum----------

Avec geimero à  la place de perbet lors de son retour .
essayons déjà  de jouer à  11 contre 11 :lol:
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Ca me plairait bien la config à  Julio :D
Pinon

Message par Pinon »

Je comprends toujours pas pourquoi il ne titularise pas Abou :oops:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Verrouillé