Sur FM2007 je l'ai acheté 3,6M euros et Lyon me l'a rachété 11,5 M l'année suivante ....Kriskool a écrit :Ouais, moi il m'avait bien plus à l'aller.
[06/07] 27ème J: Le Havre / Strasbourg : 0-1
- silex57
- Manager général@Directoire 
- Keating
- Président@Directoire 
L'Alsace a écrit :Les Havrais Maxime Baca (ménisque) et Antoine Devaux (début de pubalgie) sont forfaits pour le match contre le Racing.
Le plein d'infos aujourd'hui ...DNA a écrit : Un coup d'avance
La défaite havraise lundi soir à Grenoble a changé la donne. C'est avec trois points d'avance que le Racing aborde ce match au sommet de la 27e journée
RETOURS ET DETOURS. - Hier lors de l'entraînement, JPP et son staff pouvaient compter sur la quasi-totalité de leur effectif. Seuls manquaient Kevin Gameiro, toujours en délicatesse avec sa cuisse (il devra encore patienter une semaine), et Romain Gasmi encore en pénitence avec l'équipe de CFA. « C'est aussi cela l'apprentissage du haut-niveau, fait remarquer Ferhat Khirat, le coordinateur sportif. Ce métier est exigeant, il ne faut jamais croire que tout est arrivé. »
COMPO CLASSIQUE. - Si l'on en juge par le dispositif mis en place hier, on s'achemine vers la composition d'équipe suivante, vendredi au Havre : Cassard, Ekobo, Bellaid, Devaux, Abou, Lacour, Camadini, Cohade, Johansen, Tum, Joao Paulo. Un Racing classique compte-tenu des suspensions, blessures et mises à l'écart. Quant à Yacine Abdessadki, s'il a participé aux exercices de frappes au but, il sera encore trop juste pour le déplacement en Normandie. « Mais j'espère que face à Ajaccio, je serai prêt », glisse le capitaine strasbourgeois.
LE TROISIÈME HOMME. - « Pour moi, il n'y a aucune ambiguïté. Habib (Bellaid) est le troisième larron en défense centrale. Dès lors que Jeff (Strasser) n'est pas là , il est donc logique que ce soit lui le titulaire face au Havre. » Jean-Pierre Papin a donc levé le voile, hier, même s'il s'agissait d'un secret de polichinelle. Quant à l'international luxembourgeois, il sera fixé ce soir sur son sort. Après son expulsion face à Créteil, Strasser ne devrait écoper que d'un seul match de suspension qu'il purgera pour la venue d'Ajaccio. Mais la commission de discipline pourrait assortir cette sanction d'un match avec sursis.
INCERTITUDES. - Si Le Havre enregistre le retour d'Abdellah Kharbouchi, l'homme en forme du milieu normand et suspendu à Grenoble, il pourrait par contre être privé de Didier Digard, son milieu de terrain défensif. Victime d'un hématome au dos face à Grenoble, l'international espoirs est, en effet, incertain.
UVENARD POSITIVE. - Le HAC, qui pensait encore tenir les trois points de la victoire sur la pataugeoire du stade de Grenoble à cinq minutes de la fin, est finalement rentré bredouille. « C'était une parodie de match où il aurait fallu jouer en bottes, fulminait Thierry Uvenard. Mais il faut positiver. Voici deux mois, nos chances de finir dans les trois premiers étaient de l'ordre de 30%. Aujourd'hui, elles sont de 75%. Mais le seul podium qui m'intéresse, ce sera celui de la 38e journée. »
LA PRESSION CHANGE DE CAMP. - JPP n'est pas loin de penser que la défaite havraise de lundi a peut-être laissé des traces surtout morales. « En tout cas, la pression a changé de camp, puisque nous allons là -bas avec trois points d'avance. Et même si je me contenterais volontiers d'un match nul, on peut marquer les esprits et reléguer un adversaire direct en cas de victoire. Ce serait alors un tournant du championnat.
Quand JPP dit que Bellaïd est le 3ème larron en défense central, il me fait peur ! J'espère qu'on ne prendra pas de but dans les 2matchs sans Strasser, ça pourrait peut-être le faire revoir son jugement ...
Quand à Gasmi, j'espère qu'il bosse en CFA et qu'il n'attend pas la fin de la saison pour se casser

- FM17
- Président@Directoire 
pour l instant j ai vu juste...FM75 a écrit :Si Le Havre pouvait perdre à Grenoble pendant que le racing bat Creteil...on aurait 3 points d avance avant de se déplacer...et on sort la spéciale Match Nul à l extérieur
 un match nul serait bon...et si et si...
  un match nul serait bon...et si et si...Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
						- FM17
- Président@Directoire 
Et punaise, si on pouvait finir le match à  11 enfin...on gagnerait en efficacité devant j en suis persuadé...
Le terrain risque néanmoins d être bien glissant...Et là ce n est plus la même chose...je crains les tacles de Devaux and co 

Je pense que le Havre va nous mettre une pression d entrée...faudrait que notre milieu nous sorte le match de Chateauroux...une bonne récupération, un jeu fluide et de bons ballons devant...

Le terrain risque néanmoins d être bien glissant...Et là ce n est plus la même chose...je crains les tacles de Devaux and co

Je pense que le Havre va nous mettre une pression d entrée...faudrait que notre milieu nous sorte le match de Chateauroux...une bonne récupération, un jeu fluide et de bons ballons devant...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
						- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
L'Alsace a écrit :Lesage, buteur d'instinct
Milieu gauche de formation, le Havrais se découvre sur le tard des talents de buteur. Il promet une chaude réception au RCS demain (20 h 30) à Deschaseaux.
C'est l'histoire d'une mutation plutôt rare. Celle d'un milieu gauche, buteur intermittent, qui, à plus de 24 ans, s'est découvert une vocation de chasseur de buts. Longtemps cantonné dans le couloir, Jean-Michel Lesage affole les compteurs depuis deux saisons. Une confirmation tardive (Ndlr : il fêtera ses 30 ans le 1er mai) après l'année de la révélation en 2001-2002, lorsque Le Havre et Strasbourg étaient remontés de concert en L 1. « A l'époque, Jean-François Domergue a été le premier à m'essayer en pointe. Je me suis très bien entendu avec les deux autres attaquants, Thomas Deniaud et Alain Caveglia, j'ai inscrit 11 buts et le HAC a été promu. Mais l'année d'après et les deux suivantes, j'ai retrouvé le côté gauche. J'ai continué à marquer par-ci par-là (Ndlr : 8 buts en 2003-2004, 5 en 2004-2005). Puis après un début 2005-2006 très moyen, Thierry Uvenard, qui avait été l'adjoint de Domergue, s'est souvenu que mon expérience en attaque avait été plutôt concluante. Il m'a demandé de rejouer devant. » On connaît la suite. L'an passé, il termine meilleur buteur de L 2 (16 buts, comme le Valenciennois Steve Savidan). Cette saison, il en a déjà inscrit 14 (plus 2 en Coupe de France) et talonne le Messin Babacar Gueye (15). Demain, aux côtés de son comparse Kandia Traoré (13 buts), il sera l'un des arguments marquants du HAC face au Racing.
Jean-Michel, comment avez-vous digéré votre défaite à Grenoble lundi (2-1) ?
Avec frustration. Sur un terrain impraticable, nous avions fait le plus dur en ouvrant le score dès la 14e. Nous avons mené 70 minutes, avant de tout perdre sur la fin. D'abord sur une faute de marquage sur un coup de pied arrêté (85e), puis sur un coup du sort avec un ballon qui traîne dans la boue et finit au fond dans les arrêts de jeu. Il y a de quoi être frustré de repartir avec 0 point. Mais aujourd'hui, nous sommes à fond dans la préparation du choc contre Strasbourg.
Ce revers, après une série de huit matches sans défaite (6 victoires, 2 nuls), constitue-t-il un coup d'arrêt ?
Dans le sens où il peut marquer le début d'une nouvelle série et nous permettre de rebondir, oui. Si nous battons Strasbourg, le championnat sera relancé.
« Kandia met la musique à fond »
Votre entente avec Kandia Traoré marche du tonnerre. 30 buts à vous deux l'an passé, déjà 27 cette année…
Le plus marrant, c'est qu'en dehors des entraînements et des matches, nous ne nous côtoyons pas du tout. Il a ses amis et ses centres d'intérêts. Les miens sont radicalement différents. Lui, c'est un peu l'exubérance à l'africaine. Il met la musique du pays à fond dans les vestiaires. Ça donne mal au crâne à tout le monde (il rit). C'en est au point où nous avons planqué le fil électrique du lecteur pour l'empêcher d'écouter ses CD (il rit de plus belle). Mais sur le terrain, nous sommes vraiment complices.
Ça se sait moins, mais vous avez déjà donné dix passes décisives…
J'ai longtemps été plus passeur que buteur. Aujourd'hui, je commence à découvrir l'instinct du buteur, mais je n'oublie jamais de donner le ballon à un collègue mieux placé. Et Kandia a exactement la même démarche. C'est pour ça que ça marche aussi bien entre nous.
Vous n'ignorez pas que Strasbourg peut vous reléguer à six points en gagnant à Deschaseaux…
(Il coupe) Mais nous n'y pensons pas du tout. Notre pensée est toujours positive. Nous sommes vraiment persuadés que Le Havre a une belle équipe. Les coaches adverses font souvent notre éloge, ça doit signifier quelque chose, non ? L'espoir est là et même si ça devait mal se passer contre Strasbourg, il demeurerait. D'autant que le Racing aura d'autres déplacements difficiles et qu'il restera 11 journées et beaucoup de points à prendre. Ceci dit, nous avons une folle envie de remonter sur le podium dès vendredi. Et nous allons tout donner pour aller chercher cette victoire.
Recueilli par Stéphane Godin
- 
				Kindskopf67
- Professionnel@Pro 
- silex57
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire 
- fan_racing
http://www.cieletblanc.com/cieletblanc/ ... ryid=11744
Une interview de JPP interessante, réalisée par le Kop Ciel et Blanc N'empêche, le coach, lui, trouve que Hervé Tum est un excellent finisseur ...
 N'empêche, le coach, lui, trouve que Hervé Tum est un excellent finisseur ...

Une interview de JPP interessante, réalisée par le Kop Ciel et Blanc

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes