L'Alsace a écrit :Paisley, plein centre
Latéral gauche de formation, Grégory Paisley a été replacé dans l'axe de la défense par Jean-Marc Furlan à Troyes, puis Strasbourg. Ce soir, Bonal découvrira son ancien joueur sous un jour nouveau.
Il épate par sa sérénité. Sur et en dehors du terrain. A 30 ans, Grégory Paisley débute pourtant à peine une nouvelle carrière, dans un rôle de défenseur central que lui a confié Jean-Marc Furlan à Troyes en janvier, puis à Strasbourg cet été. Aux côtés d'un Habib Bellaïd en forme internationale (buteur avec les espoirs français mercredi à Malte – 2-0), sa lecture du jeu et son sens de l'anticipation font merveille. Son calme olympien aussi. « Je ne me force pas pour paraître ainsi. Je suis comme ça. A 30 ans, je découvre des choses et franchement, je prends du plaisir. Je ne dis pas que je n'en prenais pas comme latéral gauche, parce qu'offensivement, je jouissais de plus de liberté. Mais dans l'axe, on a la sensation d'avoir un rôle prépondérant. Et quand collectivement, ça se passe bien, tout devient plus simple sur le plan individuel. Mes collègues me facilitent la tâche. Je les en remercie. Ça se passe bien, oui, mais notre début de saison y est pour beaucoup. Si nous étions derniers avec 2 points, le discours serait différent.» Sochaux, qui l'a accueilli de 2003 à 2005, le découvrira ainsi sous un jour nouveau (Ndlr : Greg Paisley avait déjà évolué dans l'axe face au FCSM, mais c'était au stade de l'Aube lors de la victoire sochalienne 1-0 le 1er avril). Un homme neuf, mais égal à lui-même, donc pas du genre à s'enflammer. « Nous sommes bien classés. Ça permet de travailler plus sereinement. Mais je ne perds pas de vue que la route va être super longue, que nous vivrons des déconvenues et traverserons des mauvaises passes. Je n'oublie pas que nous n'avons pris qu'un point sur six lors des deux dernières journées. Il ne faut surtout pas s'enflammer. »
« Une aventure humaine à Sochaux »
Le début de saison pénible du FC Sochaux est tout indiqué pour appeler les Strasbourgeois à la vigilance. «Le public de Bonal est plutôt habitué aux bons résultats », reprend le défenseur alsacien, « Là , Sochaux a perdu ses trois premiers matches à domicile et va vouloir se refaire la cerise. Il faudra être vigilant. » Lui le sera d'autant plus qu'il connaît la maison doubiste et en garde de bons souvenirs. « La victoire en Coupe de la Ligue 2004, le parcours en UEFA. J'ai vécu là -bas l'une de ces aventures humaines qu'on aime partager. » Il y a aussi conservé des contacts « avec certaines personnes du staff, mais aussi Teddy Richert, Romain Pitau, Guirane N'Daw ou Maxime Josse. » S'il ne s'étonne qu'à moitié de la mise en route au ralenti du FCSM (« le foot reste aléatoire et il suffit d'une série pour décoller »), Greg Paisley s'attend à une vive réaction. « Il y a au FCSM de très bons joueurs de ballon qui doivent digérer l'arrivée d'un nouveau coach et, probablement, de nouvelles consignes. Nous irons à Bonal pour rester bien en place et ne pas prendre de but. Avec l'envie, à la base, de rapporter un point. Voire mieux au gré des circonstances. »
[Ex] Grégory Paisley
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
L'histoire est en marche ...
-
- Entraineur adjoint@Staff
- fan_racing
- Manager général@Directoire
- Its_me
En tout cas il a fait deux sauvetages qui étaient décisifs ce soir. Le premier de la tête alors que juste derrière lui Wiltord avait armé la reprise devolée aux 6m. Et bien évidement la balle sauvée sur la ligne après que Cassard ait bien ralenti la frappe de Briand.
J'adore aussi quand il fait ses double contacts alors que personne ne sy attend
J'adore aussi quand il fait ses double contacts alors que personne ne sy attend

"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- argueti
- Pinon
- Manager général@Directoire
Foot365 a écrit :« C'est la guerre »
Même si au niveau comptable, le large succès contre Rennes (3-0) permet à Strasbourg de faire une belle opération, le défenseur du Racing, Grégory Paisley, sait que l'on ne peut présager de rien dans ce championnat si serré.
Grégory Paisley, quel est votre sentiment après ce carton contre Rennes ?
Sur le plan comptable, cette victoire permet de respirer un tout petit peu. Mais vraiment un tout petit peu, car le championnat est très serré cette année, c'est abusé. Donc c'est plus le fait de pouvoir regoûter à la victoire qui nous satisfait.
Vous ne semblez pas nourrir le même sentiment en ce qui concerne la manière sur ce match ?
Au niveau de la manière, il y a eu de bonnes choses, mais Rennes aurait pu revenir au score à n'importe quel moment du match. Nous avons su être décisifs aux moments opportuns. Ce qui nous a permis de mettre le troisième sur la fin. Sinon, ça aurait pu être plus compliqué que ça. Car on a beau dire tout ce qu'on veut sur Rennes, leur potentiel offensif est bien là : il y a ce qu'il faut. Si tu ne fais pas un match sérieux, tu prends des buts. Plein de facteurs entrent en ligne de compte, mais je pense surtout que nous avons fait le match qu'il fallait pour pouvoir l'emporter. Sinon, je le répète : ça aurait pu être compliqué.
En cette fin d'année, ce 3-0 fait tout de même beaucoup de bien au groupe, non ?
Oui, mais nous l'avons déjà fait. Nous avions battu Auxerre sur le même score et après, ce n'est pas que nous soyons retombés dans nos travers, mais nous avons vraiment un groupe qui n'est à l'abri de rien. C'est un peu ce qui reflète le championnat cette année : tout le monde peut battre tout le monde et c'est la guerre chaque week-end. Ça va être compliqué jusqu'au bout, mais c'est clair que nous n'allons pas faire la fine bouche après ce 3-0 contre Rennes. Nous sommes donc plutôt contents et nous allons pouvoir travailler dans la bonne humeur cette semaine avant d'accueillir Nancy.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc