[07/08] 5ème J: Strasbourg / Lens : 2-1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Myck67
Junior@Amateur
Junior@Amateur

Message par Myck67 »

Ca fait deja 2 fois j'ai l'impression que ca va se faire tres sovent si on joue avec un stade assez plein toute la saison
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Question stupide, c'est lequel le parking krimmeri :oops: :oops: :oops:
Myck67
Junior@Amateur
Junior@Amateur

Message par Myck67 »

je crois que c'est celui de la grande entrée, le parking devant le stade...
67 en force
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par 67 en force »

Non c'est celui de derriere j'y ai l'habitude d'y allé ;)
Image
Image
gloups
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur

Message par gloups »

Ce qui m'énerve c'est l'attitude de nos pseudo supporters sur le forum des lensois, à  les lire nous ne sommes pas loin d'être les futurs champion.Un peu de memoire messieurs..........
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par Manu »

Pas pseudo supporters mais surement des mecs âgés entre 13 et 20 ans surement non ?
raphou96
Responsable marketing @Directoire

Message par raphou96 »

DNA a écrit :Ce Racing qui ronronne...

Aucune victoire, zéro but marqué : les Lensois sont en panne d'essence depuis le début du championnat. Et en face, Strasbourg roule au super. Lequel des deux Racing aura le coup de pompe, samedi dans une Meinau surchauffée ?
Si Lyon, Marseille, le PSG sont actuellement à  la traîne dans ce championnat qui vient enfin de prendre un sacré coup de jeune, les Lensois ont quant à  eux adopté l'escargot attitude : trois matches, aucune victoire et une position de relégable peu en rapport avec leur standing.
Certes, les « Sang et Or » comptent un match de retard qu'il faudra aller jouer à ... Lyon le 29 septembre, mais c'est plus dans la manière que l'inquiétude commence à  poindre du côté de Bollaert. Avec aucun but inscrit en 270 minutes de jeu, l'effet Guy Roux a pour l'instant fait un flop. Même si l'entraîneur lensois préfère utiliser une porte dérobée. « On ne va pas rester 38 journées sans marquer de but et puis il ne faut pas oublier que Dindane et Kalou ont commencé leur préparation après les autres. Ce n'est certes pas satisfaisant, mais l'équipe se montre opiniâtre. Le temps travaille pour nous. Quant aux sifflets, ils ne m'inquiètent pas plus que les acclamations du premier match ne m'avaient grisé. »

« La montée en Ligue 1 a survitaminé les Alsaciens »

Du Guy Roux pur jus ! Mais le technicien lensois qui en a d'ailleurs profité pour s'entourer d'une garde rapprochée et nourrie au bon lait bourguignon (Le Crom, Akalé, Kalou et tout récemment Pieroni) sait que l'on attendait davantage d'une équipe qui la saison passée était encore en course en Ligue des Champions pour finalement se faire éjecter du podium au cours de l'ultime journée. La faute à  des Troyens déjà  condamnés à  la relégation mais qui ont joué le jeu à  fond en infligeant un cinglant 3-0 aux Nordistes. Jean-Marc Furlan ne l'a pas oublié et encore moins Marco Ramos, le latéral gauche lensois, expulsé, et qui obligea ses partenaires à  jouer à  dix pendant plus d'une heure.
« Mon geste a sans doute coûté la qualification en Ligue des Champions, se souvient Ramos dans les colonnes de la Voix du Nord. C'est un match capital, tu le sais, mais tu fais une erreur (en l'espace de 5' le Portugais est averti pour contestation, puis expulsé pour un vilain tacle sur Lachuer) et derrière l'équipe prend deux buts. Au final, tu ne retiens que ça... »
Et si le Racing du Nord n'avait pas encore fait le deuil de cette grosse contrariété ? Guy Roux n'est pas loin de le penser quand il parle de « blessure psychologique ». Mais samedi à  la Meinau, c'est seulement d'un premier but marqué et d'une première victoire dont il sera question.
En championnat en tout cas, car en Intertoto, les Lensois sont plutôt dans une bonne passe (3-1 contre Odessa et 1-1 à  l'aller face aux Young Boys de Berne et à  Joao Paulo qui a vu son penalty détourné par Runje). Les « Sang et Or » auraient-ils des affinités avec le Dr Jekill ? « Depuis début juillet, nous n'avons perdu qu'un match sur dix, relativise l'entraîneur nordiste. Mais on sait aussi que ce déplacement à  Strasbourg s'annonce difficile face à  une équipe en forme et en pleine confiance. Et contrairement à  Lens qui a vu filer la Ligue des Champions, la montée en Ligue 1 a survitaminé les Alsaciens. »

« Je ne fais pas mon équipe en fonction des campagnes électorales »

Hier, après une journée de repos, le RC Lens a repris le chemin de l'entraînement. Hilton et Akalé ont trottiné à  part, mais devraient être opérationnels. Et il a surtout été question d'Eric Carrière qui se plaint d'un manque de temps de jeu et s'interroge sur son avenir à  Bollaert. « C'est un joueur historique du Racing, mais je ne fais pas mon équipe en fonction des campagnes électorales des uns et des autres, tacle Guy Roux. Je les regarde tous les joueurs à  l'entraînement et ça me suffit. »
Quant à  Sidi Yaya Keita, il postule à  nouveau pour une place dans le groupe après avoir purgé ses deux matches de suspension consécutifs à  son expulsion à  Bordeaux. Mais on le dit sur le départ, car l'ex-Strasbourgeois plaît toujours autant à  Marc Keller et à  Monaco qui a sollicité une demande de prêt...
« Avec Guy Roux, on a notre gourou », promettait une banderole dans les tribunes de Bollart avant le derby contre Valenciennes. On croise les doigts ici pour que le retour du Colmarien sur une terre qu'il affectionne ne l'incite pas à  retrouver la formule magique et gagnante.
raphou96

Message par raphou96 »

DNA a écrit :19 000 billets vendus
Ce Racing-Lens de samedi promet de se dérouler devant un stade de la Meinau à  nouveau bien garni. En effet, il ne restait hier plus une seule place en tribune ouest. Et les retardataires seraient bien inspirés de venir prendre leur billet le plus tôt possible, car 19 000 places ont déjà  trouvé preneurs. Si bien que ce duel entre les deux Racing pourrait même se disputer à  guichets fermés.
Encore à  gichets fermés :!: :!: Et ben mince alors ca le fait quand même, bon faut dire qu'avec un stade de 50 000 places se serait peut être plus dur :lol:
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Dropsy »

le maximum c'est bien 28000-29000, non ????
Myck67
Junior@Amateur
Junior@Amateur

Message par Myck67 »

non avec la securité c'est 26500 environ...
Verrouillé