[07/08] 9ème J: Strasbourg / Le Mans : 0-1
- lolo
- Manager général@Directoire 
- 
				Manu
- Pinon
DNA a écrit :Question de croissance
Auteur d'une entame presque parfaite pour un promu, le Racing peut s'ouvrir des perspectives alléchantes en cas de succès, ce soir à la Meinau. A-t-il toutefois l'étoffe et le coffre pour venir à bout de séduisants Manceaux ? That's the question.
Ça n'est pas vraiment dans l'air du temps. A l'heure où, au sommet de l'Etat, l'on s'échine à trouver l'astuce imparable pour relancer la croissance, le Racing rame à contre-courant. Le souci des Strasbourgeois va plus à la thésaurisation. Coûte que coûte, ils cherchent à remplir leurs bas de laine, histoire de ne pas se retrouver dépourvus une fois que la bise sera venue.
Un automne aux couleurs chatoyantes
Dans l'esprit très cartésien de Jean-Marc Furlan, l'obsession est d'atteindre au plus vite « le total de 44 points. » L'entraîneur alsacien, refroidi par la relégation l'an passé de son ancienne formation, Troyes, n'a donc nullement l'intention de se montrer dispendieux.
Son équipe a peut-être affiché un standing plus cossu, laissant croire qu'elle pourrait, elle aussi, rouler sur l'or, l'inflexible pragmatisme du coach vient rappeler que le seul objectif reste le maintien. Voilà qui est sage.
Il n'empêche. La prudence de Furlan n'est pas antinomique avec ses ambitions inavouées, que l'on imagine aussi élevées que celles de ses joueurs. En coulisses, ceux-ci rêvent d'un automne aux couleurs chatoyantes. Tout là haut, aux côtés des forts et des puissants.
En jetant un oeil sur le classement, les Strasbourgeois ont dû remarquer que le sommet n'était pas si distant. L'intrigant leader nancéien ne compte que quatre longueurs d'avance. Quant au trio composé de Lyon, Bordeaux et Rennes, il ne devance le promu que d'une victoire.
La tentation serait de se voir, déjà , avancer main dans la main avec ces cadors. En oubliant que les Manceaux peuvent, eux aussi, prétendre à un train de vie plus noble.
C'est qu'au pays des rillettes et du basket, la troupe de Rudi Garcia commence à voir les choses en grand. Malgré une mauvaise passe qui les a vu perdre trois fois de rang - Monaco, PSG, Lyon -, les Sarthois, requinqués par un succès contre Valenciennes (2-0), devancent le Racing d'une place et d'un point.
Défense solide, attaque muette
Bref, les deux protagonistes s'engagent ce soir dans un carrefour où le sens de bifurcation risque de conditionner la suite des événements. « Si on bat le Mans, c'est une autre perspective que s'ouvrent les joueurs, dit Furlan. En cas de défaite, ça induira un comportement différent, parce que l'on sera reversé dans la deuxième partie du classement. »
Reste à savoir si le Racing a les moyens d'emprunter la voie royale. La solidité de sa défense, la 2e du championnat, apporte de sérieux gages que l'actuelle frilosité de l'attaque, muette depuis trois journées, tendrait à contrecarrer.
« On ne prend pas de but, on s'accroche à ce qui est positif, sourit Furlan. Maintenant, prions pour que l'équipe continue à se créer des "occases". Pour l'heure, ça a toujours été le cas. Donc elle produit du jeu... »
En l'absence d'Abdessadki, blessé, mais avec le retour de Renteria, le Racing espère ne pas avoir à souffrir de la comparaison face aux gâchettes mancelles, De Melo et Sessègnon. Tout en répondant au défi physique que ne manquera pas d'imposer le MUC.
« C'est une vraie interrogation, reconnaît l'entraîneur strasbourgeois. Je trouve que mes gars manquent actuellement de fraîcheur et de spontanéité. Mais les équipes qui veulent jouer le haut du tableau se régénèrent rapidement. »
Relancer la croissance est assurément un chantier trop vaste pour eux. Puissent-ils déjà enflammer la Meinau et ravir les amoureux du beau jeu.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
						Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- Keating
- Président@Directoire 
C'est la phrase que je retiens ...DNA a écrit : « C'est une vraie interrogation, reconnaît l'entraîneur strasbourgeois. Je trouve que mes gars manquent actuellement de fraîcheur et de spontanéité. Mais les équipes qui veulent jouer le haut du tableau se régénèrent rapidement. »
La spontanéité, c'est ce qui avait manqué face à Lorient et Sochaux ... Gargorov aurait pu apporter cela ... Mais pourquoi est-il toujours autant blessé

J'espère que ça  n'est pas pour longtemps !
  J'espère que ça  n'est pas pour longtemps !- silex57

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes