Projet de l'EuroStadium

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

Alain_Muller a écrit :Mal à  croire que le tram y arive un jour ! quand même à  12km de stras et a part les soirs de match personne prendrait cette ligne car carrément trop long ! c'est pas un train un tram : c'est lent et ça s'arrete tout le temp ! du centre ville il faudrait 45-50 min pour y aller et puis geispolsheim c'est tout de même loin des terminus actuels donc j'y crois pas trop pour le tram.
:roll:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
lolo

Message par lolo »

argueti a écrit :
lolo a écrit :
argueti a écrit :Les "??" sont des emplacements potentiels. Entre Gare et Village, je pense pas, rien au POS ...
Eu au Sud de Village, côté Lipsheim/Fegersheim?
Grande partie en zone inondable de l'Ehn et accès pas vraiment évident car obligatoire via des RD et des villages ...
Ben non, derrière la zone commerciale Fegersheim? En plus, il y aurait l'accès direct à  la future rocade!!!
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Le problème de la rénovation de la Meinau pose plein de problèmes : fermeture progressive des tribunes, coût, emprise, où jouer pendant ce temps etc ...

@ lolo, tu peux le situer sur l'image satellite ?
L'histoire est en marche ...
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Je ne vois pas du tout l'intéret d'un nouveau stade d'une capacité quasi identique à  celle de la Meinau.

Il me semble plus important de péréniser le club sportivement en L1, on pourra toujours voir par après.

On n'a franchement pas à  rougir de notre stade.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
lolo

Message par lolo »

Image

@argueti: la zone que tu mentionnes en haut à  gauche, c'est sur Entzheim. En haut à  droite, c'est limite Geispolsheim/Lingo.
argueti

Message par argueti »

Oui tout à  fait.

Concernant ton emplacement :

- zone prévue en partie dans le POS pour du commercial (ca se change)
- impossible de faire un accès complet si la rocade se réalise comme dessiné car pas possible d'ajouter une bretelle directement dessus pour des problèmes d'entrecroisements et d'accès
- reste l'accès sur la RD1083 : par le carrefour Cajofe ? usine à  gaz en vue, déjà  depuis l'ouverture de "Botanic" et son mini-giratoire, c'est le bordel ... Y a une trémie qui est prévue sous la RD au droit du "But" et qui arrive dans la zone à  l'est. Bonjour le bazar les soirs de matchs ...
- pas de TC, sauf un simple bus qui a déjà  du mal à  circuler via Illkirch ...

L'emplacement dont on parlait également est en face du Auchan Illkirch, dans les champs, mais ca demande de déniveler le carrefour avec le tram.

Ou alors, autres choix :

- vers Illkirch au sud, avec prolongement de la ligne de tram, mais très loin du centre
- à  coté du Zenith, afin de profiter du parking immense et du prolongement du tram, mais très très très gros bordel en vue les soirs de match-concert ...
L'histoire est en marche ...
Alain_Muller
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro

Message par Alain_Muller »

argueti a écrit : très très très gros bordel en vue les soirs de match-concert ...
ce qui a priori ne devrait que rarement arriver ! la prefecture se demerdera généralement pour que concert et match ne se cumule pas le même jour et ce quelque soit l'endroit du stade ! pas assez de moyens humains pour assurer la sécurité de deux évenement en même temps. Suffit de se souvenir du concert de Diams à  Sainté l'an dernier qui a entraîné le décalage de Sainté-OL (même si c'est un derby)
Strasbourg.football.fr
silex57

Message par silex57 »

Ouais mais c'est normal, c'était Diam's quand même ! :lol:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Barwadel
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Message par Barwadel »

je serais OK si on construisait un nouveau stade pour notre Racing . . . . . de 45 000 places minimum , sinon dans 10 ans on en sera encore là  à  en discuter :lol:

Ginestet veut attendre le résultat des prochaines éléctions , et pourquoi ??

N'oublions pas que dans le " tandem " de la ville de strasbourg, l'un des deux est justement le président de la CUS , et que si Ginestet laisse tomber la meinau pour se délocaliser du coté de Geis ou de Feg , je suis presque certain que la ville va freiner des quatres pieds pour lui mettre des batons dans les roues . . . . . d'un coté elle perds des rentrées d'argent substentielles, et de l'autre elle devra aider au financement du nouveau "bébé" de Ginestet ????

Pas trop logique pour les "requins" de la Cus et de la Ville :lol:

Par contre un nouveau stade est indispensable pour devellopper l'avenir du Racing . . . . .regardez donc comment fonctionne Arsenal : Grace à  l'Emirats Stadium , leur chiffre d'affaire est passé de 192 à  263 millions d'Euros :shock:

Un stade de foot actuel, ce n'est pas que des places pour voir un match ! ! !

Par contre, il faut un environnement favorable pour attirer des investisseurs et des partenaires , et je ne vois pas comment au fin fond de la cambrousse on pourra le trouver cet environnement favorable . . . . peut ètre du coté d'Eschau/Geispolsheim , avec le golf pas loin, le pont Pflimlin vers l'Allemagne et la desserte de la RN83 vers l'aéroport . . . . . à  creuser :roll:

Mais j'ai moi aussi peur de la perte de l'identité de notre Racing qui est lié depuis toujours au quartier de la Meinau ! :?
Parti comme c'est parti , on va sans doute rester !
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Phapha »

Non strasbourgeois, j'ai un peu de mal à  suivre tout ce qui s'écrit ici. :cry:
Ce qui est sûr, c'est qu'il faudra éviter de faire un bordel comme à  Lille (détails ici, désolé c'est un peu long)
Répondre