[11/12] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Re: [11/12] Mercato d'été

Message par argueti »

Le mercato estival ouvre officiellement ce soir (9 juin) à minuit et se terminera le 31 août.

Le dernier du RCS ...
L'histoire est en marche ...
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

En tout cas, encore un nouveau départ, sans compter celles qui vont suivre !!!
Euh, elles sont ou les rumeurs d'arrivées :?:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Tenor

Message par Tenor »

euh, les huissiers par ex :roll:
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Gherardi coincé ?

En revanche, de nombreuses jeunes pousses du centre de formation, que tous les clubs de France et de Navarre - Nancy, Sochaux, Troyes, Saint-Etienne, Le Havre et Metz entre autres - avaient approchées en anticipant la fin du professionnalisme à Strasbourg, vont devoir prendre leur mal en patience et suivre l’évolution du dossier de reprise.

Raphaël Gherardi arrive au premier rang de ceux-là. Après y avoir effectué un essai de deux jours fin mai et y être retourné jouer un match amical début juin, le jeune milieu offensif de 19 ans, qui a disputé deux matches de National, devait s’engager dans les prochains jours avec le champion de France, Lille. Mais le natif de Mulhouse est sous contrat stagiaire avec le RCS et pourrait devoir laisser filer le premier bail pro de trois ans que lui offre le LOSC. Même chose pour le milieu défensif Omenuke Mfulu, dont le profil n’est pas sans rappeler celui de Sidi Yaya Keita ou Mamadou Bah et qui a lui aussi séduit les recruteurs nordistes.
silex57

Message par silex57 »

Pour nous c'est plutôt une bonne nouvelle, pour lui un peu moins ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Its_me

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit :Tristan Mbongo, également approché par Créteil et le Paris FC, a encore été relancé avant-hier par Beauvais.

Loïc Damour
, qui fait l’objet de multiples sollicitations, prend son mal en patience. « On attend. Mais on a suffisamment attendu. Le dénouement est proche. Il y aura bientôt une issue. Pour l’heure, on fait le boulot. On reprend physiquement pour que le Racing puisse commencer la saison, à quelque niveau que ce soit, même si on sait pertinemment que les joueurs présents à la reprise ne seront probablement pas ceux qui aborderont le championnat. »

Chez les jeunes, le meneur de jeu Raphaël Gherardi est attendu du côté de Lille pour un contrat de quatre ans. « Une année stagiaire, suivie de trois années pro », détaille-t-il.

Le milieu offensif David Viana, dont le récent essai à Auxerre s’est bien passé ( « Guy Roux est venu me le dire en personne »), a d’autres touches en France et à l’étranger. « Mais pour moi qui suis au Racing depuis douze ans, ça fait plaisir de venir s’entraîner avec les pros. Pour le reste, c’est compliqué. Pas seulement pour moi. Mes parents aussi. On n’a pas le choix. »

Déjà sollicité par Reims (pour un contrat pro de trois ans) et Nancy, l’attaquant Yann Benedick fait désormais l’objet d’une cour assidue d’Istres (L2). « Mais je ne peux répondre à aucune de ces sollicitations. »

Même chose pour le prometteur milieu récupérateur Brian Amofa, en pourparlers avec Dijon, promu en L1, malgré une 2 e moitié de saison plombée par une blessure.

Ainsi va donc la vie d’un groupe en quête de réponses et de certitudes. Plus qu’un Jafar Hilali qui a soigneusement évité la Meinau hier, c’est peut-être la justice qui les lui fournira.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
argueti

Message par argueti »

DNA a écrit : Le temps presse …

Arrivées, départs, matches de préparation… Tout est en suspend, actuellement, au Racing. Les joueurs comme l’actuel entraîneur, Jacky Canosi, espèrent que la situation se décante rapidement.

On dit souvent que la nature a horreur du vide. Les footballeurs, quant à eux, détestent surtout l’incertitude. Pas de chance pour les Strasbourgeois, c’est cette dernière qui règne toujours aux abords de la Meinau. Car si, depuis près d’une semaine, un accord de principe a été trouvé entre Jafar Hilali et Sébastien Graeff en ce qui concerne la revente du club, la concrétisation tarde à se faire voir sur le terrain.

« On attend de voir »

« Je reste prudent, lance ainsi Jacky Canosi, entraîneur par interim. Pour l’instant, je n’ai pas vu Monsieur Graeff et il ne m’a appelé. J’ai simplement discuté avec Jacky Kientz, qui m’a dit d’attendre et de rassurer les joueurs tant que la vente n’était pas effective ». C’est-à-dire au moins jusqu’à demain, date prévue pour une passation de pouvoir entre Hilali et Graeff, lors de l’assemblée générale de la SASP Racing. « On attend de voir, lâche Julien Outrebon. J’espère que le repreneur ira au bout et qu’on en saura plus d’ici la fin de semaine ». « Certains joueurs sont en attente. Je suis toujours en contact avec Milo (Sikimic, ndlr), Stef (Noro, ndlr) ou encore David (Ledy, ndlr) mais s’ils trouvent quelque chose, je ne pourrais pas leur demander d’attendre encore », explique Jacky Canosi qui est lui-même dans le flou le plus total quant à son avenir personnel.

Idem pour les joueurs encore sous contrat, qui ne savent pas si le futur président – et le futur entraîneur – leur fera confiance… ou leur accordera un bon de sortie, comme certains le souhaitent. « Le projet de reprise a l’air sérieux et il y a une dynamique positive, mais pour l’instant, il n’y a rien d’officiel, souligne ainsi le défenseur Francisco Donzelot, qui avoue avoir quelques touches à l’étranger. M aintenant il faut savoir ce que le président compte faire. » « II faut que les choses soient dites, précise aussi Jacky Canosi. Je comprends la prudence de tous, mais ce début de saison me fait peur. On a vu ce que ça a donné l’an passé (**)».

Quid, aujourd’hui, du nom du nouvel l’entraîneur ? Des éventuelles recrues ? Des matches de préparation ? Tout est encore conditionné à l’arrivée effective du nouveau propriétaire… et à une éventuelle “remontée” en National du club, pour l’instant reléguée en CFA. En attendant, chaque jour qui passe rend la situation plus difficile à vivre.

« Il faut que ça aille vite, pose Julien Outrebon, qui n’a pas fait mystère de son envie de partir en Ligue 2, au Havre On se prépare tous correctement, mais il faut mettre une équipe en place, il faut prendre le rythme. Et après, il y aura encore le passage devant la DNCG… La situation est vraiment compliquée et j’espère qu’on ne sera pas tous au chômage à la mi-juillet ». « Les joueurs entendent parler de Monsieur Graeff, mais ils veulent voir un visage, avoir un interlocuteur. Voilà ce qui pourrait les rassurer », précise Jacky Canosi.

Ondes positives

Dans ce tableau peu rassurant, restent quelques (petites) ondes positives, si l’on en croit Farez Brahmia. Et on ne parle pas là de la présence de M. Pokora, qui a encore attiré la gent féminine hier à la Meinau. « Je pense que ça sent bon. J’espère qu’on va repartir sur de bonnes bases », veut croire le jeune ailier. « Les joueurs sont dans l’état d’esprit de la fin de saison dernière et on travaille très bien, concède aussi Jacky Canosi. Mais il faudrait vraiment être fixé rapidement ».

Barbara Schuster

(**) en raison des soucis avec la DNCG, le Racing n’avait pas débuté avec un effectif complet et n’avait engrangé que trois points lors des quatre premières rencontres
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par baskath »

DNA a écrit :Tout est en suspend
C'est la deuxième fois que je vois cette faute dans les DNA...
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Palpitant ce mercato d'été au Racing...

Meme pas une petite recrue à se mettre sous la dent... :cry:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
argueti

Message par argueti »

Pokora :lol:
Verrouillé