Vraiment l'homme de la coupe de la LigueMalgré des Clermontois volontaires, Pagis, promu capitaine en l'absence de Kanté, a ouvert la marque en reprenant sans contrôle un service de Farnerud (25e), son premier but depuis le 6 novembre (victoire 1-0 contre Bordeaux).
Quatre minutes plus tard, Strasbourg a récidivé. Sur un corner d'Abdessadki prolongé, Pagis a placé une reprise de volée au second poteau que Farnerud a poussé dans le but (2-0, 29e). Le Suédois, qui avait déjà marqué au tour précédent face à Lille (1-1, 4-2 t.a.b.), semble apprécier tout particulièrement la Coupe de la Ligue. C'est lui encore qui a réussi un excellent travail pour offrir le troisième but à Johansen (34e, 3-0).
[Ex] Alexander Farnerud
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

L'histoire est en marche ...
-
Siegfried
- Aspirant@Pro

Ce soir, je pense qu'Alex a tout simplement été l'homme du match: 2 passes décisives, 1 but... surtout que le troisième but est entièrement son oeuvre: récupération, accélération, dribbles somptueux dans la surface, passe lumineuse (comme sa première passe pour le but de Pagis...) Bref, un magnifique Alex ce soir, et ce match pourrait bien constituer enfin le tant attendu déclic pour lui!
Racing pour le pire et le meilleur... Vivement le meilleur...
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

L'Alsace a écrit :Farnerud, intermittent du spectacle
Annoncé comme l'un des grands espoirs du football européen, l'inconstant Alexander Farnerud a inscrit un but et distillé deux passes décisives hier.
Les absents ont toujours tort. Ceux qui, depuis un peu plus d'un an, attendent l'éclosion de l'international espoirs suédois Alexander Farnerud et ont boudé hier ce quart de Coupe de la Ligue « idéalement » programmé doivent regretter ce matin de n'avoir pas fait le déplacement à la Meinau, même s'ils se sont sans doute rattrapés en dégustant la qualification du Racing pour les demi-finales en même temps qu'un apéritif tonifiant au fond d'un fauteuil bien plus moelleux que ceux du stade strasbourgeois. Car franchement, existe-t-il perspective plus excitante que de venir un 19 janvier à 21 heures assister à un duel entre le 16e de L 1 et le 16e de L 2 par une température à peine supérieure à 0°? Apparemment non pour les 5260 braves présents, soit la plus faible affluence enregistrée en ces lieux depuis une éternité pour un match officiel. Il faudra longuement compulser les archives pour trouver trace d'une galerie aussi dégarnie. Passons. Outre l'entrée du Racing dans le dernier carré de cette Coupe de la Ligue, le quart d'hier soir a surtout replacé dans la lumière un Farnerud qui n'est régulièrement que l'ombre de lui-même sur les pelouses de Ligue 1. Entre talent et désinvolture, le jeune frère de Pontus, le Monégasque prêté au RCS la saison passée — ce qui a permis à la fratrie d'évoluer six mois ensemble sous le maillot alsacien — engendre plus souvent irritation qu'admiration. A l'entraînement, ses coéquipiers et son entraîneur, Jacky Duguépéroux, ne manquent jamais de le rabrouer pour son dilettantisme et sa fâcheuse propension à baisser la tête. Cette saison pourtant, malgré un temps de jeu famélique, le Suédois, titularisé ce mercredi pour la 7e fois en 25 rencontres officielles, a marqué quelques buts importants. Quatre au total. Celui de l'égalisation à Saint-Etienne le 21 août fut le premier. Il a aussi fait trembler les filets à chaque tour de Coupe de la Ligue, en inscrivant le 3e but, synonyme de K-O définitif, en 16es à Troyes le 9 novembre (3-1), celui du 1 partout en 8es face à Lille (avant la qualification aux tirs au but) et, donc, le second hier sur une déviation d'un tir de Pagis auquel il avait offert sur un plateau l'ouverture du score quelques instants plus tôt. Pour couronner sa belle soirée, l'ancien joueur de Landskrona, convoité en 2003 par quelques mastodontes du football européen et qui avait choisi l'Alsace comme terre d'accueil de sa progression, a délivré une seconde passe décisive à Pascal Johansen. Un triptyque de prestige signé en moins de dix minutes et une bonne nouvelle pour lui comme pour le Racing, à l'heure où Salim Arrache, remplaçant hier, éprouve le besoin de souffler, et dans la perspective de la prochaine suspension du duo Niang — Pagis (Ndlr : c'est sûr pour le premier, alors que le second sera fixé ce soir) contre Monaco mercredi. « Je suis content d'avoir réalisé un bon match. La qualification est bonne pour le collectif et pour moi. J'ai marqué lors des trois tours de Coupe de la Ligue et ma confiance va crescendo. Si je veux gagner du temps de jeu, il est important pour moi de montrer que je peux être à la hauteur quand j'en ai l'occasion. Souvent, le coach ne me ménage pas, mais il le fait pour mon bien, car il sait que je peux et dois mieux faire. Mickaël (Pagis) et Mamadou (Niang) seront sans doute absents à Monaco, c'est vrai. Et c'est mieux pour le groupe quand ils sont là . Mais ceux qui les remplaceront, moi peut-être, devront prouver qu'on peut aussi compter sur eux. »
L'histoire est en marche ...
-
foreveralsacien
- Préparateur physique@Staff

Quel classe!!!
Mais on sent quand meme un manque de confiance fasse au but!
Par 2 fois, il ne frappe pas alors qu'il aurait pu! sur une il perd le ballon et sur l'autre il donne le but a Johansen, c'est pas mal!!!
Mais faut vraiment qu'il continue sur cette lancé!
On a besoin de lui dans la seconde partie du championnat!!
Mais on sent quand meme un manque de confiance fasse au but!
Par 2 fois, il ne frappe pas alors qu'il aurait pu! sur une il perd le ballon et sur l'autre il donne le but a Johansen, c'est pas mal!!!
Mais faut vraiment qu'il continue sur cette lancé!
On a besoin de lui dans la seconde partie du championnat!!
Alsacien pour toujours
- Pinon
- Manager général@Directoire

Peut être le match référence qu'attendait Alex pour la suite
Esperons que ce soit le déclic pour lui
Esperons que ce soit le déclic pour lui
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
- Gotcha

J'ai l'impression que sur le premier il essaye de se décaler par rapport au défenseur pour trouver un angle de tir mais le défenseur suit bien la trajectoire bloquant toute tentative de tir.....foreveralsacien a écrit :Par 2 fois, il ne frappe pas alors qu'il aurait pu! sur une il perd le ballon et sur l'autre il donne le but a Johansen, c'est pas mal!!!
son positionnement à gauche était vraiment intéressant, dans un tout autre style qu'arrache, moins accès sur le débordement et le centre, mais plutôt efficace, j'aimerai bien le revoir à cette place en championnat.
- Pinon

... qui à tout de même reussi à nous filer quelques frayeurs
En tout cas, c'est clair que j'aimerais bien voir Alex sur le flanc gauche lors du prochain match face à Istres
ca changerait un peu que de voir toujours les mêmes débordements 
En tout cas, c'est clair que j'aimerais bien voir Alex sur le flanc gauche lors du prochain match face à Istres
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
-
foreveralsacien
- Préparateur physique@Staff

Les inscriptions au forum sont rouvertes