[20/21] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [20/21] Championnat L1

Message par Kaniber »

Son but à la 94 eme face à Lyon restera dans les annales des moments du racing comme le but de Keshi face à Rennes

Comme beaucoup d'autres joueurs qui ont écrit une page dans l'histoire du racing.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Beaucoup ont écrit l'histoire du Racing mais des joueurs qui auront marqué les esprits sur une action précise (on pourrait dire un coup de génie) ne sont pas nombreux.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire

Message par Tenor »

langsam a écrit : Si désert technique il y a il n'existe pas qu'au milieu. Comme disait mon ami " Schilles " une équipe est un tout et la qualité part du gardien jusqu'à l'avant-centre. La technique tu l'as ou pas, le seul talent ne suffit pas à gommer certaines carences physiques et mentales. Les fautes de concentration doivent être corrigées par le coach, les tirs se préparent à l'entraînement tout comme l'impact dans les duels.
oui très bonne remarque, pour faire une bonne équipe faut pouvoir s'appuyer et avoir une confiance totale dans chaque ligne,..ce n'est pas le cas chez nous et ça se ressent dans le jeu.
pour les corrections, c'est au staff de s'en occuper, normalement c'est fait. Après si les joueurs ne sont pas réceptifs, c'est qu'il y a de grosse carence dans cet effectif. C'est ce que moi je ressent, et ça se corrige rarement, la classe du l'as ou pas, tout est limite dans cette équipe :arrow:
fan_racing

Message par fan_racing »

Disons que sur ce dernier tiers de saison, j'ai le sentiment que le staff a plus de mal à trouver la solution pour tirer le meilleur des joueurs, même si les schémas tactiques tiennent la route et que l'équipe ne lâche pas comme sous Furlan par exemple. Mais en fait, c'est le même problème pour Moulin à Angers, Gasset à Bordeaux, voire Dall'Oglio à Brest. Gasset à Bordeaux c'est terrible comme il a l'air déprimé à chaque conférence, limite tu vois le poids des années, alors que sa compétence n'est plus à prouver. On a des staffs en fin de cycle, c'est le cas au Racing aussi ... c'est la vie et ça vaut aussi pour certains joueurs, dont l'avenir ne s'inscrit tout simplement plus chez nous (on aura l'occasion d'y revenir bientôt).

Une autre belle théorie de Gilbert Gress était : Pour atteindre ses objectifs, il faut réussir son mercato et réussir sa préparation. Si l'un des deux est raté, il faut s'accrocher dur pour se redresser. Si les deux sont ratés, alors là ...
On peut méditer là-dessus. Et quand la saison sera terminée (avec une issue la plus favorable possible), on réfléchira avec du recul sur notre mercato d'été (sur la préparation, on a déjà la réponse) :roll:
fan_racing

Message par fan_racing »

Notons qu'à Nantes, le chèque promis il y a quelques matchs aux joueurs en cas de maintien passe de 50 000 à 80 000 €, pour les motiver encore plus. Je trouve que c'est quand même une mentalité à gerber : les mecs ne mettent pas un pied devant l'autre jusqu'à la 33e journée puis se mettent à courir comme des lapins quand tu leurs promets un mois supplémentaire de salaire.
langsam
Préparateur physique@Staff

Message par langsam »

alphons a écrit :
Je ne vais pas polémiquer surtout en sachant que tu n'apprécies pas Liénard. Je vais faire un pari avec toi. Je parie que le racing va se maintenir et que la saison prochaine " Dim " sera toujours au rendez-vous. Après tout c'est tout ce qu'on souhaite.
Pour moi Liénard est le joueur le plus fort techniquement actuellement dans l'équipe
Disons que j'essaye d'être réaliste :mrgreen:

oui tu as raison Liénard est le joueur le plus technique du racing, le seul capable de faire une passe sur 25 ou 30 mètres, un plutôt bon tireur de corner et de coup franc, un mental genial, un amoureux du racing

mais

- il est lent
- pas capable de dribbler un adversaire
- cramé après 40 minutes..
- Pas bon de la tête
- moyen dans l'impact

Oui j'espère que c'est lui qui va mettre le but de la victoire contre Nice et je trouverai dommage que sa carrière au racing ne s'arrête dans 10 jours sans qu'il ait pu communier et dire au revoir au public....
Je trouve ton " diagnostic " un peu réducteur. Liénard n'est pas le joueur le plus rapide c'est clair, mais je ne dirai pas qu'il est lent, à 34 ans il est un des plus actifs sur le terrain et n'est jamais " cramé " au bout de 40 minutes. A la 80ème je veux bien après avoir fourni des efforts que j'aimerais bien voir chez des plus jeunes que lui. D'ailleurs sa sortie à la 50ème minutes contre Montpellier était incompréhensible vu son impact dans le jeu et surtout pour le remplacer par Sissoko.
Il n'est pas bon de la tête c'est indéniable. Liénard ne joue plus ailier depuis belle lurette, son rôle n'est pas vraiment celui d'un dribbleur. Je n'en connais aucun dans l'équipe. N'est pas M'Bappé ou Neymar qui veut. Moyen dans l'impact ? On n'a pas dû voir les mêmes rencontres. Liénard c'est bien sûr les CPA mais pas uniquement. Dans ce registre ni Lala ni Guilbert n'ont montré de qualités.
Il y a peu de chance que " Dim " soit à nouveau le héros salvateur mais j'espère que tous les autres joueurs manifestent le même investissement et la même mentalité que lui sur le terrain. Ca n'a pas souvent été le cas.
fan_racing

Message par fan_racing »

Si tous les joueurs s'appliquaient autant que lui, le Racing serait 11e ou 12e (et je le pense sincèrement) ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Tout le monde reconnait la valeur de Liénard et l'aime bien (n'en déplaise à Langsam ;))

Ca ne change rien au fait que pour se maintenir en Ligue 1 ça passera par un réveil de nos "supposés" joueurs de qualité.

Je pense notamment à Djiku, Mitro, Aholou, Thomasson et Diallo.

J'enlève volontairement Sels (retour de grosse blessure) er Ajorque qui me semblent faire ce qu'ils peuvent.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

je pense que mitrovic, et à moindre mesure aholou, jouent à leur niveau
les autres, et surtout thomasson, voire djiku, en sont loin
langsam

Message par langsam »

Pour moi Aholou n'a pas répondu aux attentes espérées. Djiku a été une des rares satisfactions de la saison quel que soit le poste occupé, son match raté contre Montpellier ne doit pas occulter son apport important. Je suis plus mitigé en ce qui concerne Thomasson ou Diallo. Je ne suis pas un défenseur inconditionnel de Liénard qui après tout n'est qu'un remplaçant de luxe depuis bien des saisons, à tort ou à raison.
J'attends pour les deux derniers match une " révolte " des cadres, ceux qui sont censés être au-dessus du lot. J'espère que le message de Keller sera passé.
Répondre