[Départ] Pascal Johansen
- lolo
- Manager général@Directoire
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
Là dessus je suis d'accord avec Lolo. Contre Ostwald il foutait rien et ne se battait pas. Il était encore plus nonchalant que d'habitude.
Bon j'ai pas trouvé Abdé super bon non plus faut dire.
Bon j'ai pas trouvé Abdé super bon non plus faut dire.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- lolo
- Manager général@Directoire
- argueti
- argueti
L'Alsace a écrit :Le point de non-retour
Déjà évincé du déplacement à Metz, le Colmarien ne figure de nouveau pas dans le groupe des 16 contre Amiens. Son départ lors du mercato semble inéluctable.
Il faut bien désormais appeler un chat un chat. Entre Pascal Johansen et Jean-Pierre Papin, le point de non-retour a été atteint cette semaine. Jusque-là , les deux hommes avaient tout fait pour éviter qu'on ne parle au Racing d'une « affaire Johansen. » Mais depuis hier, la rupture entre eux est définitivement consommée. Après un début de saison où il a beaucoup tâtonné, l'entraîneur strasbourgeois a fini par établir une hiérarchie. Depuis, il s'y tient et ne la bouscule que contraint et forcé par les événements (blessures ou suspensions). Blessé à l'époque, Pascal Johansen a, à son retour, accepté de prendre son mal en patience. Titulaire et buteur à Ajaccio fin septembre, il a ensuite ciré le banc plus souvent qu'à son tour. Il a pourtant cru, récemment, que ses performances à Vesoul en Coupe de France (un but, deux passes décisives) et contre Bastia (il avait été le meilleur Strasbourgeois) plaideraient en sa faveur. Mais la veille du derby à Metz, en constatant lors de la mise en place qu'il n'est de nouveau pas titulaire, son sang ne fait qu'un tour. Le soir même, son entrevue avec Papin est orageuse. Dans la foulée, le coach écarte son milieu de terrain le plus créatif du voyage à Saint-Symphorien où le RCS, réduit à 10, boit le bouillon (1-4).
« Je suis disposé à partir »
Le lendemain de la débâcle, le technicien et l'ex-international espoirs aplanissent provisoirement leur différend lors d'une entrevue à laquelle assiste le coordinateur sportif Ferhat Khirat. La semaine suivante contre Ostwald, Johansen est titulaire et dans tous les bons coups. Il sert à ses partenaires trois caviars et bonifie sa prestation personnelle d'un but. En clair, sur ses trois derniers matches, « Pagalou » a inscrit 2 buts et délivré 5 passes décisives. Suffisant, à ses yeux, pour prétendre enchaîner contre Amiens. Mais mardi matin, il est aligné lors de l'opposition dans l'équipe des remplaçants. Peu de temps après, il sort du terrain et en glisse l'explication au kiné Eric Moerckel : douleur au pubis et ennuis gastriques. « Il a quitté l'entraînement inopinément, sans même prendre la peine de s'en ouvrir au staff », disait hier midi Jean-Pierre Papin en annonçant la mise à l'écart de son joueur. « Avec Pascal, c'est toujours compliqué. Certaines semaines, il est très bien. D'autres, il n'y est pas du tout. Il y a des choses qu'on ne peut pas accepter. Moi, je suis là pour faire remonter le Racing. Je comprends qu'on soit déçu, mais il y a des choix à faire. Et j'ai tout un groupe à gérer. Tout le monde essaie de donner le maximum. Pascal, lui, peut être très bon pendant 60 minutes et ne plus défendre durant les 30 dernières, en levant les bras au ciel. » Hier, Pascal Johansen s'est donc entraîné à part avec les autres joueurs écartés des 16. Sans comprendre les véritables raisons de sa disgrâce. « J'ai quitté l'entraînement pour une douleur au pubis et des soucis gastriques que je traînais depuis deux jours. Je l'ai signalé au kiné. Mais quand je suis arrivé ce matin (hier) au stade, j'ai vu sur la feuille accrochée dans les vestiaires que je ne figurais pas dans le groupe. Je n'ai pas eu d'explication. Il n'y a pas grand-chose à dire. À mes yeux, le chapitre est clos. Si je ne peux plus exercer mon métier à Strasbourg, je vais devoir aller l'exercer ailleurs. Je suis disposé à partir. »
S.G.
- The_Key_Player
- Responsable marketing @Directoire
Encore un beau gâchis!
Ce joueur en pleine forme aurait pu faire beaucoup de bien dans le cadre de la montée.
Je crois qu'il n'a pas digéré le fait qu'il était revenu à l'époque pour aider le club et qu'il est actuellement systématiquement écarté, même quand il fait de bons matchs alors que d'autres comme Lacour, Deroff ou Tum sont titulaires alors qu'ils ne sont que très rarement étincelants!
C'est un peu injuste pour beaucoup de joueurs moi je trouve!
Papin avait dit qu'il laisserait la chance à tout le monde mais moi je trouve que beaucoup de joueurs ont eu 10* plus de temps que d'autres sans pour autant avoir un rendement supérieur!!!!
Perbet, Rangelov sont de bons joueurs qui ont plusieurs fois montré qu'ils n'étaient pas pire que Tum, Mathlouti et Gameiro devant dont le rendement est tout de même très limité!!!!
Abou ne peut pas être pire que Vergerolle ou Kantari voire Othon!
Et il a été dès le départ écarté, on l'a rappelé pour faire le bouche trou et on lui remet une clauqe dans la gueule!
Faut arrêter là quand même!
Lacour pour moi au milieu est loin d'être indispensable et Johansen aurait dû avoir sa chance bien plus tôt!
Et pourquoi ne pas retenter Loué?!!! On est dans la merde, l'équipe se liquéfie et ce n'est pas avec les joueurs actuels que nous réussirons à monter, il faut faire tourner cette putain d'équipe type!
Ce joueur en pleine forme aurait pu faire beaucoup de bien dans le cadre de la montée.
Je crois qu'il n'a pas digéré le fait qu'il était revenu à l'époque pour aider le club et qu'il est actuellement systématiquement écarté, même quand il fait de bons matchs alors que d'autres comme Lacour, Deroff ou Tum sont titulaires alors qu'ils ne sont que très rarement étincelants!
C'est un peu injuste pour beaucoup de joueurs moi je trouve!
Papin avait dit qu'il laisserait la chance à tout le monde mais moi je trouve que beaucoup de joueurs ont eu 10* plus de temps que d'autres sans pour autant avoir un rendement supérieur!!!!
Perbet, Rangelov sont de bons joueurs qui ont plusieurs fois montré qu'ils n'étaient pas pire que Tum, Mathlouti et Gameiro devant dont le rendement est tout de même très limité!!!!
Abou ne peut pas être pire que Vergerolle ou Kantari voire Othon!
Et il a été dès le départ écarté, on l'a rappelé pour faire le bouche trou et on lui remet une clauqe dans la gueule!
Faut arrêter là quand même!

Lacour pour moi au milieu est loin d'être indispensable et Johansen aurait dû avoir sa chance bien plus tôt!

Et pourquoi ne pas retenter Loué?!!! On est dans la merde, l'équipe se liquéfie et ce n'est pas avec les joueurs actuels que nous réussirons à monter, il faut faire tourner cette putain d'équipe type!

Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
-
- Entraineur@Staff
absolument, Johansen aurait très bien pû tenir le rôle de camadini.
ça c'est un vrai gâchis...
Idem pour des titulaire mauvais et néanmoins indéboulonnables :
Deroff, Vergerolle et ... Tum (par contre comparer Tum à Mathlouti et Gameiro... les deux derniers ont au moins encore une marge de progression !)
Loué c'est un peu différent. S'il fout le bo... dans le groupe, il faut l'écarter, car la bonne gestion du groupe est aussi importante que le talent d'une individualité.
ça c'est un vrai gâchis...
Idem pour des titulaire mauvais et néanmoins indéboulonnables :
Deroff, Vergerolle et ... Tum (par contre comparer Tum à Mathlouti et Gameiro... les deux derniers ont au moins encore une marge de progression !)
Loué c'est un peu différent. S'il fout le bo... dans le groupe, il faut l'écarter, car la bonne gestion du groupe est aussi importante que le talent d'une individualité.
-
- Professionnel@Pro
Johansen s'est fait virer comme un malpropre de l'OM qui était bien content à l'époque de nous refiler la patate chaude.
Au mieux c'est un cyclothymique, au pire (pour lui et son entourage) il frise la bipolarité. En tout état de cause, il n'est un cadeau ni pour un entraîneur, ni pour ses partenaires.
Camadini n'est peut-être pas un meilleur footballeur balle au pied mais il est infiniment plus régulier et sait se placer pour être utile au collectif.
Au mieux c'est un cyclothymique, au pire (pour lui et son entourage) il frise la bipolarité. En tout état de cause, il n'est un cadeau ni pour un entraîneur, ni pour ses partenaires.
Camadini n'est peut-être pas un meilleur footballeur balle au pied mais il est infiniment plus régulier et sait se placer pour être utile au collectif.