[Ex] Hosni Abd Rabo

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire

Message par Seb T. »

Et en plus, il n'arrête pas de donner la balle à  kanté et en retrait... :lol: :oops: ;)
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

En effet ... ;)
The_Key_Player

Message par The_Key_Player »

C'est soi disant pas encore tout à  fait bon pour Hosni?
Manque le fax de la fédé ou c'est quoi le problème?! :twisted:
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par Manu »

Ils ont perdu le code d'accés pour ouvrir le coffre ou se trouve l'autorisation....
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Mais non en fait la secrétaire n'est pas là  et personne ne sait faire marcher ce fichu fax :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Loverfun
Minime@Amateur
Minime@Amateur

Message par Loverfun »

je crois qu'ils n'ont tout simplement pas de fax en egypte lol.

En fait, c'est un messager à  dos de chameau qui fait le trajet pour apporter l'autorisation!
A quand la fin des "saisons de transitions"???
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Si je ne me trompe pas, ce sont les papiers français qui manquent maintenant pour avoir la qualification ...
tom krrr
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par tom krrr »

L'affaire, ou plutôt le périple Hosni a je trouve de plus en plus de similitudes avec les aventures de la 7ème compagnie: Mais ou est donc passé Hosni, suivie de On a retrouvé Hosni,esperrons que le dernier épisode ne soit pas Hosni au clair de lune ... :lol:
"Je veux aider cette équipe à devenir l'une des meilleures au monde." Mark Hume McCormack
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

:lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
raphou96

Message par raphou96 »

Petit article des Dna de ce matin
Hosni rime avec envie

Depuis quelques jours, Hosni s'entraîne, transpire et respire Racing. A bientôt 21 ans - il les aura tout début novembre -, l'Egyptien d'Ismaïlia a soif de réussite. Il pourrait faire ses débuts face à  Bordeaux samedi.

« Je suis un joueur du Racing Strasbourg et j'ai un match samedi à  20h », dit Hosni avec le sourire et en français. Cette phrase, l'Egyptien semble l'avoir apprise par coeur, lui qui balbutie déjà  quelques mots dans sa nouvelle langue.
« C'est important pour moi de vite savoir parler français, poursuit-il dans son idiome. Sur le terrain, j'arrive à  me débrouiller sans parler. Mais, dans la vie de tous les jours, je veux savoir. Je veux apprendre. »
Sur le terrain, justement, ce milieu de terrain polyvalent ne sait dire pour l'instant que « droit », « derrière » ou « devant » dans la langue de Molière, mais il s'est vite imposé aux yeux des autres.

« J'ai été touché par les dirigeants »

« Il va devenir un patron », disait de lui Jacky Duguépéroux, il y a une dizaine de jours. Pour tout commentaire, Hosni sourit à  nouveau. « Moi, je veux seulement servir le Racing. Je suis venu ici pour progresser, pour aider l'équipe. Je suis vraiment content d'être là . »
Les péripéties de son arrivée en Alsace - il a attendu près de deux mois l'autorisation des autorités militaires d'ajourner son service - ne l'ont pas vraiment perturbé. « J'ai toujours cru à  ma venue à  Strasbourg, reprend Hosni. Cette période d'attente m'a seulement permis de comprendre à  quel point les dirigeants du Racing tenaient à  m'avoir. Ça m'a marqué. J'ai été touché. »

Homme pressé

A des milliers de kilomètres de Strasbourg, il avoue avoir ressenti « l'envie de ces même dirigeants. Je veux désormais qu'ils soient contents de moi. J'ai l'espoir d'aider ce club. Je veux grandir, me faire connaître. » Des projets pleins la tête, mais des idées très claires.
Lors des séances, on le voit donc pas mal. Mieux, on le remarque. « On attend beaucoup de moi, je le sais », reprend Hosni. Même s'il repousse le qualificatif de patron, l'Egyptien sait qu'il a été précédé par sa réputation à  Strasbourg.
« Je suis pressé de jouer, très pressé même, répond l'international égyptien avec un sourire grand comme ça, teinté d'un soupçon de sagesse. Mon club précédent comptait faire de moi une pièce essentielle, j'espère que je le deviendrai ici. »

« Je suis là  pour aider le club »

Au milieu du terrain, il ne devrait pas tarder à  s'affirmer (dès Bordeaux ?) et sa cote ensuite monter. « Je l'espère très fort, ponctue Hosni avant de se répéter. Mais je suis d'abord là  pour aider le club. »
Tout doucement, quelques mots plus tard, Hosni se raconte. « Je suis né à  Ismaïlia. J'ai commencé à  jouer au foot à  onze ans. Au début, j'étais libero. Puis, je suis monté d'un cran et je me suis installé. J'ai commencé au plus haut niveau à  18 ans. » La première sélection nationale chez les Pharaons viendra aussi rapidement que naturellement. « Elle est très importante et nous jouerons la coupe d'Afrique des Nations chez nous. »

Nouvelle vie

Désormais, c'est la France et Strasbourg qui l'ont accueilli. Ici, il découvre aussi une nouvelle vie, voire une nouvelle culture. « De ce que j'ai vu, ça a l'air d'être joli. La ville ressemble un peu à  celle d'où je viens, explique-t-il. Mais ma nouvelle vie commencera quand je serai bon sur le terrain. Je suis venu pour ça. »
Bien sûr, il a vu (via le satellite) certaines des productions de ses équipiers. « A Lyon, contre Monaco, c'était bien. A Metz, ce n'était pas terrible. Mais toutes les équipes dans le monde passent par des moment difficiles. » Des moments qu'il essaiera, avec ses coéquipiers, de gommer de la vie du Racing.

Intégration

Et s'il a encore besoin d'un traducteur hors des pelouses pour comprendre et se faire comprendre, ses pieds devraient faciliter son intégration. En mode accéléré, même. « La Meinau est un joli stade. J'ai envie d'y jouer et de le découvrir un peu plus », ponctue Hosni dont le maillot au numéro « huit », comme il le dit déjà  en français, ne demande qu'à  devenir porte-bonheur...
En en supplément :
LICENCE POUR HOSNI. - Si tout se passe bien, le Racing devrait récupérer aujourd'hui la licence de Hosni.
Répondre