Si je comprends bien cette histoire, c'est un peu comme les vieux westerns avec l'opposition éleveurs de moutons et éleveurs de bovins?
Là c'est le duel et le choix cornélien entre les hamsters et les chèvres. Qui aura gain de cause pour brouter la pelouse.
Projet de l'EuroStadium
-
kranjcar
- Professionnel@Pro

Re: Le Nouveau Stade
Objectif europe
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

Blog DNA 25 juin 2008 a écrit :Grand stade, piscines, vélo : la mise en jambes de Roland Ries
Cent jours après les municipales, Roland Ries sait qu'il est attendu sur les sujets de la vie quotidienne qui ont rythmé sa campagne. Dans un entretien aux DNA, le maire de Strasbourg admet que lui et son équipe « ne pourra pas tout faire en même temps, tout en tenant l'objectif de ne pas augmenter les impôts ».
Le Racing Club de Strasbourg a dévoilé son projet d'EuroStadium qu'il souhaite construire près de l'aéroport. Vous le soutenez ?
— Roland Ries : « J'ai dit, avant l'élection, que j'étais favorable à la construction d'un grand stade mais que je ne souhaite pas qu'il soit financé par de l'argent public. Une des décisions dont je suis le plus fier est d'avoir séparé le football professionnel des affaires de la Ville. Au début des années 90, avec Catherine Trautmann, nous avons créé une société d'économie mixte pour la gestion du Racing. En fin d'exercice, on abondait pour combler les déficits ; c'était une erreur. C'est là qu'à la fin des années 90, on a privatisé le club. La séparation était faite : la Ville n'était plus impliquée dans la gestion du club. Cette philosophie reste complètement d'actualité.
« Le terrain proposé par Ginestet ne fait pas l'affaire »
J'ai pris deux engagements que j'ai rappelé aux commerçants des Vitrines de Strasbourg†: — Primo, je suis prêt à mettre à disposition du club un terrain nous appartenant qui sera probablement en dehors de Strasbourg. Philippe Ginestet (NDLR : le président du Racing Club de Strasbourg) a une idée précise sur un terrain près d'Entzheim qui malheureusement ne pourra pas faire l'affaire. En dehors de la présence du grand hamster, il est situé en zone inondable...
J'ai été auditionné récemment à Paris par la commission Séguin (à l'occasion du dépôt de candidature strasbourgeoise en vue de l'Euro 2016) et j'avais demandé à Philippe Ginestet de m'y accompagner.
— Secundo, j'ai proposé de financer les accès. Ce qui pourrait poser un problème juridique dans la mesure où l'argent public ne peut servir à financer des accès à un équipement privé. La question a été évoquée avec Philippe Séguin.
— La réhabilitation de la Meinau ne serait-elle pas adaptée à une équipe qui va descendre en ligue 2 ?
— Ce n'est pas la première fois que le Racing Club tombe, malheureusement, en ligue 2. Ce club joue soit les bas du tableau de première division, soit les hauts du tableau de deuxième division. ‘Nous travaillons dans la perspective de l'Euro 2016, encore que la France n'est pas encore certaine de l'organiser. Je ne voudrais pas qu'on nous fasse le même reproche que pour la coupe du monde de 1998 (d'avoir botté en touche, ndlr).
— Le calendrier est assez serré, non ?
— A l'époque, nous nous en étions préoccupés en 1994. Là , on est nettement plus en amont.
« Irréalistes, ces 90â€000 m² de surfaces commerciales supplémentaires »
— Y croyez-vous encore à ce projet Ginestet qui prévoit une nouvelle zone d'activités commerciales ?
— Effectivement 90â€000 m² de surfaces commerciales supplémentaires ne me paraissent pas réalistes, dans le contexte de l'Aubette, de Rivétoile, de Kehl et de Roppenheim.
J'ai cru comprendre que les commerçants ne sont pas hostiles à du fitness, à des restaurants, à un hôtel... Ce n'est pas à moi de faire la construction financière de ce projet privé.
— Le projet d'EuroStadium a laissé « perplexe » Alain Jund, l'adjoint (Vert) strasbourgeois à l'urbanisme... Premières divisions au sein de la majorité ?
Je me suis expliqué avec Alain Jund qui a eu une expression très critique. La base politique pour le mandat actuel est le projet qui a recueilli 43% des voix au premier tour des municipales. Et qui a été, certes, corrigé aux marges entre les deux tours. J'ai pris des engagements durant la campagne, auxquels je me tiendrai.
L'histoire est en marche ...
- Sam.
- Entraineur@Staff

et hop, adieux veaux, vaches, cochons
Sam.
Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
-
Tenor
- Manager général@Directoire

- argueti

Deux nouveaux articles qui sont parus dans d'autres journaux
à M. Offner !) : http://rapidshare.de/files/40031723/Articles.zip.html 
- Keating
- Président@Directoire

Je suis curieux du nom ....Lequipe a écrit :350 millions d'euros, c'est le coût attendu du nouveau stade, d'une capacité de 45 000 places et qui comprendra aussi un complexe de commerces et de loisirs. Selon le président Ginestet, la relégation ne freinera pas ce projet : « À la rentrée, aura lieu la présentation officielle de l'investisseur international (un leader européen de l'immobilier) qui s'est déjà engagé et qui portera ce projet de 300 à 350 millions d'euros. »
- Titounetz
- Recruteur@Staff

si c'est le constructeur des " maison phoenix", immaginez le futur naming ... Phoenix stadium , ca le ferait bien .
Redevenons sérieux , j'espère vraiment que ce projet se concretisera . Puis les hamsters, je les verrai bien dans la vallée de munster. Si il faut un naming, on pourra toujours la surnommée la "Hamster Valley"
Redevenons sérieux , j'espère vraiment que ce projet se concretisera . Puis les hamsters, je les verrai bien dans la vallée de munster. Si il faut un naming, on pourra toujours la surnommée la "Hamster Valley"
- fan_racing
- Manager général@Directoire

Dans la Vallée de Munster ? Avec la foule qu'il y a en été, ils survivront pas une seule saison (touristique) !
En tout cas j'apprécie le discours de Roland Ries ...
- argueti

Un grand stade à Strasbourg, "dossier majeur" selon Thiriez
Le président de la Ligue de football professionnel Frédéric Thiriez a qualifié de "dossier majeur" le projet de nouveau stade strasbourgeois, l'EuroStadium. "En France, il y a deux dossiers majeurs, pas trois. Il y a le dossier de Lyon et celui de Strasbourg", a-t-il déclaré à La Meinau peu avant la rencontre entre Strasbourg et Montpellier comptant pour la 1re journée de Ligue 2. "Un grand stade est l'outil de base pour la réussite d'un club" a ajouté Frédéric Thiriez. "Je suis à fond derrière le Racing". L'EuroStadium devrait accueillir à l'horizon 2013 plus de 40.000 spectateurs.
- Keating
- Président@Directoire

Il n'est pas rancunier avec tout ceux qui veulent l'enculer ...
A sa place, je demanderai à Ginestet de faire le ménage dans son stade avant d'en vouloir un neuf ...
Je dis ça, mais personnellement je n'apprécie pas du tout le bonhomme, je trouve juste ridicule la réaction du kop à chaque début de mi-temps ....
A sa place, je demanderai à Ginestet de faire le ménage dans son stade avant d'en vouloir un neuf ...
Je dis ça, mais personnellement je n'apprécie pas du tout le bonhomme, je trouve juste ridicule la réaction du kop à chaque début de mi-temps ....

Les inscriptions au forum sont rouvertes