On en revient au fait que tu passes à côté de ce qui fait le fondement du sport, à savoir l'esprit de compétition et le goût de la victoire.
Heureusement que tout le monde ne fait pas des calculs de ce type et qu'il y a encore des équipes qui se battent simplement pour gagner leurs matches.
Tu critiques Colmar qui vient gagner chez nous alors qu'ils auraient du faire preuve de solidarité alsacienne. J'appelle ça tout simplement mépriser Colmar qui n'est ni une succursale du Racing ni un club qui doit se mettre à genoux dès qu'il vient à la Meinau. Regarde bien leur maillot, il est vert et pas bleu. Ils ne nous sont redevables de rien.
D'autre part, si tu regardes le classement tu t'apercevras que mathématiquement ils sont encore en lice pour la montée donc là-dessus tu es encore à côté de la plaque. Pour l'argument de l'envergure financière, je doute que Luzenac, petit village de 550 habitants, soit taillé pour jouer en L2. Et pourtant c'est bien à cet étage qu'ils vont évoluer la saison prochaine. Et même s'ils descendent illico à cause de la DNCG ou de mauvais résultats, quelle fierté pour ce village d'être en L2. Mais ce genre de considérations, tu m'as l'air de t'en moquer.
Si on s'en tenait à ta vision des choses, Guingamp (7000 habitants soit... 10 fois moins que Colmar) n'aurait jamais du jouer en Ligue 1. Et ce soir, ils devraient aligner les U17 ou faire exprès de perdre face à Rennes. Parce que bon, solidarité régionale.