[Ex] Arthur Boka

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Ca montre surtout que Boka n'a pas grand chose dans le cailloux, mais ça c'est pas nouveau.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Seb T.
Responsable marketing @Directoire

Message par Seb T. »

;)
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

SO a écrit :Boka: « Je suis polyvalent »

Contre Bâle et à  Saint-Etienne, Arthur Boka a été placé au milieu du terrain. Le petit ivoirien qui n'avait connu qu'un poste au Racing, celui de latéral gauche, est donc utilisé d'une manière différente, actuellement. Mais ce n'est pas une découverte pour lui.
Il explique les différences entre les deux rôles et dit se sentir bien aussi dans l'entrejeu. Un poste qui pourrait lui donner l'occasion de marquer son premier but en championnat avec le Racing...

Depuis le match contre Bâle à  la Meinau, vous êtes utilisé au poste de milieu gauche. Est-ce nouveau pour vous ?

Non car je suis un joueur polyvalent. A l'Académie Jean-Marc Guillou, j'ai évolué à  tous les postes, y compris attaquant. D'une certaine manière c'est nouveau car c'est la première fois que je joue milieu gauche au Racing. Mais, franchement, c'est un poste comme un autre. Je reste sur le côté gauche, et c'est quand là  où je me sens le plus à  l'aise. Si c'était à  droite, ce serait autre chose, je serais sur mon mauvais pied et les repères seraient totalement différents. Arrière gauche et milieu gauche sont deux postes qui se ressemblent à  peu après, l'un est toutefois plus offensif que l'autre. De toute façon, c'est le coach qui décide et moi, je dois donner le meilleur de moi-même, quelle que soit ma position sur le terrain.

Quelles sont les grandes différences, selon vous, entre ces deux rôles ?
Un arrière gauche a pour mission première et principale d'être un défenseur. Il doit penser, avant tout, à  défendre et après, éventuellement, à  attaquer. Pour un milieu gauche, c'est le contraire. Il est tout le temps tourné vers le but adverse, il doit apporter le danger en permanence. L'arrière gauche doit empêcher l'adversaire de marquer, tandis que le milieu gauche doit essayer de marquer ou de faire marquer.

« C'est un poste plus exigeant »

Physiquement, être placé au milieu demande-t-il plus d'efforts ?
On court plus quand on est au milieu du terrain, c'est certain. Quand on est placé en défense, on n'est pas obligé de monter. En fait, on monte sur certains coups qu'il faut bien choisir, d'ailleurs. Le milieu gauche est souvent devant et doit, en plus, revenir quand le latéral adverse monte. Physiquement, c'est un poste plus exigeant. Mais ce n'est pas ce qui me pose problème, personnellement.

Milieu gauche est aussi un poste où vous allez peut-être enfin marquer votre premier but en L1 ?
Oui, c'est un poste où je pourrais peut-être marquer en championnat (Sourires).

Personnellement, où va votre préférence ?

Arrière gauche est mon poste habituel et presque naturel. J'y joue depuis longtemps et avec la sélection de Côte d'Ivoire, c'est là  qu'Henri Michel me fait évoluer. Mais, en ce moment au Racing, on a besoin de tout le monde pour la fin de la saison. Je jouerai là  où on me demandera de jouer. C'est l'intérêt de l'équipe qui prime. Et puis, si le coach me place au milieu, c'est qu'il pense que je peux apporter plus dans ce rôle.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
jere57
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par jere57 »

c'est vrai que depuis que les deux africains sont alignés sur le coté gauche le jeu s'en fait vraiment ressentir !!!
A confirmer.
Strasbourg 2 - 0 Metz, Buts de Pascal NOUMA et Olivier DACOURT, début d'une histoire de coeur !!
Seb T.

Message par Seb T. »

Boka dit qu'il est un joueur polyvalent, ce n'est pas faux mais il sait que récupérer sa place de latéral gauche est impossible au vu du niveau de Abou à  ce poste...

Alors, vu qu'il y a une coupe du monde qui se profile et qu'il a absolument besoin de temps de jeu, il profite de la blessure de Le Pen pour enfin intégrer l'équipe et rentrer dans le moule...

Néanmoins, il faut reconnaitre que ses performances comme milieu gauche sont bien plus brillantes et que l'entente avec Abou risque d'apporter beaucoup de solutions sur ce côté gauche d'ici la fin du championnat...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Gotcha

Message par Gotcha »

moi ce qui m'énerve, c'est que c'est toujours à  gauche qu'on joue ... j'arrive meme pas à  me souvenir de la derniere fois où on avait un vrai ailier à  droite ?? :roll:
Pinon

Message par Pinon »

Il y a quelques années on avait Beye qui était pas mauvais ...
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Psychogene

Message par Psychogene »

Beye ailier?? :oops:
Matthieu
Kriskool

Message par Kriskool »

Oui, il prenait tout le monde vitesse grace a sa puissance et ses acclerations, mais les centres, ça restait une autre paire de manche... :lol:

Achetons Karim Ziani si on reste en l1 :idea:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
silex57

Message par silex57 »

Ben Yacine à  droite il est pas mal non ?

Sinon Boka - Abou à  gauche c'est vrai que c'est pas mal du tout !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Répondre