[Ex] Amara Diané
- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire
foot365.fr a écrit :Reims : 600 000 euros pour Diané
Vendu il y a un an à Strasbourg pour 700 000 euros, le Stade de Reims a empoché une plus-value de 600 000 euros sur le transfert de son ancien attaquant au PSG selon nos confrères de L'Union.
Bonne affaire pour le Stade de Reims qui récupère 600 000 euros sur le transfert d'Amara Diané de Strasbourg au PSG. Les Rémois avaient déniché gratuitement l'attaquant international ivoirien à Roye il y a trois ans.

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
L'Equipe a écrit :Diané « Montrer mon potentiel »
En recrutant le Strasbourgeois Amara Diané, 24 ans en août, le Paris-SG a manifesté sa volonté de muscler son couloir droit, jugé déséquilibré par rapport aux autres secteurs du jeu. Sans surprise, Guy Lacombe et l'agent du joueur, présent au camp des Loges mardi, sont plus que confiant quant à la réussite future de l'Ivoirien. Quant à l'intéressé, qui va obtenir la nationaliste française dans quelques jours, il opte pour l'humilité.
«Amara Diané, avez-vous discuté avec votre entraîneur de votre position sur le terrain ?
On a discuté de certains trucs avec le coach mais le principal est que je montre mon potentiel. Pour le placement, on verra plus tard.
Cela concernera-t-il votre potentiel dans le couloir droit, comme l'a clairement exprimé Guy Lacombe hier ?
Si le coach l'a dit ! S'il me fait jouer couloir droit, je vais tout montrer à ce poste.
Le PSG était-il le meilleur choix sportif pour vous sachant que Lyon vous convoitait ?
Oui, c'est le meilleur choix possible pour moi. Je suis très heureux d'être au PSG. Le courant passe bien, je connais certains joueurs comme Kalou et Traoré et c'est plus intéressant quand on connaît déjà des joueurs. On a commencé à travailler notre physique et on le fera aussi lors du stage à Dinard. Le PSG n'est pas une finalité pour moi, j'ai des progrès à faire et notamment dans mon jeu de tête.
Quelles sont vos ambitions personnelles ?
Mettre le maximum de buts et mettre mes qualités au service de l'équipe. Je suis allé me ressourcer en famille pendant les vacances et je suis bien. Maintenant, il y a le travail.
Etes-vous aussi venu au PSG pour intégrer, un jour, la sélection de Côte d'Ivoire ?
Non. J'ai signé pour quatre ans, je suis à fond avec le PSG, pas forcément avec les Eléphants de Côte d'Ivoire. Si par rapport à mon travail, ça devait se faire, je verrais. Mais ma priorité, c'est le PSG et rien d'autre. Chaque chose en son temps et pour l'instant, c'est vraiment le PSG qui m'intéresse.»
-
- Entraineur@Staff
- The_Key_Player
- Responsable marketing @Directoire
Jverrais bien Diané/Ribery chez les bleus dans 3-4 ans!!!
Ca partirait comme des fusées!
Allez Amara, on manque de stars montantes chez les bleus, y'a des places à prendre!
Pour l'instant les Le Tallec, Sinama Pongolle ne sont pas à la hauteur des espoirs placés en eux!

Ca partirait comme des fusées!

Allez Amara, on manque de stars montantes chez les bleus, y'a des places à prendre!
Pour l'instant les Le Tallec, Sinama Pongolle ne sont pas à la hauteur des espoirs placés en eux!

Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire
- Gotcha
- Manager général@Directoire
- Pinon
- Manager général@Directoire
Mais qu'il risque fort de prendre la nationalié francaise comme j'ai pu le lire quelque part 

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
-
- Entraineur@Staff
En fait, voilà ce qui a marqué texto dans l'article du Parisien auquel je fais référence plus tôt.

Bon, ça fait beaucoup de "si", mais ça reste une éventualité.Diané a écrit : "J'ai été déçu de ne pas être retenu avec la Côte d'Ivoire, mais aussi de voir mon pays éliminé", reconnait 'ex strasbourgeois, qui attend d'être naturalisé français dans les mois à venir. Si les Elephants continuent à le bouder, si ses performances au PSG le justifient, l'attaquant de 23 ans pourrait ainsi frapper à la porte des bleus.