Y'a des mecs qui aiment le foot à la DNCG ? Je crois pas !
Ou alors la situation du Racing est pire que celle annoncée (comment est ce possible) ou alors ce sont vraiment des bureaucrates de base ...
Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)
- silex57
- Manager général@Directoire
Re: Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG)
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- lolo
C'était déjà la Commission d'Appel de la DNCG... alors à moins de porter ça devant le CNOSF...Roswell Man a écrit :Alors ça c'est dur. Y a moyen de faire appel ?
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
- supppourtjs
- Entraineur@Staff
C'est mort, le club aussi...
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
L'histoire est en marche ...
- fab
- Trésorier@Directoire
ça fait mal!!!
Au moins j'ai la réponse à ma question:
Imaginons que nous avons une base 100 qui représente la masse salariale de L2. Avec les 25% de baisse "automatique" dû à la relégation, on se retrouve avec 75 de masse salariale.
Si la Dncg a estimé que la masse salariale du racing devait être encadrée à hauteur de 40, le départ des gros salaires n'auront que permis d'atteindre ce plafond, et non pas libéré de la masse salariale pour les nouveaux contrats...
Au moins j'ai la réponse à ma question:
Par contre difficile de commenter le fond de la décision sans les éléments financiers.fab à propos du contrat stagiaire de ndema a écrit :comment reagira la dncg à ce procédé qui vise clairement a contourner ses décisions???
Imaginons que nous avons une base 100 qui représente la masse salariale de L2. Avec les 25% de baisse "automatique" dû à la relégation, on se retrouve avec 75 de masse salariale.
Si la Dncg a estimé que la masse salariale du racing devait être encadrée à hauteur de 40, le départ des gros salaires n'auront que permis d'atteindre ce plafond, et non pas libéré de la masse salariale pour les nouveaux contrats...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
- Its_me
Oui mais dans ce cas, comment ça se fait que les contrats de Gürtner, Outrebon et Genghini ont été validés ?
Ca veut dire qu'à ce moment on était encore dans la fourchette. Or depuis, des joueurs sont partis, mais aucun n'a pu venir.
Ca veut dire qu'à ce moment on était encore dans la fourchette. Or depuis, des joueurs sont partis, mais aucun n'a pu venir.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
On ne peut qu'attendre maintenant la réaction en chaîne , de Plessis et de Fontenla, du CA, et surtout des supporters, on est pas dans la merde ce jour.
Dehors la température baisse et elle monte dangereusement au sein du club. Si rien de concret s'affiche dans les prochains jours au sujet des contrats non homologués, je crains que Lolo ne jette l'éponge.
Avec un effectif aussi faible qualitativement, il faut juste jouer le maintien cette année et repartir sur des bases saines la saison prochaine. Rien est perdu, faut juste se donner à fond et rester régulier sur la saison, après...
Je rappelle que les entourloupes de Plessis vis à vis de la DNCG nous avaient condamnés à jouer en CFA et que le racing a été repêché in extrémis. Je pense qu'un communiqué devrait éclaicir rapidement les esprits de ceux qui continuent à croire dans ce club, d'ailleurs rien est perdu, le racing est au fond du trou et ne peut donc que rebondir.
Dehors la température baisse et elle monte dangereusement au sein du club. Si rien de concret s'affiche dans les prochains jours au sujet des contrats non homologués, je crains que Lolo ne jette l'éponge.
Avec un effectif aussi faible qualitativement, il faut juste jouer le maintien cette année et repartir sur des bases saines la saison prochaine. Rien est perdu, faut juste se donner à fond et rester régulier sur la saison, après...
Je rappelle que les entourloupes de Plessis vis à vis de la DNCG nous avaient condamnés à jouer en CFA et que le racing a été repêché in extrémis. Je pense qu'un communiqué devrait éclaicir rapidement les esprits de ceux qui continuent à croire dans ce club, d'ailleurs rien est perdu, le racing est au fond du trou et ne peut donc que rebondir.
- Gotcha
une autre année en national et c'est le dépot de bilan assuré
avec 0 joueur qualifié, aucune chance de montée
donc, ça sent la fin des haricots!
avec 0 joueur qualifié, aucune chance de montée
donc, ça sent la fin des haricots!
- argueti
Inqualifiable !
La DNCG d’appel de la Fédération a refusé hier de qualifier les cinq joueurs dont les contrats n’avaient pas été validés par son homologue de la Ligue de Football Professionnel. Le RCS saisira le CNOSF dès aujourd’hui pour tenter d’inverser ce jugement.
C’était hier midi après l’entraînement. Alors que le Racing attendait encore le verdict de la DNCG d’appel de la Fédération, Laurent Fournier lâchait ce commentaire prémonitoire : « Il ne faut pas mentir aux gens. Si le groupe reste aussi restreint, je ne vois pas comment nous pourrions continuer à annoncer que nous jouons la montée. »
Deux bonnes heures plus tard, ses propos ont pris une tout autre résonance. La DNCG a confirmé la décision prise un mois plus tôt par son homologue de la Ligue de Football Professionnel : aucun nouveau contrat du RCS n’a été validé, malgré les départs en dernière minute, mardi, de Mamadou Bah (transféré pour 600000 euros à Stuttgart) et Quentin Othon (prêté sans option d’achat à Châteauroux). En clair, les cinq joueurs dans l’attente de leur qualification (Jérémy Abadie, Marcio, Anicet Eyanga, Jocelin Ahoueya et Yohan Betsch) sont désormais chômeurs. Le Mans et Besançon, eux aussi reçus avant-hier par le gendarme financier de la FFF, ont été pareillement sanctionnés.
A la Meinau, l’incompréhension est totale. D’abord chez Laurent Fournier, remonté comme une pendule. L’entraîneur se retrouve à la tête d’un groupe de 16 pros, dont seulement 13 valides avant le périlleux déplacement de samedi (20h) à Bastia. « J’ai les boules pour ceux qui ne sont pas qualifiés. Je suis solidaire du club. Le budget présenté tenait la route. Le léger dépassement de masse salariale était rattrapable sur la saison. La DNCG se fout de la gueule du monde. C’est un scandale de mettre ainsi des joueurs au chômage. Une aberration. Le Mans (Ndlr : qui, selon le directeur sportif Jean-Luc Witzel, « possède 9 millions de fonds propres ») et Besançon ont eux aussi été sanctionnés. Je vais tout faire pour que le Racing remonte en L2. Même si l’effectif est juste en quantité, je vais me battre pour qu’il ne soit pas lâché à Noël, qu’il soit même dans les cinq premiers à la trêve et que grâce à un nouveau budget, nous puissions recruter au mercato d’hiver. Nous allons nous accrocher et ne pas lâcher. »
Dès aujourd’hui, l’avocat du RCS va saisir le CNOSF, chargé de missions de conciliation, mais dont les Fédérations ne sont pas tenues de suivre les recommandations. A 11h30, Jean-Claude Plessis, Jean-Luc Witzel et Laurent Fournier détailleront leur stratégie, chiffres à l’appui, en conférence de presse à la Meinau. Passablement abattu, le président accuse le coup. Pour lui, le verdict de la DNCG est inique. « Nous avons baissé la masse salariale de plus de 5 millions à 1,7 million. Désolé, je n’ai pas pu faire mieux. A quoi bon avoir fait partir Bah et Othon si c’était pour ne qualifier aucun joueur à leur place ? En intégrant leurs salaires de juillet et août et les quatre joueurs en attente de qualification, Betsch, Abadie, Marcio et Ahoueya (Ndlr : à l’évidence, le RCS ne compte pas sur Anicet Eyanga), nous dépassons la masse salariale autorisée de 7 %. Ça représente 150000 euros sur l’année. La masse salariale annuelle brute des quatre représente 165000 euros et le départ de Bah et Othon, une économie de 216000. Si nous ne sauvons aucun des quatre, nous serons même en dessous du plafond autorisé. Je ne comprends vraiment pas pourquoi la DNCG a été aussi sévère. »
Difficile de ne pas lier cette sévérité au comportement des nouveaux propriétaires londoniens lors de leurs précédents passages devant la DNCG de la Ligue de Football Professionnel. Pour les institutions du foot, l’arrogance semble avoir un prix. Malheureusement, ce sont les joueurs qui le paient.
Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
- silex57
J'aime la conclusion, donc Le Mans a aussi été arrogant c'est bien ça ? 

"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.