Par ses dribbles et sa finition naissante
[Ex] Alexander Farnerud
- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire

- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire

là d'accord, peut être plus un Ljuboja alors...(oui je sias je pinaille un peu
)
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
-
L'homme de la vallée
- Entraineur adjoint@Staff

Une attaque à 3 avec notre suèdois et le duo niang-pagis avec derriere un trio de milieu à caractère défensif.
Peut-etre une formule qui conviendrait mieux, non ?
En tout cas je le vois pas mal comme ça
Peut-etre une formule qui conviendrait mieux, non ?
En tout cas je le vois pas mal comme ça
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

Monsieur CDLL va t'il encore frapper ?Farnerud n'est plus perdu
Il a du talent plein les pieds. Ça, on le savait. Buteur à Lens en L 1 comme lors de chaque tour de la Coupe de la Ligue, il est aussi passeur. Il lui manquait juste un soupçon d'agressivité pour exister vraiment.
« Je l'ai déjà convoqué plusieurs fois dans mon bureau pour le secouer, pour lui dire qu'il n'était pas à la hauteur de ce que nous attendions de lui. » Dimanche matin, Jacky Duguépéroux n'a pas dérogé à la règle. Il a tenu à rencontrer une nouvelle fois Alexander Farnerud pour une sorte de debriefing personnalisé.
« Comme je l'ai souvent convoqué pour l'engueuler, je me devais de le faire pour lui marquer ma satisfaction de le voir faire des efforts et de son attitude positive ces derniers temps », dira plus loin le coach avec un sourire presque paternaliste.
« Il a compris qu'un bon joueur avait aussi le devoir d'aller aider les copains à récupérer le ballon. Ce Farnerud-là , je le considère comme un renfort. » N'en jetez plus !
Le sens de la dernière passe
Ce Farnerud-là donc, ses 20 ans et son tatouage qui lui barre tout le haut du dos, on en redemande pourtant. Le Suédois a le sens du but, mais il a surtout le sens de la dernière passe comme ces caviars offerts à Mickaël Pagis, puis à Pascal Johansen contre Clermont et on vous tait les passes qui auraient dû être décisives. « Je vais beaucoup mieux. On me fait plus confiance, je le sens. J'avais été ménagé à Istres parce que je devais souffler, je l'avais compris », raconte Alexander Farnerud.
En quelques semaines, il a (en fait) compris beaucoup de choses et plus progressé que lors de ses onze premiers mois en Alsace. Présenté comme un très bon joueur à son arrivée, on ne pouvait plus que l'affubler du statut de beau joueur. Et, dans le football d'aujourd'hui, il vaut mieux être bon que simplement beau à voir jouer.
Talent égaré, spleen étalé
Titularisé à Lens - il aurait déjà dû l'être face à Monaco -, Alexander Farnerud est sur la bonne voie. « Je ne m'explique pas vraiment les difficultés que j'ai eues », se force-t-il à sourire.
De bouts de matches en bouts de match, il égarait son talent et étalait son spleen après les départs de son frère et de Mickaël Dorsin.
Une difficulté d'intégration accrue par ses difficultés à s'exprimer encore suffisamment bien en français. « Je suis quelqu'un d'assez réservé, de timide même. En plus, il est difficile de se faire une place quand on ne vous fixe pas à un poste. Je ne savais plus où j'en étais. Ma préférence, c'est de jouer en soutien des attaquants », raconte celui qui est capable d'utiliser pied gauche et pied droit presque indifféremment.
Temps de jeu
En Coupe de la Ligue, Alexander Farnerud a enfin pu se libérer. Un but à Troyes, un autre face à Lille, un troisième face à Clermont et deux passes décisives contre les Auvergnats et le voilà propulsé en . « J'ai profité de ces matches pour me montrer et montrer des choses. Ce n'est pas facile d'être bon quand on ne te fait jouer que dix minutes. Là , on m'a donné du temps de jeu et j'essaie d'en profiter. »
Surtout, il apprend à avoir mal sur un terrain, lui qui négligeait l'art de la récupération. « C'est vrai que j'ai encore du mal à faire certains efforts, à me surpasser. Mais j'ai envie de progresser », reprend le Suédois.
« J'ai cette envie »
Ce soir, il devrait débuter la rencontre. Il restera inventif, capable sur un dribble ou sur une passe d'éliminer plusieurs adversaires. Il sera aussi, il le promet, hargneux. « Un joueur a tout le temps envie d'être sur le terrain et de jouer. J'ai cette envie », promet-il. Quitte à se défaire parfois de sa tenue de beau footballeur et empêcher le talent de ses adversaires s'exprimer. Et puis, la Coupe de la Ligue, c'est son truc.
Elle lui a fait retrouver son chemin.
Il prend confiance, joue vite et juste, se bat et recupere des ballons. Le déclic
Modifié en dernier par argueti le 1 févr. 2005 23:36, modifié 2 fois.
L'histoire est en marche ...
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire

En espérant une promotion pour l'année prochaine, su'il soit Monsieur L1
30/10/09 Ca y est le racing est en national
- PoY
- Manager général@Directoire

- The_Key_Player
- Responsable marketing @Directoire

Très bon match de sa part, il va être précieux en cette fin de championnat, il est en train de trouver la confiance, çà fait plusieurs matchs qu'il marque ou passe de façon décisive. Bravo Monsieur FArnerud, je crois en lui!!!
Et ce depuis le début...
Et ce depuis le début...
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...

Les inscriptions au forum sont rouvertes