FC Bayern München
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Re: FC Bayern München
En soi je n'ai rien contre le fait que le Bayern joue de cette façon ... ce que je reproche c'est qu'il joue comme ça tout le temps. Contre les "petites" équipes, ça passe sans problème car il leur faut généralement 4 ou 5 occases pour mettre un but. Donc en gardant la balle, l'équipe adverse n'aura pas souvent autant de tentatives.
Ce qui m'énerve au plus haut point c'est le manque d'alternance tactique. S'il arrivait à les faire jouer totalement différemment d'un match à l'autre, ce serait vraiment intéressant et imprévisible.
En gros j'ai l'impression que cette tactique qui ressemble à s'y méprendre à ce qui est en place au hand (j'avais jamais vraiment réalisé mais c'est exactement ça), a pour principe de ne pas s'occuper de celle de l'adversaire et de se concentrer uniquement sur son jeu.
Ce qui m'énerve au plus haut point c'est le manque d'alternance tactique. S'il arrivait à les faire jouer totalement différemment d'un match à l'autre, ce serait vraiment intéressant et imprévisible.
En gros j'ai l'impression que cette tactique qui ressemble à s'y méprendre à ce qui est en place au hand (j'avais jamais vraiment réalisé mais c'est exactement ça), a pour principe de ne pas s'occuper de celle de l'adversaire et de se concentrer uniquement sur son jeu.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- Kaniber
- Président@Directoire

Je suis supporter du Bayern , mais depuis que Guardiola et la avec ses passes et encore et encore ça m'énerve aussi , et comme vous dites ont dirais que certains joueurs avec leur grosse frappe n'ose plus tirer des vingt ou trente mètres devant les buts
- Kaniber
- Président@Directoire

Boateng, c'est deux matches
Le 06/05/2014
Expulsé lors des dernières minutes de la victoire contre Hambourg (4-1), le défenseur du Bayern Munich Jérome Boateng, qui avait été remis à sa place par le président Rummenigge pour son geste, a écopé de deux matches de suspension.
Equipe
- Gotcha
- Manager général@Directoire

tout à fait, c'est dingue qu'un mec comme Schweinsteiger n'ait pas tiré une seule fois au but sur les 2 matchs de la demi-finale....
je te rejoins totalement it's me sur l'alternance tactique, mais on sait que guardiola en est incapable. Comme le dit stan, ce mec est buté, et il mourra avec ses idées avant de changer quoi que ce soit. Dommage car en effet ils auraient eu la capacité de varier d'un match à l'autre, ou dans un même match, même si cela demande une grande intelligence tactique et physique pour que l'équipe soit en phase pour changer de plan de jeu en plein match. Ca reste un défi extrêmement compliqué, mais défi qui aurait pu être abordable pour cette équipe du bayern.
pour en revenir sur le style de jeu de l'ultra possession à outrance, et préciser ma pensée, elle part d'une chose que j'ai très souvent entendu de la part des entraineurs : si tu fais jouer 11 attaquants contre 11 défenseurs sur un terrain, ce sont toujours les défenseurs qui gagnent. Pour moi ça signifie que quand tu joues une équipe très bonne défensivement (chelsea, real, juv), si tu joues tout sur la possession et des attaques placées, c'est voué à l'échec, sauf si t'as des individualités monstrueuses comme le temps du barça de 2010. Contre une excellente défense, pour moi y'a que la vitesse, la percussion, le jeu direct et en profondeur qui peuvent faire sauter le verrou !
à ce titre, j'adore le jeu de liverpool (forcément) et surtout cette façon de voir le foot : tout faire pour marquer durant les 20 premières minutes pour forcer l'autre à se découvrir. Je trouve ça génial. Contre une grosse défense, plus le temps passe, plus elle prendra confiance.
je te rejoins totalement it's me sur l'alternance tactique, mais on sait que guardiola en est incapable. Comme le dit stan, ce mec est buté, et il mourra avec ses idées avant de changer quoi que ce soit. Dommage car en effet ils auraient eu la capacité de varier d'un match à l'autre, ou dans un même match, même si cela demande une grande intelligence tactique et physique pour que l'équipe soit en phase pour changer de plan de jeu en plein match. Ca reste un défi extrêmement compliqué, mais défi qui aurait pu être abordable pour cette équipe du bayern.
pour en revenir sur le style de jeu de l'ultra possession à outrance, et préciser ma pensée, elle part d'une chose que j'ai très souvent entendu de la part des entraineurs : si tu fais jouer 11 attaquants contre 11 défenseurs sur un terrain, ce sont toujours les défenseurs qui gagnent. Pour moi ça signifie que quand tu joues une équipe très bonne défensivement (chelsea, real, juv), si tu joues tout sur la possession et des attaques placées, c'est voué à l'échec, sauf si t'as des individualités monstrueuses comme le temps du barça de 2010. Contre une excellente défense, pour moi y'a que la vitesse, la percussion, le jeu direct et en profondeur qui peuvent faire sauter le verrou !
à ce titre, j'adore le jeu de liverpool (forcément) et surtout cette façon de voir le foot : tout faire pour marquer durant les 20 premières minutes pour forcer l'autre à se découvrir. Je trouve ça génial. Contre une grosse défense, plus le temps passe, plus elle prendra confiance.
-
télésupporteur

résumons tout simplement en disant qu'au foot il y a deux surfaces de vérité, et seul compte ce qui s'y passe
la passe à 10 au milieu fait parti du "football pour les nuls"
la passe à 10 au milieu fait parti du "football pour les nuls"
-
Tenor

encore une contre vérité, une de plus.Stan a écrit :Bah oui, je maintiens, ils jouent comme le Barca désormais, en un peu plus costauds, notamment en défense.
1. En défense ils sont plus costauds, ah bon ? Combien le Réal leur a mis au retour ? 4 rien que çà
Faudrait observer cette défense d'un peu plus près depuis que Lahm est plus ou moins passé en mt...que le Dante derrière est lent, que le Alaba fait pas mal de boulettes et j'en passe. Puisque cette équipe possède un milieu de terrain de très haute qualité, et d'une attaque à ne pouvoir comparer avec aucun club en Allemagne, comment voulez vous mettre cette défense sous pression ??? Seul le Real a su sous quel angle les jouer, ...et on ne va pas me dire que leur défense est bonne alors qu'elle a littéralement explosée dans les contre
2. ce n'est pas aussi chiant que ça à regarder si on plante des buts derrière...
3. Guardiola : est ouvertement critiqué en Allemagne, même par Beckenbauer, sur la façon dont le Bayern joue ...aî aî aî : ce n'est pas bon du tout pour lui et gare s'il échoue en finale de la coupe d'Allemagne...et il ne mourra pas avec ses idées en Bundesliga, ça c'est quasiment sû, il aura fait ses valises avant !!!!!
4. Télésup : la passe à 10 fait parti du foot des nuls ??? qui en est capable de jouer comme ça chez nous en France...faut pas exagérer tout de même
5. Le foot anglais n'est pas très folichon comparé à celui du Real ...
- Kaniber
- Président@Directoire

je pense qu'il est attendu (Guardiola) que les supporters ne ce sont pas encore manifestés , m'étonne3. Guardiola : est ouvertement critiqué en Allemagne, même par Beckenbauer, sur la façon dont le Bayern joue ...aî aî aî : ce n'est pas bon du tout pour lui et gare s'il échoue en finale
-
Stan
- Président@Directoire

C'est un peu rapide de juger sur un match non ? Ils n'ont pas pris non plus des taules tous les week end.. Evian a battu Paris 2-0 cette année, ça voudrait dire qu'ils sont meilleurs que Paris et qu'ils ont une meilleure défense ? Non, évidemment.Tenor a écrit :En défense ils sont plus costauds, ah bon ? Combien le Réal leur a mis au retour ? 4 rien que çà![]()
Je vois des espaces monstrueux dans la défense du Barca presque à tous les matches alors que ça arrive moins souvent au Bayern hormis face au Réal, qui a une sacrée équipe cette saison ! Donc oui pour moi défensivement le Bayern est plus costaud que le Barca.
Après, pour Lahm, je suis plutôt d'accord avec toi, c'est dommage de s'en être passé à droite (même si tu pourras noter que c'est bien là qu'il a évolué au match retour...comme quoi les vérités d'un match..faut faire attention !
-
Tenor

si tu as suivi le Bayern ces dernières semaines, ses résultats ne sont pas extra du tout.
j'ai toujours dit que la paire Alex et surtout le capitaine Silva n'est pas génial , oui Paris ne possède pas une bonne défense
Lahm ne joue pas à sa vraie place, le temps de reprendre ses marques...il n'y a plus de véritable catalyseur en défense...
moi j'adore le jeu du Real, et ça fait 30 ans que ça dure, et le hourrah foot des anglais par moments ne me passionne pas du tout surtout beaucoup moins que celui de la Bundesliga
j'ai toujours dit que la paire Alex et surtout le capitaine Silva n'est pas génial , oui Paris ne possède pas une bonne défense
Lahm ne joue pas à sa vraie place, le temps de reprendre ses marques...il n'y a plus de véritable catalyseur en défense...
moi j'adore le jeu du Real, et ça fait 30 ans que ça dure, et le hourrah foot des anglais par moments ne me passionne pas du tout surtout beaucoup moins que celui de la Bundesliga
-
L'homme de la vallée
- Entraineur adjoint@Staff

Je vous trouve bien subjectif dans vos propos messieurs.
Boateng c'est pas l'assurance tout risque ? Disons...
Des résultats pas extras ? 2 ou 3 défaites alors qu'ils sont champions depuis longtemps quand même à l'heure du bilan c'est insignifiant je trouve.
Fan depuis 15 ans du Bayern je le trouve excellent depuis 4 ans. Ils vont quand même pas gagner la coupe aux grandes oreilles tout les ans hein.
Et à titre de comparaison, le jeu en contre-attaque du Real ne me plait vraiment pas, c'est quand même plus facile de laisser venir et contrer que de s'imposer à l'usure.
Et Alex-Silva c'est pas du très bon ? Euh c'est quoi une bonne défense alors ?
Je vous trouve trop exigeant ...
Pour moi T.Silva est le meilleur à son poste (en plus il a mon âge
)
Boateng c'est pas l'assurance tout risque ? Disons...
Des résultats pas extras ? 2 ou 3 défaites alors qu'ils sont champions depuis longtemps quand même à l'heure du bilan c'est insignifiant je trouve.
Fan depuis 15 ans du Bayern je le trouve excellent depuis 4 ans. Ils vont quand même pas gagner la coupe aux grandes oreilles tout les ans hein.
Et à titre de comparaison, le jeu en contre-attaque du Real ne me plait vraiment pas, c'est quand même plus facile de laisser venir et contrer que de s'imposer à l'usure.
Et Alex-Silva c'est pas du très bon ? Euh c'est quoi une bonne défense alors ?
Pour moi T.Silva est le meilleur à son poste (en plus il a mon âge
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..

Les inscriptions au forum sont rouvertes