[Ex] Renaud Cohade

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Nismo Design
Minime@Amateur
Minime@Amateur

Re: [8] Renaud Cohade

Message par Nismo Design »

FM75 a écrit :
Seb T. a écrit :Quelque part, le club a eu la chance de voir Cohade se blesser si longuement sinon, il serait déjà  dans un autre club de L1, du coup, il va revenir progressivement et si par chance on arrive à  accéder à  la L1 en fin de saison, on conservera nos chances de le garder chez nous une saison de plus...
Un mal pour un bien en quelque sorte...
S il ne s etait pas blessé, le Racing n aura pas perdu 11 matchs d affilée l an dernier....le tandem Rodrigo-Cohade a manqué en fin de saison..
Je suis d'accord qu'il peut être bon mais de la a dire qu'il est indispensable a l'équipe...
La saison avec JPP il était vraiment bon mais depuis il ne ma pas donner satisfaction personnellement je préfère Bah a Cohade..
Si un des millieu devrait laisser sa place pour moi sa serait Lacour qui est vraiment a la rue physiquement...
Un duo Cohade-Bah serait peut-être la meilleur solution...
Voir Bah-Shereni et Paisley en DC...
Et le pom pom boy coco sur la banquette..
Image
Dimitar Berbatov...
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

Que l'on compare Alex Farnerud à  Cohade me dépassera toujours ... :|
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Dna.fr a écrit :Un peu de soleil dans la grisaille

Longtemps blessé, Renaud Cohade a été l'objet de toutes les attentions, pour la match amical du Racing, hier. Sa présence pendant toute la rencontre disputée à  Ittenheim marque que le milieu de terrain est de retour.
Il les avait quittés un soir de mars, pour la dernière victoire du Racing en L 1 la saison dernière du côté du Stade Léon Bollée au Mans (0-1). Renaud Cohade a retrouvé ses partenaires hier soir à  la faveur d'un match amical contre Vauban pour l'inauguration de la pelouse d'Ittenheim.
Entre les deux rencontres, plus de six mois se sont écoulés. Le Racing a d'abord traversé cette période comme une âme en peine en accumulant onze défaites de rang pour finir par une relégation, avant d'entamer la saison actuelle pied au plancher.

Six mois de galère pour Renaud Cohade. Clef de voûte du système échafaudé par Jean-Marc Furlan, le milieu de terrain a été rattrapé par l'un des syndromes du footballeur, la pubalgie. Une blessure pour le moins contrariante qui l'a obligé à  passer sur le billard fin avril et à  observer depuis les tribunes le naufrage de ses partenaires.
Alors hier, forcément, son retour aux affaires a éclipsé la partie. Le milieu a été le rayon de soleil d'un début de soirée pluvieux. Il n'en pouvait être autrement. Et il n'en pas été autrement. Jean-Marc Furlan ne s'en est d'ailleurs pas caché au moment de tirer un bilan de la rencontre : « ce que je retiens d'abord, c'est que Renaud a pu jouer pendant 90 minutes ».
Quatre jours après avoir disputé quarante bonnes minutes avec la réserve - et même marqué un but en toute fin de match -, le milieu de terrain a retrouvé les joies de l'équipe pro. Il en a profité pour promener aux quatre coins du terrain son numéro 8.
Au coup d'envoi, les regards se sont braqués sur lui. Ses premières interventions ont été scrutées avec une attention toute particulière par la centaine de spectateurs agglutinés le long de la main courante. Mais aussi par l'ensemble du staff alsacien. Ce dernier a vite été rassuré par la production du milieu strasbourgeois.
Titulaire, il a disputé l'ensemble de la partie et formé une paire de récupérateurs inédite avec le prometteur Loïc Damour. Il a également prouvé qu'il n'avait rien perdu de sa technique et que ses ouvertures étaient toujours aussi précises. Mais surtout, il a retrouvé le plaisir de jouer sans être enquiquiné par ses adducteurs.
« Ça fait du bien aux jambes, vraiment, a-t-il expliqué, sourire aux lèvres devant la porte du vestiaire. Six mois sans jouer, c'est long. » Dans une partie piège, « car il s'agissait surtout de ne pas se blesser », il a logiquement connu quelques coups de mou, « surtout sur les contre-efforts où c'était un peu plus dur ». Mais, quoi de plus logique après six mois d'indisponibilité et des séances d'entraînement plutôt corsées depuis sa reprise. « C'est normal d'avoir un peu de mal par moments. J'ai bien bossé, de manière prudente et efficace, mais j'ai encore du boulot. Maintenant, il faut aller de l'avant sans prendre de risque car je n'ai pas envie de rechuter ».

Et dans cette marche en avant, la prochaine étape est bien évidemment le retour à  la compétition : « j'ai hâte de goûter à  nouveau aux matchs officiels. Mais c'est au coach de gérer ça, il faut que je me prépare physiquement ».
Dans un secteur où la concurrence fait rage (Bah, Lacour, Othon, Shereni voir Ducrocq postulent eux aussi à  une place de titulaire), « Coco » entend « tout donner pour gagner sa place et ne pas brûler les étapes ». La première a en tout cas été réussie.
silex57

Message par silex57 »

C'est la bonne nouvelle de la soirée, maintenant on va voir quel choix va faire Furlan avec tous les joueurs potentiels en MdF de nouveau d'attaque.

Je jouerauis Shereni - Cohade et Lacour en ARD.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Idem, mais en tournant avec Bah qui fera concurrence.
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Difficile de sortir Bah quand meme. Que dire de Othon qui ne jouera pas beaucoup avec le retour de Cohade.

En defense pareil, avec le retour de Paysley faudra sortir un defenseur central. Ca va être un sacré casse tete.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Phapha »

Au moins il y aura des joueurs compétents pour les matchs de coupe...
silex57

Message par silex57 »

NéRiK a écrit :Difficile de sortir Bah quand meme. Que dire de Othon qui ne jouera pas beaucoup avec le retour de Cohade.

En defense pareil, avec le retour de Paysley faudra sortir un defenseur central. Ca va être un sacré casse tete.
D'accord pour Bah mais je pense que la préférence de JMF va vers Cohade, et il n'a pas forcèment tort.

Alors soit effectivement il fait une équipe de jeunes qui s'éclatent en coupe jusqu'au bout, soit il fait faire des bouts de matchs aux jeunes. Mais j'espère qu'il leur donnera du temps de jeu, ça serait dommage d'en perdre certains.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
roro2
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Message par roro2 »

bah sur ce qu'il a montrer jusqu'à  présent doit sortir du onze au profit de shereni et cohade (dans quelques semaines), vous oubliez un peu vite qu'il n'arrive à  jouer à  un bon niveau qu'une seule mi-temps sur les deux depuis le début de la saison, les 4 premiers matchs il était fantomatique en première mi-temps, coupable de grosse erreurs défensive, mais comme offensivement il tente beaucoup (trop?), et qu'en deuxième période il se rattrapait,personne ne se rendait compte de ses carences, à  terme il devrait s'affirmer comme un pilier du club (s'il reste), mais pour l'instant il n'est que troisième milieu défensif derrière cohade et shereni et à  égalité avec othon et lacour, il ne doit sa place de titulaire actuelle qu'à  ces caractéristiques physique (grand et bon de la tête) et aux blessures de othon .
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

c est simple pourtant : Cassard-Lacour,Paisley,Pelé,Fanchone ou Othon-Cohade,Shereni,Fanchone,Gargorov-Marcos ou Chahir (si un seul attaquant),Traoré
sur le banc : Zselesi, Ducrocq, Mathlouti, Zenke, Othon ou Fanchone, Chahir ou Marcos
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre