Les Entrainements

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Re: Les Entrainements

Message par argueti »

DNA a écrit :Jour de rentrée

Les joueurs du Racing ont repris l'entraînement à  la Meinau, hier matin, lors d'une courte séance avec ballons. L'occasion pour la trentaine de supporters présents de voir une première ébauche de l'équipe du RCS qui évoluera en Ligue 2 pour la saison 2008/2009.

« C'est un jour un peu particulier », lance Jean-Marc Furlan. Le coach ciel et blanc, en ce jour de reprise, a revêtu son costume de manager général. Polo rose et mocassins, une mallette et un stylo à  la main, l'entraîneur est occupé à  peaufiner son recrutement et a laissé à  Nouredine Bouacherra, son adjoint, le soin de mener cette première séance de la saison.
Devant une trentaine de curieux - dont un bon nombre d'habitués des terrains d'entraînement du Krimmeri - les 20 joueurs présents (lire ci-contre) ont repris en douceur. Au programme : tennis ballon et petite opposition à  thème, à  3 contre 3.
Sur un terrain baigné par le soleil, les sourires sont de mise. « Je suis très heureux de reprendre, le ballon me manquait, lâche le gardien Stéphane Cassard. J'ai grand plaisir à  repartir pour une nouvelle saison. Après le déception de la descente, je suis vite passé à  autre chose. J'ai coupé avec le foot pendant les vacances, ça m'a fait du bien ». Yacine Abdessadki, lui, blague avec Ali-Samy Yachir tout en faisant admirer son bronzage. Jean-Claude Thiry, le préparateur physique et le statisticien Emmanuel Pascal enfilent des chasubles fluos, histoire de faire le nombre dans les oppositions. « Ce sont nos meilleures recrues », ironise Nouredine Bouacherra, scrutant ses troupes à  la loupe, tout de rouge vêtu.

« C'est comme ça, c'est le foot »

Blague à  part, les trois recrues du RCS - Marcos Dos Santos, Chahir Belghazouani et Victor Correia - sont bel et bien présentes sur le pré pour cette première prise de contact avec leur nouveau club. Tout comme Jean-Alain Fanchone, qui vient de signer son premier contrat pro avec son club formateur. Au bout d'une petite heure à  essayer les nouveaux ballons mis à  la disposition par l'équipementier officiel, place aux étirements. Pour les habitués de la main courante, c'est l'occasion de prendre des nouvelles des joueurs prêtés la saison passée. A commencer par Jérémy Perbet, qui risque fort de ne pas rester strasbourgeois longtemps. « C'est comme ça, c'est le foot », explique-t-il à  deux jeunes filles qui apprécient visiblement peu qu'il reparte à  nouveau. Idem pour Hervé Tum, de retour de Turquie, qui salue nonchalamment les spectateurs à  l'issue de la séance et annonce qu'il ne « sait pas encore ce qu'il va faire », son sourire habituel aux lèvres.

« Maintenant, je peux jouer sur deux postes »

Ali Mathlouthi, lui, a plus le moral et compte bien être encore au RCS le 31 août prochain, date de fermeture du mercato. « Je veux m'imposer dans mon club formateur », annonce l'attaquant, qui en profite pour revenir sur son expérience castelroussine, qu'il estime positive. « J'ai joué, j'ai souvent été titulaire et j'ai marqué des buts, énonce Mathlouthi. Et j'ai aussi évolué milieu droit, ça a étoffé ma palette. Maintenant je peux jouer sur deux postes ». « Dans le vestiaire, il y a une bonne ambiance, c'est les retrouvailles, ajoute encore Eugène Ekobo, lui aussi de retour après un prêt à  Châteauroux, le coach nous a parlé, il était content de revoir tout le monde. Il n'a pas encore défini d'objectif, mais nous on sait pourquoi on est là  : pour remonter ». Jean-Marc Furlan, lui, préfère se montrer plus prudent. « Aujourd'hui c'est le pre-rentrée, on va entrer dans le vif du sujet à  partir de la semaine prochaine, avec le stage (lire ci-contre). Il faut travailler et voir qui va rester avant de parler des objectif ».

Barbara Schuster
L'histoire est en marche ...
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Une silhouette à  affiner

Le RCS a repris l'entraînement hier matin sous le signe de l'incertitude. Le coach Jean-Marc Furlan, maintenu malgré la relégation en Ligue 2, annonce sa volonté de réduire le groupe et estime que la remontée en L 1 doit être « un objectif, pas une obsession. »

Ils étaient tous là . Du moins ceux qui ne bénéficiaient pas de dérogations accordées par le staff. À une exception près : l'international guinéen Mamadou Bah, attendu hier matin à  la Meinau, comme ses coéquipiers, pour la reprise de l'entraînement, s'est visiblement égaré dans la nature. D'autres – autorisés, eux — ne reviendront que plus tard, en raison d'une fin de saison tardive, de leurs sélections ou de soucis familiaux : Bellaïd, Zenke, Schneiderlin le lundi 23, Szelesi le jeudi 26, Carlier le 7 juillet et Mouloungui le 11. Les jeunes Loïc Damour et Kévin Sommer, qui devaient passer des examens au centre de formation hier, intégreront le groupe ce matin. Les petites infos de cette « prérentrée » ? Un : Yacine Abdessadki, lié au RCS jusqu'en 2009, reste déterminé à  partir. Le RCS réclame 600 à  700 000 euros. Sochaux et Auxerre sont sur les rangs. « Les choses n'avancent pas vite », indique un joueur qui participera au stage d'avant-saison avec Strasbourg. « J'irai là -bas pour travailler pour moi, dans l'optique de quitter le Racing. Mais si je dois rester, je serai prêt à  200 %. » Un marché accepté par son entraîneur, qui ne le retiendra pas. « Avec Yacine, nous avons passé un deal. Il veut partir pour de très nombreuses raisons (Ndlr : certaines déclarations du coach dans la presse lui sont restées en travers de la gorge). Il faut accéder à  sa demande. » Deux : d'autres ont eux aussi réitéré leurs envies de départ. Comme Renaud Cohade, sollicité par Sochaux, Toulouse et Nice. « À 24 ans, j'ai besoin de jouer en L 1. J'en saurai plus dans quelques jours. » Comme Grégory Paisley aussi. « Mais j'aborde la reprise comme un professionnel sous contrat à  Strasbourg. Mon leitmotiv, c'est d'évoluer au plus haut niveau. Si je restais ici, ce serait la première fois de ma carrière que je joue en L 2. Dans ma tête, c'est compliqué. J'ignore ce qui peut se passer jusqu'au 31 août. Mais si je suis encore là , je m'investirai à  fond. Beaucoup de clubs s'intéressent à  moi. Mais rien n'est encore concret dans un marché figé. » Un paramètre pourrait toutefois l'amener à  revoir sa position : le retour de son ami intime Pierre Ducrocq (voir par ailleurs). « Ça peut peser dans ma réflexion, comme la marque de confiance du président qui souhaite me garder. »

Gardiens : la promotion des jeunes

Trois : malgré le départ de Nicolas Puydebois à  Nîmes, le RCS n'engagera pas de gardien. Il s'appuiera sur une triplette Stéphane Cassard, Régis Gurtner, qui a prolongé d'un an, et Kévin Sommer (le jeune portier du centre de formation). « À quoi sert-il d'être un club formateur si c'est pour ne pas faire confiance aux jeunes ? », justifie Furlan.Quatre : les trois recrues, toutes offensives, Victor Correia (Cherbourg), qui a signé trois ans, Chahir Belghazaouni (Dynamo Kiev) et Marcos (Young Boys de Berne) étaient présentes. Les deux derniers signeront aujourd'hui leur prêt avec option d'achat. « Correia est un joueur tonique, mais qui n'a pas un gros volume », commente le coach, « Nous l'avons vu à  l'essai. L'investissement n'est pas colossal. C'est un pari sur l'avenir. Je suivais Belghazouani avec Troyes lorsqu'il était à  Grenoble. Ses qualités intrinsèques sont intéressantes et avec un prêt, le risque économique est faible. Quant à  Marcos, son profil de pivot axial me plaisait. Après sa saison à  Ajaccio (9 buts en L 2 lors de son prêt en Corse), je souhaitais qu'il vienne. » D'ici au stage d'Amphion-Publier (25 juin – 4 juillet), Furlan procédera à  un écrémage. Pour resserrer le groupe et les liens en vue d'une cruciale saison 2008-2009 dont la remontée devra, selon lui, « être l'objectif, pas l'obsession. » Une figure de style qui ne résistera pas à  l'épreuve des résultats.

Stéphane Godin
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

Abde peut frimer avec son bronzage, c'est sûr qu'il bronzera moins à  Sochaux ou à  Auxerre ... Quant à  Yachir, pourquoi n'irait-il pas habiter à  la plage, si ça lui plait tant de prendre des couleurs ?
lolo

Message par lolo »

fan_racing a écrit :Abde peut frimer avec son bronzage, c'est sûr qu'il bronzera moins à  Sochaux
Pas sûr... :mrgreen:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
argueti

Message par argueti »

Entrainement ce matin 10h30 - 12h30.

Que des jeux avec ballons, passe à  10, variante type ballon prisonnier et après jeux sur deux buts à  2 contre 2 + gardiens sur deux buts, puis 3 contre 3 puis 7 contre 7.

Retour de Yachir et Carlier. Pas de Paisley, Correia, Mouloungui, Abou ou Cohade ...

Marcos était pas mauvais dans la finition quand il reçoit de bons ballons. Le plus en forme devant ? Zenke : sa puissance et sa vitesse lui permettent de marquer un nombre important de buts !

Ca sent la fin de la préparation, les joueurs étaient tous cuits à  la fin de l'entrainement ...
argueti

Message par argueti »

ITTENHEIM TOUJOURS

L'exil se fait durable. En raison des conditions climatiques et notamment des précipitations neigeuses d'hier après-midi, les joueurs du Racing ont retrouvé le synthétique d'Ittenheim pour entamer leur semaine d'entraînement. Ils se sont consacrés à  une séance d'une heure et demi environ, avec une opposition interne au programme. Quelques pensionnaires du centre de formation y ont participé pour faire le nombre. Pour la première fois, les protégés de Jean-Marc Furlan ont effectué le trajet vers la banlieue strasbourgeoise en bus. « On ne veut pas diluer la cohésion du groupe à  force de venir chacun de notre côté à  l'entraînement, a expliqué l'entraîneur. C'est pourquoi on a rallié Ittenheim de la sorte. Là , on retrouve ensuite la Meinau pour les soins et pour retrouver notre vestiaire ensemble. » Le même programme est envisagé cet après-midi.
Y a pas de terrain au centre de formation ???
Its_me

Message par Its_me »

Synthétique je ne sais pas ... mais il y a un terrain couvert qui conviendrait :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
argueti

Message par argueti »

Passé vite fait ce matin au stade. Pas de pros, surement entrainement déjà  terminé à  midi.

Restait les CFAtistes et remplaçants comme : Othon, Ekwe-Ebele, Ledy, Schneider, Romulo, Plautz, Zenke et tous les gardiens ...

Et puis y avait un grand gars chauve, pas mauvais devant le but ! Mais qui est-il ... Ahhhh c'est Pelééééé :shock: :shock: :shock: :lol:

Impressionné par Plautz devant le but, bien adroit le gamin ! :)

Aucun problème sur les exercices de frappe - reprise pour Othon.

Certains ont bien vendangé comme ... Romulo. :roll:
argueti

Message par argueti »

30/05: Entraînement 11h
Ambiance ...
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

On parie qu'il sera annulé
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre