L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire

Re: L'Equipe de France

Message par télésupporteur »

face au gardien, j'ai trouvé thuram trop gauche, alors qu'on espérait le voir plus adroit :lol: :lol:
Gotcha

Message par Gotcha »

Griezmann a eu hier des occasions de fou et c'est assez incompréhensible qu'il n'ait pas marqué, lui notre leader d'attaque....

DD qui se plaint d'avoir 2j de moins de récupération pour au final ne faire que 2 changement hyper tardifs dans la rencontre, assez incompréhensible aussi...

1 but marqué en 2 matchs, quand on voit notre armada offensive c'est d'une tristesse...
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Ben au contraire, cette EDF n'a pas de véritable armada offensive.
C'est justement le point faible de cette équipe, et DD le sait bien.
Quand M'Bappe n'est pas là, c'est le quasi néant.
Thuram n'a jamais été un tueur. A Milan il joue attaquant de soutien.
Giroud c'est vieillissant.
Kolo Muani est sûrcôté.
Dembele en EDF il a rarement été à son avantage. Il fait toujours la même chose. C'est stéréotypé au possible.
Et derrière, c'est le néant niveau attaquants en France.
Il faudra espérer que Olise ne finisse pas par choisir l'Angleterre.

DD est parfaitement conscient de ce point faible.
C'est pour cela qu'il mise avant tout sur la solidité défensive et sur une équipe équilibrée.
Il ne s'attend pas à gagner ses matchs par 4-0.

Hier, l'équipe de France était solide et dominatrice dans l'ensemble.
Il y a eu des occasions.
Mais pour gagner au moins 1-0, il faut être efficace.
Ce fut pas le cas.

C'est dû à la maladresse des joueurs offensifs.

On attend beaucoup de Griezmann.
Mais il n'affiche pas une forme optimale.
C'est un problème.

La tactique de DD me semble cohérente, le problème offensif est individuel.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

D'accord avec toi globalement, maintenant, au risque de me répéter, DD pouvait amener Lacazette en Allemagne.

Sans doute qu'il ne l'a pas fait pour la cohésion de groupe, pourquoi pas, mais en tant que numéro 9 je pense qu'on n'a pas mieux en France mis à part Giroud, mais celui-ci ne peut plus enchaîner les minutes...
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

En cas d'échec lors de cet Euro, le cas Lacazette pourrait effectivement être mis sur la table, et reproché à DD.
J'ai pas trop compris la présence de Kolo Muani et l'absence d'un Lacazette ayant fait une bonne saison avec Lyon.

Lacazette n'est pas dans les petits papiers de DD.
Peut être pour une question de cohésion de groupe effectivement.
Je sais pas. DD doit en tout cas avoir son explication.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Il y a quand même quelques trucs qui interpellent après ce match.
On avait un type seul en pointe, Thuram, qui n'est pas bon dans ce rôle. On avait un ailier droit, Dembélé, qui fait constamment la même chose pour un résultat assez faible. Mais du coup c'était qui notre ailier gauche ? Sur le papier c'était Rabiot, qui a fait un plutôt bon match (que raté... :help: ) mais qui n'était pas ailier.
On avait un énorme déséquilibre à droite et ensuite on allait s'empaler sur tous leurs joueurs. Nos joueurs étant à droite, les centres ne trouvaient pour ainsi dire personne et il aurait fallu être ultra précis puisque le seul dans la surface était Thuram. On a ainsi fait briller tout le côté gauche adverse, Simons, Aké et Van Dijk. Et les remplacements étant poste pour poste, ça n'a absolument rien changé.

C'est facile de le dire après coup mais vu que cette technique ne fonctionnait pas, pourquoi ne pas jouer à deux dans l'axe ? Pourquoi ne pas tenter des tireurs de loin comme Fofana ou Camavinga ? Pourquoi ne pas tenter deux ailiers (Coman ou Barcola vu que Dembélé est intouchable à droite) ? Pourquoi ne pas tenter un Zaïre Emery à la place de Griezmann qui n'était clairement pas en réussite ?
Je ne sais plus qui l'a dit mais c'est très juste... se plaindre du manque de temps de récupération pour ensuite ne faire que 2 changements c'est un peu abusé.

Ah oui... l'objectif était surtout de ne pas perdre. Avec un bon vieux 0-0 contre la Pologne on arriverait même à se qualifier sans qu'aucun de nos joueur n'ait marqué. Ce serait dingue non ?

Je l'ai peut-être raté mais on n'a pas parlé du but refusé. On a encore une fois une sacrée chance car même si le joueur adverse n'avait pas traîné dans la surface jamais Maignan n'aurait eu le temps de plonger pour ne serait-ce que toucher la balle.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur

je n'aurais pas été choqué que ce but soit accordé :!:
il faudra revoir toute la notion d'action de jeu en étant hors-jeu :idea:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Pour moi aussi il y a but. J'ai trouvé ça vraiment très très très sympa qu'il l'annule :oops:

J'écoutais Stéphane Lannoy expliquer que dans ce genre de situation il fallait répondre à deux questions pour annuler le but : Est-ce que la vision du gardien est obstruée ? Non ; Est-ce que l'adversaire empêche le gardien de plonger ? Non plus...
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Lannoy a un avis, d'autres n'ont pas le même.
A partir de là tout est discutable et interprétable.

Au final, ce but annulé servira à réécrire l'histoire, et rentrera dans les nombreuses circonstances et autres excuses qui jalonnent l'histoire du foot.

En cas de réussite de l'EDF dans cet Euro, les anti-Deschamps évoqueront la légendaire chatte à DD.

En réalité l'arbitre d'hier soir avait deux possibilités, la règle ou l'esprit.
Il a choisi la règle.
L'esprit est interprétable, la règle elle est claire.
Perso, je suis pour la règle.
télésupporteur

la règle ne concerne que le positionnement
l'esprit concerne sa participation au jeu :!: ( préciser dans le post de stan avec lannoy )
Répondre