L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Perso, je trouve pas que le collectif a tant failli que ça hier soir.
L'EDF a clairement dominé son adversaire, comme contre les Pays -Bas.
Il y a eu encore un manque d'efficacité. Mais le plus embêtant aurait été l'absence d'occasions.
Or, comme contre les Pays-Bas des occasions il y en a eu.
Hier soir l'EDF est tombé face a un gardien en état de grâce.
Le peno concédé est de la faute d'Upamecano ok, mais c'est un fait de jeu qui arrive.
L'EDF a fini 2 ème, mais n'a pas perdu, et pas encaissé de but dans le jeu.

Cette équipe a été laborieuse oui. Certains sont inquiets.
Mais ça arrive souvent que l'EDF et d'autres dans les compétitions internationales fassent des phases de poules laborieuses avant de finalement aller loin.
Pour cela il faudra garder cette solidité et se montrer plus efficace.

La seule inquiétude que je pourrais avoir, c'est le niveau individuel de certains joueurs.
Et je parle pas spécifiquement de M'Bappe.
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

Des occasions mouais bof....
la grande majorité des occasions qu'on s'est créé hier étaient des tirs dans des angles ultra fermés, le gardien les arrête car il a de l'envergure c'est tout
le seul vrai arrêt qu'il fait est sur un tir de mbappé en 2è mi temps mais on est loin d'un état de grâce avec des arrêts de fou furieux

Dans le jeu j'ai trouvé ça catastrophique pour ma part
un jeu ultra stéréotypé, on passe à dembele ou barcola et on espère un exploit de leur part

Je ne comprends pas le choix de faire jouer Mbappe seul en pointe dans un 4/3/3, purée ça fait 6 ans que DD le connaît, qu'il voit les matchs du PSG, qu'il sait que cela ne marche pas, et pourtant il le fait quand même. Idem avec Tchouameni en 6, et Kanté en 8 alors qu'il est cramé au bout de 2 matchs, c'est quoi cette gestion d'effectif ?

d'ailleurs notre meilleure période c'est le 1er quart d'heure de la 2è mi temps, quand mbappe était à gauche et barcola dans l'axe...

DD ne veut pas mettre mbappe à gauche car il ne défend pas. Et son seul autre joueur d'axe c'est Giroud, je l'adore mais il est cramé le garçon, mais à qui la faute si y'a aucun autre joueur d'axe dans la sélection ? On avait 2 ans pour faire des essais, préparer autre chose pour trouver la bonne complémentarité et la bonne animation en attaque autour de mbappe, on n'a rien fait à cause du pragmatisme à la mords moi le noeud de DD, et résultat aujourd'hui on ne produit rien et on se retrouve comme des cons.

Ajoutons à cela la méforme de certains joueurs clés comme griezmann et on a le spectacle d'une tristesse dingue qu'on doit supporter. Sans parler de sa conférence de presse d'après match où la première chose que DD dit c'est qu'il n'est pas déçu, il nous prend vraiment pour des cons...

3 matchs de poule, 0 but dans le jeu, heureusement que j'ai pas été tiré au sort pour avoir des billets, j'aurais été dégouté d'avoir fait le déplacement pour assister à cette bouillie de football.

On peut dire merci à Maignan qui a été incroyable sur ces 3 premiers matchs. Mais quelles certitudes a DD sur son groupe, offensivement, à la sortie de la phase de poule ? Absolument aucune.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Gotcha a écrit : 26 juin 2024 7:59 Des occasions mouais bof....
J'ai pensé exactement pareil en écoutant les commentateurs TF1. Ils en ont fait des caisses sur les arrêts du gardien alors qu'il y a eu très peu de situations vraiment nettes. A les écouter on avait l'impression qu'il ne manquait qu'un brin de réussite ou de précision dans le dernier geste. Alors que si on doit être honnête on a juste galéré à se procurer des opportunités franches face à un adversaire pourtant faiblard.
sans parler de sa conférence de presse d'après match où la première chose que DD dit c'est qu'il n'est pas déçu, il nous prend vraiment pour des cons...
Oui... :roll:
Il est évidemment déçu de ne pas être premier car le tableau était vraiment meilleur. Il est évidemment déçu de la prestation de ses joueurs. Pourquoi préfère-t-il dire le contraire ? Sans doute juge-t-il qu'au niveau managerial ce message sera mieux perçu par son groupe (quand bien même plusieurs joueurs comme Rabiot ont dit être déçus, ce qui me paraît être la réaction logique après un tel match).

Sinon je remettrais KM à gauche. Il me semble très en méforme ces temps-ci mais ça reste à mon sens là où il peut nous aider au mieux.

Motif d'espoir : pour moi la phase de poules ne présage en rien de ce qui va se passer maintenant, la configuration de ces poules avec un 3eme qualifié n'aide pas non plus les grosses équipes à faire les meilleures performances possibles puisqu'elles sont souvent dans une forme de gestion, consciente ou non.

C'est une toute nouvelle compèt qui s'ouvre désormais.
PoY

Message par PoY »

Et on va se taper la Belgique en 8eme... En même temps leur niveau à l'air aussi bon que le notre :lol:
fan_racing

Message par fan_racing »

Sur un match, c'est pas le pire adversaire vu effectivement la forme qu'ils affichent ... Ils mettent beaucoup d'énergie pour pas grand-chose jusqu'à maintenant, ça aura le mérite de nous situer définitivement dans cet Euro. La suite par contre risque d'être corsée, à condition que tous les prétendus "gros" tiennent aussi dans la durée. Pour tout dire, il n'y a que l'Espagne jusqu'à présent qui m'a vraiment convaincu à 100%, en attendant peut-être le Portugal ce soir.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

T'as du être servi avec le Portugal hier soir :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Le gros enseignement de cette phase de poules pour moi c'est que les matchs perdent de leur intérêt dès la 2eme journée car tu peux te qualifier avec seulement 3 points. Le format n'est pas bon. Il était déjà en place au dernier Euro mais j'avais trouvé ça moins marqué.

A la limite s'ils veulent garder 24 équipes au départ, ils pourraient supprimer les 1/8e et simplement qualifier pour les quarts les 6 premiers de groupes et les 2 meilleurs seconds, ça donnerait des matchs de poules carrément plus accrochés.

Bref, pour moi la compétition est allée "decrescendo" et mis à part l'Espagne je n'ai vu aucune grosse nation convaincante. J'irais même jusqu'à dire qu'elles ont toutes déçu. Tout est vraiment ouvert pour la suite.
PoY

Message par PoY »

Rappelle toi en 2016, le premier Euro à 24 en France, le Portugal fini 3eme de son groupe avec 3 matchs nuls, et gagne la compétition :roll:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Yes mais j'avais eu l'impression (peut-être à tort) d'une phase de poules globalement de meilleure facture dans l'ensemble.
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

La France qui élimine la Belgique et passe en quarts.
Avec 2 CSC et un peno.
C'est beau :lol:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Répondre